Auteur Sujet: Indemnités & primes diverses à la charge de l'Entreprise !!  (Lu 212911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, secrétaire et régulatrice

Sujets similaires regroupés
 Bonjour à tous  ;)

je voudrais savoir comment cela se passe dans vos sociétés car, dans la mienne, si je déjeune au bureau, à la maison ou ailleurs durant 1 heure, 1/2 heures ou plus  ::)  j'ai le droit à la prime de repas qui se monte à 10.82 mais il parait que si mon tôlier décide de la retirer il en a le droit.. :-\... est ce vrai !!!! ??
j'aimerais avoir des renseignements précis,
merci a tous et bon courage

manualex44

  • Invité
salut
je te mets en pièce jointe l'Avenant 47 du 30 décembre 2004 de la CCNTR qui reprend l'ensemble des primes repas.
Si cela n'est pas assez clair, je reste joignable  ;)
@+++
manu

Hors ligne toy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, secrétaire et régulatrice
hello

merci beaucoup pour l'avenant
mais a t il le droit de me retirer la prime de repas si je mange chez moi durant 1 heure
gros bisous a +++++ ;D

manualex44

  • Invité
salut
L'attribution de la prime de repas unique est effectivement soumise à conditions. En général, elle concerne une prise de repas en extérieur, sans avoir été avertit la veille, ....
Donc, si ton patron te file tous les midis une prime de repas que tu ais 1h00 ou parfois moins ente 11h00 et 14h30, c'est un TRES GENTIL patron, car il n'est pas obligé.
@+++  ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
je croyais que les primes acquises ne pouvaient être supprimées ???

Hors ligne toy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, secrétaire et régulatrice
merci a vous tous pour vos réponses et a bientot j'espere
gros bisous http://

Hors ligne gerard35

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Bien sur qu'une prime peut-être supprimée.  :'(
Pour être maintenue il faut discuter avec votre patron à condition que vous soyez tous solidaires !  ::)
cela dit, si tu paies l'impôt sur le revenu et que tu manges a l'extérieur de chez toi, sans la prime, garde tes tickets et déduits les de ton ir, idem si t'es à plus de 30 km de ton entreprise.

a+

manualex44

  • Invité
Pas besoin d'être à plus de 30 km de ton entreprise... Par contre si tu es à plus de 30 km, tu peux devoir justifier au trésor public POURQUOI tu travailles si loin !

ambu77

  • Invité
c'est déductible au niveau des trajets aller+retour(pour aller à ton travail),et non pas si tu mange a plus de 30 km,ça n'a rien à voir

kts

  • Invité
Pas besoin d'être à plus de 30 km de ton entreprise... Par contre si tu es à plus de 30 km, tu peux devoir justifier au trésor public POURQUOI tu travailles si loin !

Notice 2041, N° CERFA = 50796, page 6 : Frais de transport en cas de déduction des frais réels pour votre impôt sur le revenu.

Conditions :

  • un seul aller-retour quotidien pris en compte entre le domicile et le lieu de travail
  • si la distance est supérieure à 40 km, vous devez pouvoir justifier cet éloignement (contraintes familiales, sociales...)
  • garder les justificatifs, être propriétaire du véhicule faisant l'objet de la déduction

Vous pouvez donc déduire jusqu'à 80km par jour sans trop vous justifier et au-delà, il faut avoir de bonne raisons...

Je reste à votre service et je vous rappelle que le tableau des primes repas en vertu de l'avenant 47 est sur mon site à l'adresse suivante http://kts.max.st

D'autre part,

Citer
je croyais que les primes acquises ne pouvaient être supprimées
Dans le langage courant, nous parlons tous de "prime repas". L'appélation réelle au sens de l'accord cadre est "frais de déplacement des ouvriers" ou encore "indemnité forfaitaire"... ce ne sont donc pas des primes considérées comme acquises, sinon elle te seraient payées même pendant tes vacances et autres RTT.
J'espère avoir répondu à ta question.

KTS

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Salut à tous et toutes.
Je rentre d'un long déplacement (rapatriment d'un patient à 950 km de mon lieu de travail) et j'aurais aimé savoir s'il existe des indemnités que nous doit notre patron - et si oui, combien ?
Enfin, s'il prend en charge les frais d'hostellerie (pour la nuit passée) et les repas, ces remboursements entrent-ils en compte sur les indemnités de grand déplacement ?
Merci pour vos lumières.

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Oui tu as le droit à des indemnités, bien sur :

Si t'as embauché avant 5h (si je me plante pas) : indem "petit-déj"

Si t'as bossé entre 11h et 14h30 (que ce soit en roulant ou en faisant une pause, vu que t'etais pas a ton bureau c'est pareil) : 1 grosse indem repas

Pareil si t'as bossé entre 18h et 22h30.

Nuit à l'hotel et repas : tout payé par le gentil boss.

Dans tous les cas, tu dois pas dépasser 15h / jour de boulot.

manualex44

  • Invité
C'est à peu près ca :

Service matinal (embauche avant 05h00) donne droit prime de panier de 6.20¤*

Créneau horaire du midi : Si l'amplitude couvre la période de repas (11h à 14h30), si tu n'as pas été prévenu la veille, alors prime de 11.45¤*. Si prévenu la veille et avant midi, alors seulement 7.05¤*.

Créneau horaire du soir (18h30 à 22h00) donne droit à une indemnité de repas unique nuit de 6.85¤*.

Pour ta nuité : Indemnité de grand déplacement soit un repas plus un découcher donne droit à 36.60¤* (petit déj. inclus). Les 36.60 servent à payer ton hostellerie !!

*source : CCNTR 3085 Avenant n° 47 du 30 décembre 2004. Avenant à l'annexe I " Frais de déplacement des ouvriers " Etendu par arrêté du 27 avril 2005 JORF 11 mai 2005.

louzou03

  • Invité
Salut !! :)
En fin de compte, ça ressemble à peu près aux frais de route que les chauffeurs PL ont ? ::)
on relève de quelle convention collective ? Sanitaire ou transport ?? ???
Merci pour vos réponses.
Bies à vous ;)

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Salut Ambulator...

En cas de doute, je te conseil d'envoyer un MP à Kts...

J'en ai rêver, Kts l'a fait !!! Il aura assurément une réponse à te fournir !


kts

  • Invité
Vous en reviez... KTS vous le fait....  :P

si embauche avant 5h, indemnité de casse croute = 6¤20
si deux repas et un découché : indemnité de 48¤10
si tu depasse les 12 heures d'amplitude (chose logique) = IDAJ

Je te propose de me donner les conditions reelles de ton transport (heure d'embauche, prise en charge, repas, depot du patient, heure d'arrivée et de depart de ton hotel, heure d'arrivée à ton bureau et enfin heure de debauche... promis je te calcul ca des reception.

Pour info a louzou, nous faisons parti de la convention nationale des transport routiers et activités auxiliaires de transport, + annexe 1 pour les ouvriers (95% des ambulanciers), l'accord cadre du 04 mai 2000 et ses avenants.
la convention nationale des transports sanitaires traite plus de l'entente entre les differents organismes et modalités de paiement des prestations entre patrons, CPAM, mutuelle... et tous les autres.

A votre service... comme d'habitude

KTS

Hors ligne axurit66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • Ambulancier66
Salut à vous tous.
Juste une précision à propos du service matinal. C'est bien une indemnité de casse-croute et non de petit-déjeuner ( le taux n'étant pas le même ). Je vous joins l'article en question:

article 5

SECTION I : Transports routiers de marchandises et activités auxiliaires du transport.
Prise de service matinal.

en vigueur étendu

Le personnel ouvrier qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre ce service avant 5 heures, perçoit une indemnité de casse-croûte dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole. Cette indemnité ne peut se cumuler ni avec l'indemnité de repos journalier (art. 6) ni avec l'indemnité prévue pour service de nuit (art. 12).

Bon courage... @xurit66

Hors ligne olivier54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
bonjour,

J'aurais souhaité savoir si les repas doivent être indemnisés durant les gardes samu de jour ?
De plus, comment doivent être rémunérés les dimanches et les nuits ?

Merci d'avance !  :)

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
les repas sont indemnisé pour les gardes, de nuit comme de jour, enfin je crois...

kts

  • Invité
Aucune raison pour que tes repas ne soit pas payés même lors des gardes SAMU....

Pour ce qui est du dimanche et des nuits.... ce sont des permanences donc du temps de travail effectif... avec en prime 17 ¤ 81 si c'est le dimanche ou un jour férié...

KTS

manualex44

  • Invité
http://kts.max.st  la réponse à vos questions !

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
 ;)J'ai appris que l'indemnité différentielle n'a plus lieu d'être.Dans l'entreprise ,on continue à l'appliquer sur mon salaire alors que le taux horaire est à 9,12euros,je suis à 8,88euros on me dit du fait que j'ai 17heures ,152 +17heures=169heures,je suis payé au tarif normal.
quelqu'un peut il me dire comment cela se passe chez vous ,d'avance merci...

Hors ligne axurit66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • Ambulancier66
Bonjour Malta.
L'avenant 2004-02-16 apporte la réponse à ta question:
http://ambulancier66.free.fr/Salaire.htm
Dorénavant, nous avons un taux horaire, suivant ta qualification, que ton employeur doit respecter. Amicalement et bon courage. @xurit66

kts

  • Invité

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Dans la perspective de la suppression complète de l'indemnité différentielle visée ci-dessus, à l'issue du délai de 3 ans, pendant cette période, celle-ci sera incorporée par tiers au salaire de base des intéressés, au cours du mois de la date anniversaire de la mise en oeuvre de la réduction du temps de travail, ce qui entraînera une revalorisation de leur taux horaire.

 :o :o :oquelqu'un peut  il essayer de m'expliquer par un exemple ce texte de lois envoyé par kts????
d'avance merci...

kts

  • Invité
j'ai exactement repondu ceci :
Citation de: KTS
Citer
Art 8 de l'accord cadre : l'indemnité différentielle est une modération salariale pendant une période de 3 ans à compter de la date de mise en place de la réduction de la durée du travail dans l'entreprise.

Dans la perspective de la suppression complète de l'indemnité différentielle visée ci-dessus, à l'issue du délai de 3 ans, pendant cette période, celle-ci sera incorporée par tiers au salaire de base des intéressés, au cours du mois de la date anniversaire de la mise en oeuvre de la réduction du temps de travail, ce qui entraînera une revalorisation de leur taux horaire.
Citer
Art 18 de l'accord cadre : date d'entrée en vigueur de la réduction du temps de travail = 1er novembre 2000 avec dérogation pour les entreprises de - de 20 salariés (20 compris), repoussant cette date au 1er janvier 2002.
Ces textes montrent que l'indemnité dont tu parles peut apparaitre sur les bulletins de salaires jusqu'au 1er janvier 2005 (uniquement pour les entreprises de 20 salariés et moins).

j'espère avoir répondu à ta question.
KTS

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
celle-ci sera incorporée par tiers au salaire de base des intéressés, au cours du mois de la date anniversaire de la mise en oeuvre de la réduction du temps de travail, ce qui entraînera une revalorisation de leur taux horaire.
Si j'essaie de comprendre concrétement,mon taux horaire ne doit pas être de 9,12,mais de beaucoup plus ,mais de combien (tiers de salaire de base???.
je te remercie d'avance...

kts

  • Invité
Je ne veux pas rentré dans un débat stéril alors je te demanderai tout simplement de me donner la date de mise en application de l'accord cadre dans ta société... la réponse sera encore plus simple.

KTS

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Je pense que c'était avril 2000...

kts

  • Invité
Impossible, l'accord cadre est paru le 04 mai 2000

Comment peut on appliquer (ou du moins essayer d'appliquer) un texte qui n'existe pas.


KTS

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
 ;)Autant pour moi ,mise en application des 35heures dans l'entreprise en janvier 2002 :-\désolè de ne pas avoir étè précis....

kts

  • Invité
donc elle ne doitplus apparaitre depuis janvier 2005 (3 ans apres la mise en application de l'accord cadre)

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Donc mon taux horaire devrait être plus élevé que le taux conventionné????
merci kts d'çetre patient à mon égard...

kts

  • Invité
SMPG CCA = 9¤12
SMPG BNS/AFPS = 8¤29

je ne repondrais plus sur ce topic. merci de votre comprehension

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
salut,
Je trouve ce site tres interessant!!! :-D

Donc voilà ma question : j'ai effectué une garde de nuit dans la nuit du 14 au 15 aout, soit de 0H à 8H du matin c'était de 15 aout, sur ma fiche de paye n'apparait aucune prime de férié, savez-vous si j'y ai droit ou pas ?  ???

Merci de me répondre et a bientot ...

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Dans mon ancienne boite, les jours feriés travaillés n'etaient pas plus chers payés et encore moins les nuits.
On avait juste le droit à un jour de repos en plus dans le mois pour récupérer le ferié.

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
merci de ta réponse, mais moi je n'aurais pas de récup et puis ça me dit pas si j'aurais dû avoir une prime ou pas je prefere etre sure avant d'en parler au patron je suis nouvelle j'ai commencé debut juillet, je veux pas faire la chieuse des le debut lol...

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
je me demande si une nuit en ferié est considérée comme un ferié...
l'info doit etre disponible sur internet.
Un conseil ne pose pas ta question à ton patron, il te repondra toujours comme ça l'arrange.
Appel un syndicat juste pour info, il te repondront volontier meme si tu es pas syndiqué.
Après seulement vas voir ton patron.
Ce n'est pas parceque tu es nouvelle dans ta boite qu'il faut te laisser avoir.
la loi est du coté des salariés il faut en profiter.
normalement le patron doit laisser à disposition de ces salariés la convention collective. Elle doit etre consultable à tous moment. Jettes y un coup d'oeil, tu trouvera peut etre ton bonheur concernant les gardes de nuits les jours feriés

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
salut,moi je ne bosse que de nuit et bien sur on a le droit a la prime de 20 euros,comme les dimanche,par contre pas de prime de nuit :beurk11:

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Là où je bossais, une prime comme si c'était un dimanche mais c'est tout, rien de plus. Et pourtant, passer le réveillon de noël dans une ambu bloquée par la neige, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
rô le sale noël que tu as dû passer :-X, en tout cas moi noel et 1er de l'an ds le c.. cette année, soit de garde de nuit pour l'un, soit de garde de nuit pour l'autre et si on est pas de garde on travaille le lendemain, dans les 2 cas je ne pourrais pas faire la fête !!!! :-[

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Je te confirme que tu aurais dû avoir une prime de 20 euros. J'aiété ambulancier de nuit et la convention le notre bien.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
aucune prime, surprime ou augmentation de salaire est prévue en conséquence du travail de nuit ! La seule prime à prétendre concerne le repas. Par contre, ton patron est content de se voir augmenter les tarifs de 75% !

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
La prime de 20 euros que tu aurais dû avoir est le fait que tu as travaillé une nuit de jour férié (15 aout) et non le fait que ce soit une nuit.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ah oui, ah là oui...
Mais pour être plus exact, le montant est de 17.81¤ sauf si tu as été embauché avant le 03/08/05 auquel cas elle est de 20.54¤.
Faut suivre Lormer maintenant que tu es à ton compte... >:D

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Certes je suis à mon compte mais mon statut engendre une rémunération totalement différente de la convention collective.
Mais je vois que certains aiment "chipoter" ou alors montrer leur savoir sur quelques centimes.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Mais je vois que certains aiment "chipoter" ou alors montrer leur savoir sur quelques centimes.
Non pas du tout, c'est jusqu'il faut donner des informations claires. Excuse moi mais si les 3¤ tu n'en veux pas, donnes les moi.  :-D

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
Je n'ai simplement pas trop apprécié ceci :

Faut suivre Lormer maintenant que tu es à ton compte... >:D

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
roooow excuse moi lolo  :P

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
y-a pas de mal mais dans notre métier il y en a tellement qui se croient médecin alors qu'ils sont bns et qu'ils ont 2 semaines d'expérience...
Quoiqu'il en soit pour mon statut, j'espère que cela va marcher.

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
En tout cas merci beaucoup LORMER, je vais en parler a mon boss des demain, d'ailleurs tu dois le connaitre on est du meme coin ^^

Hors ligne Lormer

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA Indépendant
    • Réseau indépendance, 1er réseau des ambulanciers indépendants
tu travailles ou ?

Hors ligne karibel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
bJ.R. je suis nouvelle sur le site et ambulancière depuis 11 ans, j'ai besoin de votre aide pour prouver à ma patronne qu'elle nous doit bien les primes repas, idaj, primes dimanches.....le seul problème c'est que je ne trouve pas les textes inscrivant clairement le montant et le motif de chacune de ces primes. Elles veut les voir noir sur blanc pour commencer à avancer !
le problème se pose aussi sur l'obligation des feuilles de route individuelles
nous avons du mal à faire aboutir les choses, alors si qqu'un veut bien m'envoyer les textes, je lui (ou vous) dis merci milles fois à l'avance
karibel...
navapapamaz@hotmail.fr

requinblanc04

  • Invité
Sujets similaires regroupés



requinblanc04

  • Invité
bonjour  karibel

pour les primes de panier va voir le post suivant
http://www.sos112.fr/prime-de-panier-avenant-49-13-juillet-2006-t3558.0.html

Concernant les feuille de route avenant n°2 du 19/12/2000 et l'article 7 de l'accord cadre 4 mai 2000 en vigueur à l'extension BO conventions collectives moyen de controle
elle sont autocopiante et hebdomadaire

pour le reste nous sommes pas specialisé je te communique en MP des adresse de site-forum qui te renseigneront correctement

bonjour a la reunion :france:

Hors ligne karibel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
super merci bcp Franck 04, mais je vais encore abuser de ta gentillesse. Il parait que l'accord cadre régional est encore place ici et que c'est pour ça que nous n'avons pas les primes, or personne ne peut me renseigner là dessus !
est-il tjs en place ?ce n'est qu'en passant par toi et les sites que tu m'as donnés que nous pouvons bouger ici car rien n'est vraiment en place.
merci encore de votre aide et bon courage pour aujourd'hui c décisif et j'attend la notre avec impatience!

requinblanc04

  • Invité
Je pense pas, mais comme je te le dis plus haut nous sommes pas des specialistes de l'accord cadre, voit les adresses que je t'ai envoyer en MP.
SOS112 est  un forum généraliste.

2tons

  • Invité
l'accord-cadre est une  convention collective nationale, applicable à TOUTES les entreprises....
Un accord régional ou d'entreprise, s'il existe, ne peut qu'"améliorer" le protocole national ( qui soit dit entre nous, n'a pas été bien perçu par les salariés comme une avancée sociale car mal expliqué...et encore bien moins compris par nombre d'employeurs...

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
Salut à tous

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'un panier repas?
Et comment ça marche, une heure pour manger entre quelle tranche horaire??

D'avance merci!

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
ça depend du poids du panier !!!! ::)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 
Citer
ça depend du poids du panier


En forme ce soir mon cher >:D ;D ;)

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
panier en osier, déjà dispo dans un autre spot

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
Salut
Et merci Thierrycca69

Hors ligne arno

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Je travail dans une boite d'ambulance depuis plus d'un an, sur mon salaire j'ai plusieurs primes mensuelle fixe et je ne sais pas ci mon patron peut me les enlevers quand il veut ou ci au bout d'un certain temps celle-ci deviennent statutaires.

merci pour votre aide

requinblanc04

  • Invité
sont elle continu ou 1 fois de temps en temps?

ceci dit chaque prime est particuliere, un coup de tel a l'inspecteur du travail et tu auras une reponse des plus fiable
tu n'as rien a craindre ta demande restera Anonyme

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
je crois que si elle est du meme montant pendant trois mois consecutifs elle est acquise.cest pour ca qu'en general le montant n'est jamais le meme!!!!!sinon ton patron n'est pas tres malin!!!! :P

requinblanc04

  • Invité
oui mais dans certain cas elle peut etre denoncé par l'employeur par courrier avec accusé de reception, avec un délais a respecter poussinette095

La prime devient un usage si elle répond aux trois caractéristiques suivantes :
- elle doit concerner tout le personnel de l’entreprise ou une catégorie de salariés ;
- elle doit être constante, c’est-à-dire que les salariés doivent en avoir bénéficié à plusieurs reprises ;
- son montant ou son mode de calcul doit être fixé à l’avance et ne pas dépendre uniquement du bon vouloir de l’employeur

Hors ligne arno

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Pour répondre à franck mais prime sont continu tout les mois le meme montant:
prime assiduité et prime de bon execution

requinblanc04

  • Invité
j'ai eu des primes dite de permanence'(samedi et dimanche )tout les mois, l'inspecteur du travail les a validé acquise, sans que le patron puisse nous les retiré tnt que nous continuos a travail les we
pour mettre un terme a ses prime la direction a decidé assuré elle meme les permanences

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour répondre à franck mais prime sont continu tout les mois le meme montant:
prime assiduité et prime de bon execution

Si c'est une prime d'assiduité,elle t'es acquise mais te sera retiré si tu te pointes en retard (c'est le but)...
Par contre,bonne éxécution,ca reste plus vague et ca veut pas dire grand chose... Elles n'apparaissent pas dans ton contrat de travail (si tu en as un,bien sur...) ?

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
bonsoir, dans la société ou je travail on n a pas de pause a l heure du déjeuné. si on commence avant 11H30 et qu on fini après 14H30 mon patron nous paye un panier repas de 7 euros. est ce le bon tarif ?                   MERCI

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
En thanato le plus souvent c'est 6€ le panier repas et en ticket resto.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
il t arnaque de 5 euros et des poussieres
le panier est a 11. euros et quelque

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
et je vais te dire un truc manger n est pas au bon vouloir du patron. c est un droit et un besoin
a toi de le faire respecter

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
tu est sur de sa christophe ? ou est ce que je peux trouver le papier officiel pour lui montrer et lui fermer sa grande geulle de patron qui gratte de l argent sur le dos des malades et des employés !!! j en ai plus que marre et je vais pas lacher l affaire...

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
il t arnaque de 5 euros et des poussieres
le panier est a 11. euros et quelque


Et t'a un texte officiel pour appuyer ça ? C'est pas pour t'enfoncer c'est pour info.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
lorsque tu n as pas de coupure dans la tranche 11h00 14h30 panier a 11.32 euros
si tu as moins d une heure de coupure panier a 7 euros
si tu as une coupure d 1 heure dont au moins 30 minutes dans la tranche 11h00 14h30 paniers a 3 euros et des....

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
t certains christophe ? je peux aller le voir et lui dire ca... il ne faut pas que je me plante

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
les données que je viens de te dire proviennent des syndicats negociateurs
fnap cfdt et tout le tatouin
ce sont les valeurs des paniers qui ont etait renegocier ci mes souvenir sont bon en juillet dernier
si ton patron ne te donne pas ça il est en tort

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
ok merci christophe...
si quelqun pouvait me confirmer ce que me dit christophe ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
http://www.fgte-cfdt.org/dossier_425-avenant-n%C2%B0-3-de-l-accord-cadre-ambulanciers.htm

ça n a rien a voir avec les paniers mais c est concernant l avenant 3

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je ne pense pas que beaucoup de gens vont confirmer ce que je te dis
ils aiment pas les syndiqués

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas du tout christophe62, pour une fois que tu dis quelquechose de reel, ne vient pas meler les syndicats la dedans

KILDU pour ton information cela a ete publier au journal officiel et publier dans notre convention collective

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Non, c'est juste la CFDT qu'on aime pas !   ;D
Voici une fiche pratique crée par un autre syndicat non représentatif car celui là représente l'intérêt des salariés  ::)

Regarde page 4 et tu auras toutes tes réponses en fonction des cas

http://www.synaps-amb.org/html/pdf/ambulance_2007.pdf


Petit conseil : faites un raccourcis de ce lien sur votre bureau, c'est très pratique ;)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben en fait je ne dis que des choses reelles vue qu elles ne sont pas inventer mais rechercher
maintenant il est clair que si certain patron ici present ne sont pas syndiqué il est possible qu il passe au travers de certaines choses. ce qui fait que je ne me sente pas toujours bien compris

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et je suis pas patron, mais employer et j'ai plus de 20 ans d'ancienneté, donc j'ai vue pas mal de changement

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
chris62 c'est surtout que tu sembles souvent répéter des choses qu'on t'a dit....
ce "on" étend bien évidemment des syndicalistes CFDT à coté de la plaque (pour pas dire pire)

et le pire c'est que c'est assez souvent incomplet ou inexact.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je sais
mais aujourd hui j etais bien content
ma patronne m a dis christophe tu avais raison sur un point
comme ils disaient que j avais deja tort sur ce point j attends que sur les autres on me dise la meme chose
je rigole bien en ce moment

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
pourquoi me dire cfdt a chaque fois????????????
c est pas que dans la cfdt que ce que je vous dis est noté
c est noté sur l accord cadre fnap
et je suis certain que c est noté aussi sur tous les accord cadres des syndicats signataires

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
ma patron ma prévenu dès le premier jour que l on avait pas de pause pour dejeuner.. donc c normal qu il me paye 7 euros alors ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
non il te dois 11.32 par repas non pris

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dejas, on te l'a dejas dit il n'y as qu'un seule accord cadre, est ce que tu prend l'interpretation de l'un ou de l'autre pour te faire ton opinion ou bien fait comme moi prend l'accord cadre dans le JO et lit le et ne t'occupe pas de l'interpretation de l'un ou de l'autre

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
ok merci, je crois que demain il va regretter de m avoir embaucher

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Non, c'est juste la CFDT qu'on aime pas !   ;D

Pourquoi ??

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je sais
mais aujourd hui j etais bien content
ma patronne m a dis christophe tu avais raison sur un point
comme ils disaient que j avais deja tort sur ce point j attends que sur les autres on me dise la meme chose
je rigole bien en ce moment

c'est bien t'as eu tes 5 minutes de gloire, ça fait du bien ?
j'espère que t'es pas au boulot comme tu es ici, perso j'aurai du mal à garder mon calme
j'ai rien contre les syndicalistes ou les grandes gueules, mais y a rien de plus qui m'énerve que quelqu'un qui l'ouvre pour répéter les con***ies des autres et en plus soutenir mordicus qu'il a raison.

perso moi aussi je l'ouvre mais je fais mes devoirs à la maison SEUL
je vais sur :
http://www.legifrance.gouv.fr
je clique sur "conventions collectives" et pour avoir celle des ambulanciers je mets le code 3085
et quand mon patron me fait chier je lui imprime le texte et lui claque sous son nez, je me contente pas de répéter ce que le copain à marcel le syndicaliste a entendu lors sa discussion avec son pote bebert

ok ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
connais pas de bebert ni de marcel mon cher

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
ola calmez vous

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
suis zen moi
jamais été aussi zen

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
BEN, on aime pas la CFDT car c'est le syndicat qui signe des avenants contraire aux droits europeens et sans demander l'avis des ambulancier, tu en connais des ambulanciers qui sont d'accord de travailler une partie de la journée gratuitement?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
t as toujours pas compris a quoi serve des negociations toi, ni comment on peut negocier, ni comment "tenir" des negociations

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
surtout pas en baissant son pantalons et surtout pas en signant des accords contraires a la loi

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
arf tout de suite des grands mots

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
BEN, on aime pas la CFDT car c'est le syndicat qui signe des avenants contraire aux droits europeens et sans demander l'avis des ambulancier, tu en connais des ambulanciers qui sont d'accord de travailler une partie de la journée gratuitement?


Ok dans ce cas là je comprend. C'est quand même incroyable cette situation j'en ai entendu parler tu pense.

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
En donnant 25% de notre temps, c'est facile de "tenir" une négociation... du coup ils sont les seuls a signer et ils sont les rois! Ils sont content  :ange:

Ton raisonnement peut tenir christophe, mais pas avec les concessions (de + illégales aux niveaux européen) qu'ils ont faits sur notre dos.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi ce "syndicat" était souvent le plus décrié dans les différents corps de métier?


Edit: Voici quelques commentaires demandés aux internautes sur ce qu'ils pensent de la CFDT, peu en pense du bien : http://tempsreel.nouvelobs.com/debats/200410110081/la_cfdt.html
Promis j'ai rien posté  ;D et il ne semble pas y avoir encore d'ambulanciers

Fin pour moi  ;)





Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
salut le pirate, peux tu me confirmer que j ai bien droit a une indemnitée de 11.19 quand je déjeune pas de 11H A 14H30? meme si j ai été prévenu le premier jour de mon embauche?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
11,32 si tu as moin de 20 minutes pour manger, meme si tu as ete prevenu lors de ton embauche, c'est dans la convention collective

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
merci, je vais essayer de régler sa demain !!!!  sa va etre dur car mon patron a toujours raison. MERCI A VOUS

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sinon va voir l'inspection du travail

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Ou as tu vu l'histoire des 20 min JP77?

Pour Kildu j'y réfléchis depuis tout a l'heure... je n'ai pas de réponse certaine
Le fait que ton boss t'ai prévenu a l'embauche de l'absence d'assez de temps pour manger laisse entendre qu'il te préviens la veille a chaque fois... C'est une interprétation qu'il a fait et que je fais...
Du coup je pense qu'il est dans le bon avec les 7e.
Par contre je dirais qu'il doit te la donner a chaque fois, même si il arrive que tu ai une heure pour manger. Es ce le cas?

Demande à Ambu5858 sur son blog, il maitrise trés bien cette question et te répondra rapidement (1 jour au pire) ;)

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Regarde ici http://ambu5858.blog4ever.com/blog/lirarticle-56728-140010.html
Les cas sont tellement nombreux que je ne voudrais pas t'induire en erreur ... a toi de choisir celui qui te concerne

Edit: pas de prime quand il y a 1 heure... il ne joue pas le jeu.
Alors comme ça tu prépares ton sandwich (exemple) parce que ton boss t'a avertis que tu n'aurais pas le temps et puis finalement tu peux le manger tranquillement avec un couteau et une fourchette devant le TV chez toi... son raisonnement n'est pas honnête!  :-\
Dans ce cas tu dois pouvoir obtenir les 11e (qd moins d'une heure) car le coté systématique n'est pas respecté!

Hors ligne kildu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
MERCI LEPIRATE POUR LE BLOG
A PLUS

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
la cfdt n est pas la seule a negocier les choses vu que pour qu elle soient accepter  , les negociations doivent etre signer par les syndicats patronnaux et les syndicats de salariés.
si la cfdt etait roi je pense qu il n y aurait rien a negocier. tout ce que veut la cfdt serait appliquer. pas logique le raisonnement de certain

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
CHRISTOPHE62, ouvre un autre post CFDT et la on discuteras, la on doit parler panier repas

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
non non suis pas la pour faire de la pub syndicale( surtout sur les posts publics) tiens ça me fais panser a un truc avec la télé
mais je constate quand meme qu il y a pas mal de salariés qui se font bafouer de leur droit
maintenant il est clair ils font ce qu ils veulent c est sur. mais la faut pas se plaindre

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Rhalala faut vraiment que je mette cette histoire de panier au clair avec mon boss.. J'ai bien l'impression qu'on se fait bien enfler avec ça !!
Alors je résume notre situation :

de 0 à 30 min sur le lieu de travail : moins de 7€
de 30 à 60 min sur le lieu de travail : moins de 3€
plus de 60 min : que dalle...
Apres 14h30 ou en exterieur agglomeration Lyonnaise : 11€

En gros c'est ce qu'applique ma boite, maintenant il y a plein de détails à revoir, du genre lorsque la pause est de plus de 30 min mais qu'on est tout de même dispo, ya RIEN de clair et malheureusement mes collègues n'osent pas soumettre ça à la direction.. qui en attendant fait de bonnes économies..

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
BONJOUR
je suis nouveau
vous avez quoi en prime et leur denomination
merci de m aider
bonne semaine a vous

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
0 prime pour moi  ;D

ah si, une prime d'ancienneté brut chaque mois  de :  31,61 euros

pour + de 2ans de service rendu

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pas de paniers repas ? IDJF ??

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
RE
c est quoi idjf ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Indemnités de Dimanche et de Jours Fériés.

Mais si tu demandes, tu ne dois pas en avoir...  ;D

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
salut
tu peux me donner le detail merci
a+


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
prime d'ancienneté
prime de repas à 11.32€/jours de travail quelque soit le temps du repas
prime petit dejeuner à 7.62€ pour toute journée commencer avant 6h30
prime de grand deplacement pour tout transport de patient de plus de 200kms de 44.92€
prime de repos de 26.17€ pour ceux qui font la garde dept
prime sur les transports fait les dimanches, les jours feries, le soir apres 20h00 de 9.00€ par transport

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Attention, les primes que tu décris n'ont pas de caractère obligatoire...

ambu04

  • Invité
oui certaine prime me laisse sur le cul et sont certainement des accord d'entreprise

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
salut etes vous sur pour le petit dejeuner avant 6h30 loi ou accord entreprise

ambu04

  • Invité
Petit dejeuner avant 6h30? d'ou tiens tu cela!!!! plutot avant 5h00

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans le 1 post, il n'etait pas demandé primes obligatoire, c'est les primes que notre boss nous paye dans notre societe, mes collegues disent que cela ameliore leur paye(se qui est vrais) moi je prefererais avoir plus sur l'heure de travail(maladie, chomage et retraite) et pour le patron les primes sont sans charges sauf celle des courses de we et jf

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
je ne remet pas en cause ton message JP, je dis juste qu'elle n'ont pas de caractère obligatoire, histoire d'éviter confusion, mystères et quiproquo...  ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tout a fait d'accord avec toi, pour les primes de repas en principe c'est quand on n'a pas le temps de manger et non prevu, chez nous c'est tous les jours

ambu04

  • Invité
je suis desolé mais suis pas ok avec toi jp, car entre 0 et 30mn et 30 et 1h00(sur secteur entreprise) tu as droit a des primes de panier

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui mais LUI touches 11.32€/jours de travail quelque soit le temps du repas

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
J.R. a compris ce que j'ai marqué, tous les ambulanciers de notre boite touche cette prime, qui est le maximun

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
je me rends compte bcp de difference suivant les societes
mais pour les pet. dej alors
?????

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pouquoi ?

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
bonjour
il y a des interpretations apparaments
certains touches le maxi et d autre le mini

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
il n'y a pas d'interprétation, c'est juste plus ou moins bien appliqué.

Le petit déj ne nous concerne pas directement. la prise de service matinal n'est plus d'actualité. (art 10.2 du protocole repas renvoyant au 22bis de la CCNTR en partie abrogé)

ambu04

  • Invité
Oui mais LUI touches 11.32€/jours de travail quelque soit le temps du repas
on appel cela un leche cul ;D
quel veinard ce jp77 :ange:

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
on appel cela un leche cul

Alors allons y.....  ::), nous aussi et on seras riche  ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas du tout car mon patron donne cela a touts ces ambulanciers (flotte 70 vehicules, en plusieurs boites independantes) alors on est plus de 100 employés a lui lecher le ..., moi comme je l'ai dejas ecrit je prefererait toucher plus de l'heure (11.03€)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Citer
on appel cela un leche cul

Alors allons y.....  ::), nous aussi et on seras riche  ;D

Ça risque de faire suspect  (bon ok faut la comprendre celle là !)

ambu04

  • Invité
cool jp ne le prend pas au 1er degres

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
prime d'ancienneté
prime de repas à 11.32€/jours de travail quelque soit le temps du repas
prime petit dejeuner à 7.62€ pour toute journée commencer avant 6h30
prime de grand deplacement pour tout transport de patient de plus de 200kms de 44.92€
prime de repos de 26.17€ pour ceux qui font la garde dept
prime sur les transports fait les dimanches, les jours feries, le soir apres 20h00 de 9.00€ par transport

Tu devrais preciser jp77 quels sont les primes que tu touches dans ton entreprise et qui ne sont pas donner par toutes les entreprises, car pas obligatoire, comme par exemple la prime de transport de dimanche jours feriees et apres 20h.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Attention, les primes que tu décris n'ont pas de caractère obligatoire...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
il y a pas beaucoup de collègues qui touchent des primes, dans leurs boite !
je doit etre une exeption!
les chritophes, figurine et autre vous ne toucher rien, meme pas des repas ?
n'ayer pas peur de le dire ?

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
bonjour
etes vous sur d'une prime petit dejeune avant 6h30

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est pas une prime obligatoire, on touche cela dans notre boite, et toi tu as quoi comme prime ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Dans ma boite nous touchons toutes les primes qui sont prévus, idaj, prime repas, dimanche et jours feriés, type 1, ancienneté, heures sup et en plus nous avons un 13 ieme mois et une petite prime en fin d'année pour les bons resultats de la boite.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
J'y est mis les heures sup sachant que ce ne sont pas des primes :ange:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ta prime de fin d'année représente combien en %

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Pour moi, IDAJ, prime de nuit, de férié, de dimanche, de qualité, de petit dej (la nuit), de repas (si repas en moins de 45 min ou après 14h) fourniture et entretien, et prime de fin d'année (sauf l'année dernière, on verra bien cette année)...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Dream, peut tu nous donner des explications pour la prime de fourniture , ainsi que que les montants(fourniture, entretient, prime de nuit et autres ou en pourcentage sur ton salaire)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
ta prime de fin d'année représente combien en %


Je ne pourrais pas te le dire jp77 car la prime varie d'une année sur l'autre, evidement, mais aussi a la tete du salarié!!!
L'année derniere j'ai touché 230 euros de prime pendant que certain avaient 300 euros et d'autre seulement 100 euros!!
D'ailleurs a ce propos le patron a-t-il le droit de donner les primes a la tete du client enfin du salarié!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour les primes a la tete de l'employé, je sait pas, il y a quatre ans ilnous a donné 60€ en cheque cadeaux en fin d'année, il y a 2 ans 100€ et depuis rien

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Tu n'as pas été sage cette année ?  ;D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
De plus pour la nouvel année notre patron nous offre un panier garni pour tous les salariés, soit environ 25 personnels, ce panier comprend du foie gras, des boites de patés une ou deux bouteilles de vin et des confitures, j'ai vu dans le commerce ces meme paniers ils coutent environ 50 euros le panier.
C'est vrai que pour ca notre patron est tres sympa, tu lui demande 100 euros il te les donnes de suite, mais d'un autre coter ca reste un patron........qui en veu toujours plus..........d'argent bien sur!!!!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
100€, 60€, 300.... pfff ridicule !

Moi je vais aller bosser chez Porsche. Leur prime cette année ? ben je vous laisse découvrir !  :o

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
La prime devient un usage si elle répond aux trois caractéristiques suivantes :

- elle doit concerner tout le personnel de l'entreprise ou une catégorie de salariés ;
- elle doit être constante, c'est-à-dire que les salariés doivent en avoir bénéficié à plusieurs reprises ;
- son montant ou son mode de calcul doit être fixé à l'avance et ne pas dépendre uniquement du bon vouloir de l'employeur.

Lorsqu'elle résulte d'un usage, l'employeur peut décider de la supprimer, mais les tribunaux exigent qu'il respecte une procédure. Il doit informer par écrit les représentants du personnel. Il doit également envoyer une lettre individuelle à chaque bénéficiaire de l'usage. L'employeur n'est pas tenu d'indiquer les motifs pour lesquels il dénonce l'usage et ne verse plus la prime.

Il est possible de verser une prime d’un montant différent à chacun des salariés, dès lors que la disparité entre les montants de ces primes est justifiée par des éléments objectifs et non discriminatoires (Cass. Soc. 10 octobre 2000, n° 98-41.389).
En effet, il doit être justifiable, par des éléments objectifs, la raison pour laquelle un salarié perçoit une prime plus importante que son collègue. Il ne faut pas, de plus, que la différence de montants des primes repose un motif discriminatoire (Art. L 1132-1 du Code du travail).
Un élément objectif peut être, par exemple, le fait que les salariés n’aient pas fourni la même quantité de travail ou aient fourni la même quantité de travail en qualité inégale.
Par ailleurs, il faut veiller à ce que tous les salariés soient placés dans une situation identique pour l’exécution de leur travail et que les règles déterminant l’octroi de cet avantage soient préalablement définies et contrôlable.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
J.R. tu me déprime avec tes nouvelles :( :calimero:

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
 caché!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je parlais de porshe bien sur ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
J.R. tu me déprime avec tes nouvelles

Tu dis ca parceque tu es fatiguée après ta garde sans sortie, là haut... dans les montagnes... >:D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je vois que tu visite d'autre site ambulancier J.R. ;)
Effectivement peut etre que ma nuit sans sortie y est pour quelque chose ;D

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Dream, peut tu nous donner des explications pour la prime de fourniture , ainsi que que les montants(fourniture, entretient, prime de nuit et autres ou en pourcentage sur ton salaire)
En noir prime imposable et en bleu les primes non imposable
Indemnité Fourniture et entretien : 40€ (pour l'achat des pantalons blanc et l'entretien des tenues)
Prime Qualité : 40€
Ces deux primes diminue quand on est en congé (on perd 10€ par semaine de congé sur le mois)
Indemnité nuit : 15€ par nuit
Indemnité de petit dej : 3.13€ par nuit
Indemnité dimanche : 25€ par dimanche
Idaj : 75% de la 12éme à la 13éme heures 100% après la 13éme heures
Indemnité "mal manger" : 7.50€ (pause repas de moins de 45min ou après 14h et les permanences (samedi, dimanche, nuit, férié)
Indemnité Férié : entre 60 et 70€ (je sais plus trop ça fait longtemps que je l'ai pas eu mais la j'ai travaillé le 1er et le 11 novembre alors je pourrais vous le dire ça après la paye)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
nous aussi on a le droit a notre pannier(bouteilles de champagne, differents gateaux sec artisanaux chocolats, objet deco.......)
pour la prime de fin d'année cela depend de son humeur  et comme il nous dit de la cojoncture, si il fait une petite augmentation pour les dea de 9centimes de l'heure et si le 53 passe alors adieux la prime
merci dream pour tes explications, que veut il dire par prime de qualité et comment la justifie t il

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Imposable et non imposable ???

Tout l'argent qui rentre doit être déclaré, donc soumis à imposition...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sauf les primes de repas

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
merci dream pour tes explications, que veut il dire par prime de qualité et comment la justifie t il
pour la prime de qualité c'est pour tout ceux qui on plus de X tps dans la  boite et après elle saute partiellement ou entièrement quand tu fais des "conneries" (accrochage responsable, absence injustifié, retard,...)
Imposable et non imposable ???

Tout l'argent qui rentre doit être déclaré, donc soumis à imposition...
non il peut te mettre des primes en bas de la fiche de paie avec la CSG non déductible et la CRDS
donc sous le total imposable donc non imposable mais déclaré...

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
sinon on avait aussi une prime de fin d'année mais on l'a pas eu l'année dernière, on verra cette année.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
prime de repas, petit dejeuner , longues distances, non imposable voir lettre circulaire N°2005-129 de la direction de la reglementation du recouvrement et du service DIRRES (questions abordé sur un autre site J.R.)

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
et notre prime fourniture et entretien qui à le droit d'être non imposable car elle est sensé nous remboursé les frais que nous faisons pour la boite...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
a la condition que les vetements deviennent la propriétée de l'entreprise

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le patron nous demande les factures pour justifier la prime et si il n'y avait pas cette prime on pourrait déduire l'achat des pantalons sur notre déclaration de revenu...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
non il peut te mettre des primes en bas de la fiche de paie avec la CSG non déductible et la CRDS
donc sous le total imposable donc non imposable mais déclaré...

Ca, ca me va ! J'ai eu peur quand tu disais non imposable. J'ai voulu anticiper... Merci JP, on parle bien de la même chose.

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
j
non il peut te mettre des primes en bas de la fiche de paie avec la CSG non déductible et la CRDS
donc sous le total imposable donc non imposable mais déclaré...

Ca, ca me va ! J'ai eu peur quand tu disais non imposable. J'ai voulu anticiper... Merci JP, on parle bien de la même chose.
j'ai pas parlé de prime au black et en liquide j'ai parlé de primes non imposable... Ouaijesuislourd

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
C'est un peu ce qui me faisait peur. Désolé !  :-\

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
le jour ou me patron me propose du black je me tire...
je fais du transport sanitaire pas du transport de colis...

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
voila mes question j'ai appris tout récemment que en faisant le transport d'ime j'avais droit a une prime de tache type 1 en quoi cela consiste, je voulait également savoir il m'arrive de travailler certain dimanche et on a droit également a une prime mais il faut travailler 10 h moi j'ai travailler que 6 h ais je droit a cette prime, et ma dernière question savez vous a quelle semaine correspond la 1 ere quinzaine en vous remerciant pour toutes vos réponses merci a tous

ambu04

  • Invité
le travail du diamanche est une permanence, donc 10h00 mini et 12h00 maxi, si ton boss te compte que 6 h00 il est en tort,et toi tu te fais anarqué

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
bonsoir nicoise !
je suis pas sur mais je pense ( par logique) que la premier 15ene correspond au 2 premiere semaine de chaque moi ! voila bonne soirée

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Citation de: TITRE II : DURÉE DU TRAVAIL de l'accord cadre du 04 mai 2000

Article 2
En vigueur étendu
Dernière modification : Modifié par Avenant n° 1 du 30 juin 2000 art. 1 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2000-36.


a)   Temps de travail effectif.

Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Lorsqu'ils ne se situent pas à l'intérieur d'une amplitude, sont assimilés à du temps de travail effectif les temps non travaillés tels que :
- la visite médicale d'embauche et les examens obligatoires (art. R. 241-53 du code du travail) ;
- les heures de délégation ;
- le temps de formation sur initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation ; conformément à la réglementation en vigueur, ces temps de formation à l'initiative de l'employeur ne peuvent être fixés pendant les repos et congés légaux des salariés.


Services de permanence.

Les services de permanence, indispensables pour assurer la continuité du service des entreprises privées de transport sanitaire, sont les périodes de nuit (entre 18 heures et 10 heures), les samedis, dimanches et jours fériés (entre 6 heures et 22 heures), au cours desquelles le salarié est en permanence prêt à intervenir immédiatement pour effectuer un travail au service de l'entreprise y compris pour assurer la régulation.
Ces services de permanence constituent un temps de travail effectif.

Le contrat de travail ou un avenant à celui-ci précisé si le salarié doit tenir des permanences pour l'entreprise.
L'amplitude normale d'un service de permanence est limitée à 12 heures sans pouvoir être inférieure à 10 heures. Des dépassements d'amplitude durant ces services peuvent avoir lieu dès lors que les dispositions du paragraphe b ci-dessous sont respectées.


Comme tu le vois, meme si ton patron te fait travailler que 6h, il te doit 10h de travail.
Ce n'est plus des astreintes comme avant depuis l'accord cadre de 2000 mais bien des permanences.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
dernière question savez vous a quelle semaine correspond la 1 ere quinzaine

C'est une donnée qui est propre à chaque entreprise.
Par contre soit c'est inscrit sur l'accord d'entreprise (s'il existe), soit c'est inscrit sur le bulletin de paie
(période de référence....)

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
le travail du dimanche est une permanence, donc 10h00 mini et 12h00 maxi, si ton boss te compte que 6 h00 il est en tort,et toi tu te fais arnaqué

non dans mon cas ce n'etais pas une permanence mais seulement une courses en l'occurrence un paris de 14.00 a 19.30

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
en ce qui concerne mes quinzaine non ce n'est inscrit nulle part

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme

non dans mon cas ce n'etais pas une permanence mais seulement une courses en l'occurrence un paris de 14.00 a 19.30

Et ca change quoi???
Tu as bossé le dimanche, il te doit 10h de travail.C'est comme ca,C'est l'accord cadre.

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
non l'accord carde parle d'une permanence moi je suis venu pour faire un taxi juste une course prevue sans aucune garde

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Non, il dit que tout travail effectué le w-e est une permanence.
Se que tu nous d'ecris, ressemble a une astreinte, meme si se n'est que pour une course, se qui n'excistent plus depuis 2000, maintenant, tout travail meme pour un transport doit etre payé 10h.

Meme si tu es venu pour un transport, que se soit prévu ou pas, c'est 10h payé.
Tout transport effectué le samedi,le dimanche ou un jour ferié, est considéré comme 10h de travail minimum et donc maxi 12h.
Un patron ambulancier ne peux pas te faire venir,juste pour un transport, ou apres c'est un arrangement avec lui.

Si c'etait une société de taxi, la ok,tu ne serais payé que 6h mais a 100%, la se n'est pas le cas. (enfin si j'ai bien compris,tu es ambulanciere)

ambu04

  • Invité
non l'accord cadre dit que le samedi,dimanche ,nuit et ferié sont des permanences et rien d'autre nicoise, sinon il serait pas question dans l'avenant 3 d'avoir la possibilité pour les patron de te faire bosser le samedi hors permanence
trouve moi l'aticle de l'accord cadre qui dit que le dimanche ne peu ne pas etre une permanence

ambu04

  • Invité
euh nico ta triré plus vite que moi

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
 Carton rouge

Citer
Les services de permanence, ..., sont les périodes de nuit ..., les samedis, dimanches et jours fériés ....

Donc, tout travail de nuit, samedi, dimanche et jours fériés, à l'heure actuelle est considéré comme permanence, donc rémunéré à hauteur de 10h00 d'amplitude. Elle assure bien la continuité d'un service en faisant un transport ce dimanche.

les transports autres que sanitaires (IMA, LOTI...) consisite en une activité de type 1, donc une majoration du SMPG.

Le travail du dimanche est aussi encadré par une indemnité de dimanches et jours féries (IDJF). Son montant est fonction de ta date d'embauche dans l'entreprise.

Tu peux aussi prendre connaissance de ta période de référence (quinzaine) en demandant simplement à ton employeur. En cas de refus, un petit courrier... comme pour le reste d'ailleurs.

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
ma question est la suivante j'effectue régulièrement des transports d'ime avec mon vsl par conséquent j'ai demander pour quelle raison je n'est jamais toucher la prime de type 1 la réponse de mon patron a été que la prime de type 1 est donné pour les transports fait avec un véhicule non sanitaire " TPRP" est que je ne conduit pas ce véhicule en sachant que je suis la seule de l'entreprise a ne pas la toucher, mais pourtant les transports d'ime ne sont pas des transport sanitaires alors ai je ou pas a cette prime merci pour votre réponse

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
L'accord cadre est pour une fois assez clair, le type 1 s'accorde pour, entre autre, la conduite de tous véhicules non sanitaires de moins de 10 places. Il ne précise pas le type de transport mais le moyen.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
la question serait peut etre alors dans ce cas la: est ce que les IME doivent etre conduit en vsl?

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
en sachant que les transport d'ime sont des transport non sanitaires

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben deja la pour ma part c est pas normal.
je connais qqn dont le garçon se fait conduire pour ce cas la. et il s agit d un taxi.pas d un vsl

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
et pourtant beaucoup d'entreprise font ces transport en vsl

Hors ligne malou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous
quelqu un pourrait il m'expliquer " les indemnites de repas "

 j'ai la grille des tarif sous les yeux mais je ne comprend pas à quoi elle correspond.

Indemnite de repas, de repas unique, speciale, casse croute je m'y perd.

 Merci à tous.

ambu04

  • Invité
Avenant n°53 du 8 juillet 2008 relatif aux frais de déplacements des ouvriers des entreprises de transport sanitaire et de transport de voyageurs.
 
JORF n°0280 du 2 décembre 2008 :
 
Arrêté du 25 novembre 2008 portant extension d'un avenant à la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport :
"Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950, tel que modifié par l'accord du 30 juin 2004, les dispositions de l'avenant n° 53 du 8 juillet 2008, relatif aux frais de déplacements des ouvriers des entreprises de transport de voyageurs et de transport sanitaire, conclu dans le cadre de la convention collective susvisée".
 
 
 


 
Le personnel ouvrier qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un ou plusieurs repas hors de son lieu de travail, perçoit pour chacun des repas une indemnité de repas soit 11,77€.

Est réputé obligé de prendre son repas hors du lieu de travail le personnel qui effectue un service dont l'amplitude couvre entièrement les périodes comprises soit entre 11 h 45 et 14 h 15, soit entre 18 h 45 et 21 h 15.

Le personnel ouvrier qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre ce service avant 5 heures, perçoit une indemnité de casse-croûte soit 6,50€.
 Cette indemnité ne peut se cumuler ni avec l'indemnité de repos journalier (art 6) ni avec l'indemnité prévue pour service de nuit (art 12).

Le personnel qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, dans l'impossibilité de regagner son domicile pour y prendre son repos journalier, perçoit une indemnité de grand déplacement.
Cette indemnité de grand déplacement est allouée au personnel concerné à l'occasion de chaque déplacement effectué dans les conditions visées ci-dessus, conformément aux principes suivants :
- une indemnité de repas et une indemnité de découcher en cas de grand déplacement comportant un repas et un repos journalier hors du domicile soit 23,66€.
- une indemnité égale à 2 fois le montant de l'indemnité de repas et une indemnité de découcher en cas de grand déplacement comportant deux repas et un repos journalier hors du domicile soit 27.22€.

Le personnel ouvrier dont l'amplitude de la journée de travail couvre entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures perçoit une indemnité spéciale soit 3,26€, sous réserve de ne pas disposer d'une coupure d'au moins une heure entre les limites horaires fixées ci-dessus.


1° Le personnel qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un repas hors de son lieu de travail perçoit une indemnité de repas unique soit 7.28€.
Toutefois, lorsque le personnel n'a pas été averti au moins la veille et au plus tard à midi d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail, l'indemnité de repas unique qui lui est allouée est égale au montant de l'indemnité de repas soit 11.77€.
Enfin, dans le cas où, par suite d'un dépassement de l'horaire régulier, la fin de service se situe après 21 h 30, le personnel intéressé reçoit pour son repas du soir une indemnité de repas soit 11,77€ .

2° Ne peut prétendre à l'indemnité de repas unique :
a) Le personnel dont l'amplitude de la journée de travail ne couvre pas entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures ;
b) Le personnel qui dispose à son lieu de travail d'une coupure ou d'une fraction de coupure, d'une durée ininterrompue d'au moins une heure, soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.

Toutefois, si le personnel dispose à son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins une heure et dont une fraction au moins égale à trente minutes est comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures, une indemnité spéciale lui est attribuée soit 3,26€.

Le personnel qui se trouve, en raison de son service, obligé de prendre deux repas hors de son lieu de travail (fin de service après 22 heures) perçoit une indemnité égale à deux fois le montant de l'indemnité de repas soit 23,54€.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Voici les primes repas que vous devez avoir avec les explications


Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
ce document vient d'où ? pourquoi utilise t il le tutoiement ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
figurine, tu prend la convention collective (que ton patron doit avoir et etre à jour) et tu y trouveras le meme tableau

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour avoir des sources sûres, non interprêtées, il suffit d'aller sur légifrance, de chercher le protocole du 30 avril 1974 et l'avenant 53, actuellement en vigueur.

Dans le petit tableau que te donnes Nico99, tu es les références au articles du protocoles.

J'ai mis dans la section du forum pleins de documents à télécharger et notament l'avenant 53. Je colle de ce pas, le protocole relatif aux frais de déplacements.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
11,77€ depuis novembre 2008, sinon, il faut chercher l'avenant 51, le 49, le 47 (devenus obsolètes)... suivant ton ancienneté et la date des faits.

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Ma question va paraitre con, mais en gros si on a 1/2h voir 15 minutes le midi pour manger et ce au bureau, (soit en attente d'un appel) on touche 7,28€ et si on a plus d'une heure pour manger on touche 3,26€ ? c'est ça ? ou je fais ma blonde ! mort de rire !!

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Non mais je demande ça car sur ma fiche de paye il y a zéro pour les repas !!!

bendepuget

  • Invité
Perssonnelement j'avait droit a 0€ pour 1H d'arret, a 6€ pour 30Min, et a 12€ pour 15Min, mais en fin de compte j'avait droit a 11,32€ tout le temp!

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
le souci pour moi c'est que j'ai droit à 0,00 tout le temps !!! ::)

bendepuget

  • Invité
Soit contente d'avoir droit a rien plutot que pas le droit a tout.
C'est mieux! lol

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
le souci pour moi c'est que j'ai droit à 0,00 tout le temps !!! ::)

Ben si tu n'as droit à rien, pourquoi cours-tu après ?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
le souci pour moi c'est que j'ai droit à 0,00 tout le temps !!! ::)

Ben si tu n'as droit à rien, pourquoi cours-tu après ?

Ce que je ne comprends pas, c'est le minimum légal?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Bon je ne comprends rien. Je ne sais pas si c'est moi et mes 59h00 cette semaine ou si c'est parcequ'il n'y a pas de question en fait...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Si il y a une question, si le mec doit toucher des primes de repas parce qu'il rentre dans les cases, il doit les toucher, en aucun cas il y a 0.00 sur son salaire parce que Monsieur le directeur à décider ne pas les verser?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
C'est tellement logique que je ne me voyais pas répondre en fait !

bendepuget

  • Invité
Je doute que cela existe mais si il a une coupure égale ou supérieure a 1H00 tout en étant rentré au garage voire chez lui il n'a droit a rien, donc c'est possible que quelqu'un est 0€ de panier repas. Corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui c'est possible, mais la ligne n'apparait pas de principe sur le bulletin de salaire. Sinon les bulletins feraient 50 pages :

- prime d'ancienneté : 0
- prime repas : 0
- IDJ : 0
- T1 : 0
- T2 : 0
- T3 : 0
- prime de téléphone : 0
- prime de blanchisserie : 0
- prime de non casse : 0
- Prime d'assiduité : 0
- ....

bendepuget

  • Invité
Lol! en + tu t'es embetté a faire ta liste avec les p'tits tirets et tout et tout!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ca va faire deux fois que je le dis ce soir, mais c'est la passion qui anime le bonhomme...  ;D

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Bon  ;)puisque tu ne comprends pas je vais reprendre question par question ,
combien ai je droit en indemnité repas si j'ai moins d'une heure pour manger ?
combien ai je droit en indemnité repas si je mange à l'extérieur du bureau (d'ailleurs le lieu a t il une incidence ?) (j'entends par là manger au bureau en attente d'un appel qui peut abréger un repas) (manger lors d'un transfert imprévu qui se prolonge et fait que l'on doit manger sur le lieu du transfert)
j'espère que tu auras compris ce coup ci.
En fait et pour être plus précise, rien n'apparait sur ma fiche de paie concernant les repas.
Merci de tes réponses ::)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Toutes les réponses à tes questions déjà données...

ambu04

  • Invité
regarde le tableau plus et haut et oui le lieu a son importance
Donc si rien n'apparait, ton employeur ne te donne aucune prime de repas
1) soit tu rentre pas dans le tableau
2) soit il est en infraction

Hors ligne ambu67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Voila 1 an que je travail comme dea effectuant des garde de minimum 12h et mon patron refuse de payer mes indemnités repas.Est ce normal?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Tu les prends ou tes gardes?? Dans ton entreprise ou dans un local exterieur au locaux de ta boite?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Pourquoi cette question ? Dans les 2 cas, l'IDR est due.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Parce que dans ma boite les gardes pref sont effectué a l'hosto mais les gardes de wekend hors garde pref sont effectué au bureau et nous n'avons pas d' IDR dans ce cas.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Parce que dans ma boite les gardes pref sont effectué a l'hosto mais les gardes de wekend hors garde pref sont effectué au bureau et nous n'avons pas d' IDR dans ce cas.
Que ce soit Durant une permanence ou pas, l’indemnité de déplacement (les repas entre autres) est due SEULEMENT SI les conditions d’obtention sont réunies :
- coupure de moins d’une heure pour le repas (durant la coupure, le salarié va ou il veut et fait ce qu’il veut)
- l’amplitude couvre la totalité du créneau repas

Lors d’une garde AMU, le salarié ne peut pas aller ou il veut, ni faire ce qu’il veut puisqu’il doit rester disponible pour une intervention éventuelle et partir séance tenante. C’est pour cela que le repas est toujours indemnisé pour les gardes AMU.
Par contre pour les gardes « commerciales », on revient aux règles de la semaine, entre deux courses, le salarié fait ce qu’il veut ou il veut et n’a pas à répondre « au coup de sifflet »…


Hors ligne ambu67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Pour mes garde j ai un local qui me sert de bureau.Mais comme je dois rester dispo pour le samu je nai pas d'horaire pour manger.Il m arrive meme souvent de ne pas y etre tellement ya de taf.Mais  comme ds ce local ya une cuisine mon patron estime qu il na pas a payer mes indemnités repas.Est ce normal?Dejas qu il me paye pas les heures sup et les indemnité jours feriés j, aimerai savoir.Merci pour vos réponses

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Pas de paiement des heures sup, des idjf, des repas...
tant que tu ne dis rien c'est normal !


Hors ligne ambu67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Mais j en parle mais bon boss s'en tape  (normal il est en vacance 4 fois par ans avec ma tune).De toute facon jen peu plus au min 13h de taf par jours pour etre payé 9h c plus possible.Je vais devoir faire un tour aux prud hommes.En tout cas merci de vos reponses les gars.

bendepuget

  • Invité
Fait gaffe, suivant les départements les prud'hommes sont corrompu, et tu risque de perdre meme avec un dossier en béton, et pour une date en appel faut compter 3 ans aprés ta premiére demande...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Les prud'hommes corrompus ? Ou est-ce parce qu'il n'ont pas donné raison à la bonne personne ? ^^

bendepuget

  • Invité
C'est vrai qu'il s'agit de l'excuse facile pour bon nombres de "perdants", mais ce n'est pas mon cas, et ils sont bien corrompu (je le constate de mes yeux avec mon jugement, et l'inspection du travail me la confirmé).
Sans rentrer dans les détails, ni en envoyant copie du jugement, sur une dixaine de demandes, j'en ai étais débouté de l'ensemble, pour l'unique raison que les signatures sont différentes sur tous les documents (attestation assedic, contrat de travail, solde tous compte, attestation de travail, certificat de travail, etc... 4 signatures différentes sur mes papiers au nom du gérant).
Alors que meme les conclusions adverses reconnaissaient déja un tord avec des congés payé non du (suite a une erreur comptable...), et qu'il s'engagaient a me les payer...
Et quand tu dit qu'ils n'ont pas donné raison a la bonne personne c'est que tu reconnait que cela peut arriver (d'ou l'utilité de l'appel), et que j'ai raison (d'aprés tous ce que je te dit biensure), mais apparement tous les employés laisés de cette société perdent quand ils font une procédure prud'hommale...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bon ... " Les prud'hommes " ce n'est pas le sujet ouvert alors fin de l'intermède SVP   :police:
cordialement
jean

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
a combien s eleve votre prime de salissure par mois???
si vous en avez une bien sur
histoire de me faire une idée

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
cette prime, n'est pas une prime conventionnelle, chaque entreprise peut faire se qu'elle veut, soit en donner une ou pas

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Prime de salissure - Définition : Prime dont l’octroi est liée à des conditions de travail particulières.

Cette prime n’est pas prévue par la loi mais peut être imposée par la convention collective applicable dans l’entreprise, elle peut également être le résultat d'un usage ou d'un engagement unilatéral de l'employeur.

La prime de salissure est exonérée de cotisations sociales si sa finalité est de compenser des frais anormaux exposés par le salarié et si elle ne dépasse pas les dépenses qu’il a réellement engagées.

bendepuget

  • Invité
Qu'est-ce qu'une "prime conventionnelle"? S'agit il des indemnités repas, dimanche et férié, nuit extérieur, etc?


bendepuget

  • Invité
Citer
La présentation et la tenue du personnel ambulancier doivent être particulièrement soignées. Cette tenue comporte obligatoirement une blouse blanche.

Les blouses (trois au minimum par salarié) sont fournies et entretenues par l'entreprise qui renouvellera une blouse chaque année.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
une prime conventionnelle est une prime définie par la convention collective

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
a combien s eleve votre prime de salissure par mois???
Prime de salissure : connais pas !
Tu la touche en compensation de quoi ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
mon boss ne veut pas prendre en charge l entretien des pantalons veste  blouson et blouses pour l été.( c est nous qui nettoyons)
il veut negocier un baril de lessive tous les 3 mois.baril a 15 euros.
quand je vois dans certaines boites(pas forcement ambulance) la prime de salissure peut s elever a 30 euros par mois, je me dis que c est assez leger son baril tous les 3 mois. et comme j ai pas l envie de me faire marchand de lessive.............
enfin bref, ça pour vous faire comprendre que je veux plutot une compensation pecuniaire. (utilisation de MA machine a laver, avec MON eau et MON electricité) y en a pour + de 15 euros par mois non??

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
On a eu ce pb dans ma boite, il a fallu l'intervention du médecin du travail et de l'inspecteur du travail, mais la loi est enfin respectée.
Il faut savoir que le code du travail interdit que l'entretien de nos tenues soit fait à notre domicile.
Ce sont les critères d’hygiène et leur traduction en articles du Code du Travail (articles R4421-1 et suivants) qui interdisent que les salariés entretiennent eux même leurs tenues. En effet, le code du travail est clair en particulier dans ses articles R4424-3 et R4424-5 :

Article R4424-3
Lorsque l'exposition des travailleurs à un agent biologique dangereux ne peut être évitée, elle est réduite en prenant les mesures suivantes :
1° …..
2° …..
3° …..
4° Mise en oeuvre de mesures de protection collective ou, lorsque l'exposition ne peut être évitée par d'autres moyens, de mesures de protection individuelle ;
5° Mise en oeuvre de mesures d'hygiène appropriées permettant de réduire ou, si possible, d'éviter le risque de dissémination d'un agent biologique hors du lieu de travail ;
6° …..
7° …..
8° …..
9° …..
Article R4424-5
Pour les activités qui impliquent des agents biologiques pathogènes, l'employeur :
1° Fournit aux travailleurs des moyens de protection individuelle, notamment des vêtements de protection appropriés ;
2° Veille à ce que les moyens de protection individuelle soient enlevés lorsque le travailleur quitte le lieu de travail ;
3° Fait en sorte, lorsqu'ils sont réutilisables, que les moyens de protection individuelle soient rangés dans un endroit spécifique, nettoyés, désinfectés et vérifiés avant et après chaque utilisation et, s'il y a lieu, réparés ou remplacés ;
4° Met à la disposition des travailleurs des installations sanitaires appropriées, un dispositif de lavage oculaire et des antiseptiques pour la peau ainsi que, s'il y a lieu, des collyres prescrits par le médecin du travail ;
5° …..

EN CONCLUSION : Peu importe le montant éventuellement alloué, les salariés ne doivent pas emporter à leur domicile leurs vêtements de travail.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000018530478&idSectionTA=LEGISCTA000018530488&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20101209

bendepuget

  • Invité
Rohh zut alors j'ai oublié ça dans mon listage pour les prud'hommes... pfff...
En meme temps ça parait logique, mais y a t'il des sociétés d'ambulances en france qui lavent leurs tenus?
Je suppose que l'utilisation des téléphones mobiles personnel est également interdit...
Ca en fait des choses a lister! lol!
Me suis aussi ruiner mes baskets neuve de marque avec un vieu modél de brancard sans poigné qu'il fallait pousser au pied, puis-je également négocier ça?!
Mon ex-boss m'obligé également d'etre rasé quotidiennement et d'aller au coiffeur tous les 15jours, ça a un cout tout ça aussi...
On est obligé d'etre douché et parfumé tous les jours, mais bon ça c'est vrai on le fait sans bosser :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Il est particulier ton patron  :o  tu dois allez CHEZ le coiffeur mais c'est ton choix si tu vas AU coiffeur ou au bordel   ;D  et c'est toujours une question d'hygiène  ^-^

pour le reste voici un lien d'un site gouvernemental sur l'hygiène au travail :

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Ambulancier.html

Textes applicables - Partie IV du code du travail, notamment :
 Le risque lié aux manutentions de charge : Articles R.4541-1 à 4542-19
 Le risque chimique : Articles R. 4412-1 à 4412-93
 Le risque biologique : Article R.4421-1 à 4426-13
 Le risque lié aux bruits : Article R.4441-1 à 4447-1

Tableaux des maladies professionnelles :
 Tableaux n° 40, n° 43, n° 57, n° 65, n° 66, n° 76, n° 84 et n° 98.

Les risques du métier d'ambulancier :

Affections, agents biologiques, risques psychosociaux, chutes, lombalgies, risque biologique, risque routier, contraintes posturales, vibrations, risque mécanique.

Statistiques accidents du travail, en 2006
 38% des accidents sont des chutes de plain pied et des chutes avec dénivellation ;
 20% des accidents sont se produisent lors de la manipulation des personnes ;
 14 des accidents liés à l’usage de véhicules ;
 34% des lésions chez les ambulanciers sont des douleurs dorsales.

Statistiques maladies professionnelles :
- Affections du rachis lombaire(maladie la plus fréquente) : elles sont dues à la manipulation des personnes
- Exposition aux agents biologiques : liée à la proximité avec des personnes attentes de certaines pathologies

Risques liés aux lieux de travail :
- Risques psychosociaux : liés à l’appréhension de l’intervention en milieu inconnu (au domicile de la personne à transporter ou tout autre lieux d’accident : chantiers, entreprises, voie publique)
- Chutes de plain-pied : les lieux d’intervention peuvent être exigus
- Exposition à des maladies infectieuses et parasitaires (virus, microorganismes) : liée au transport de personnes malades et à l’accès aux établissements de soins

Principaux risques liés aux tâches :
- Lombalgies : liées à la manipulation des personnes à transporter, le brancardage, l’installation du patient dans le véhicule
- Risque biologiques : l’accompagnement physique du patient expose l’ambulancier à des substances physiologiques :
- Risque routier : lors de l’usage du véhicule
- Risques psychosociaux : liés à la gestion des démarches administratives, des itinéraires, et de la prise en charge des patients
- Contraintes posturales : lors de l’entretien du véhicule

Principaux risques liés aux produits :
- Maladies de l’appareil respiratoire, dermites allergiques ou irritantes de contact : liées à l’usage de produits de désinfection et de produits de nettoyage
- Dermites irritante de contact, des malades de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané : liées aux produits nécessaires au fonctionnement et à l’entretien du véhicule (carburant, huile moteur, …) ainsi qu’aux les déchets et rejets (gaz d’échappement, huile de vidange, …

Principaux risques liés aux équipements de travail :
- Vibrations : liées à la conduite du véhicule, gants en latex, hygiène, procédure de suivi des déchets biologiques,
- Risques mécaniques (risque de coincement des doigts lors de l’ouverture de l’équipement pliable) : lors de l’usage de matériel d’aide au transfert des malades (fauteuils roulants, brancards)

Autres risques :
- Risques psychosociaux : liés aux contacts avec la personne à prendre en charge ou avec sa famille,
- Contraintes liées à l‘organisation du travail (3 x 8, travail de nuit, astreintes, …)

pour en savoir plus : http://www.cisme.org/

http://www.ac-clermont.fr/hygiene-securite/Document_unique/fiche.htm




Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Pour revenir sur le sujet, 0.60 cts d'euros par jour inclut dans la prime repas.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
pourquoi inclus dans la prime repas  ???
si tu n'as pas la prime repas t'as pas la prime de salissure alors   ::)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Si, si, je sais pas pourquoi c'est inclus dans ma prime repas, je ne me suis même pas posé la question, cela doit être plus simple pour eux, de toute façon ça ne change pas grand chose. Au fait, on nettoie chez nous mais par contre depuis qu'on a déménagé, on a des vestiaires spacieux et on se change au boulot, ce qui est vraiment appréciable.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je comprends tres bien
par contre si je comprends bien tu touche 7.20 euros a l annee de prime de salissure. je trouve ça totalement insuffisant

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
C'est sûr, c'étais dans les NAO mais ils ont préféré nous mettre à 0.85%, ce qui n'est pas négligeable, on ne peut pas tout avoir, ça serait trop beau!!!! Et non je ne touche pas 7.20 à l'année mais plutôt 166.80, c'est 0.60 par JOUR   ^-^

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ho pardon pas bien lu

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
ben c est excellent alors
en plus etre a 85 % alors que pour l instant c est 83 c est 2 % de gagné
quand je pense que mon patron rale pour des conneries

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Carrément, on est plutôt bien loti dans ce monde ça fais plaisir, juste pour l'anecdote, 1h après avoir signé l'accord, nos boss on reçu un fax de leur assurance qui disait qu'il n'assuré plus le parc, trop de sinistres, on l'a échappé belle dans le sens où ils auraient reçu avant de signer l'accord et bien ils auraient jamais signé...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
enfin 166.80 euros par an ça fait 13.90 euros par mois
c est encore assez leger mais c est deja pas mal
quand je vois que dans une société de transport logistic ça touche 30 euros par mois......

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
avenant N°  55 du 2 mars 2010

texte signé & signé par toutes les organisations syndicales (employés et patronales)

http://www.fntv.fr/IMG/pdf/Av_n55_du_2_03_2010_Frais_de_deplacement_des_ouvriers_en_Transport_de_personnes-3.pdf

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
NON APPLICABLE À CE JOUR

avenant non étendu.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
NON APPLICABLE À CE JOUR
avenant non étendu.
Bonjour,
non ouin ouin, il est applicable à tous les signataires c'est à dire à près de 95% des entreprises.
Seules les entreprises non affiliées à l'un des 4 syndicats signataires (FNAA, FNTS, CNSA, FNAP) ne sont pas obligées de l'appliquer...tant qu'il n'est pas étendu.

Une procédure d'extension rapide est en cours.
PS : Le présent avenant est applicable à compter du 1er mars 2010.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=B4833C05A816AD7137B188FB608FCD84.tpdjo14v_3?idConvention=KALICONT000005635624&cidTexte=KALITEXT000022840285

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
merci pour l'info, je fais tourner ;)

Hors ligne 51ambulancier51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
BONJOUR
J ai repasse ma viste de validite des 5 ans
qui paie cette visite moi ou le patron
merci de m'aide

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
- article 11-bis de la convention collective -
" le cout des visites médicales obligatoires prévues par la législation du travail en vigueur est pris en charge par l'entreprise.... pour le personnel de conduite justifiant au moins d'une année d'ancienneté dans l'entreprise, le cout des visites médicales obligatoires en vue du renouvellement de la validité du permis de conduire et la perte de salaire effectif résultant du temps passé aux dites visites sera également pris en charge par l'entreprise....................

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Pouvez-vous m'expliquer comment savoir si on a le droit aux indemnités repas ?!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls

Hors ligne Pomme84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
Si je comprends bien, plus d'une heure pas droit de prime panier même si on doit resté aux alentours du travail ?!  :-\