Auteur Sujet: Indemnités & primes diverses à la charge de l'Entreprise !!  (Lu 225067 fois)

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
nous aussi on a le droit a notre pannier(bouteilles de champagne, differents gateaux sec artisanaux chocolats, objet deco.......)
pour la prime de fin d'année cela depend de son humeur  et comme il nous dit de la cojoncture, si il fait une petite augmentation pour les dea de 9centimes de l'heure et si le 53 passe alors adieux la prime
merci dream pour tes explications, que veut il dire par prime de qualité et comment la justifie t il

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
Imposable et non imposable ???

Tout l'argent qui rentre doit être déclaré, donc soumis à imposition...

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
sauf les primes de repas

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
merci dream pour tes explications, que veut il dire par prime de qualité et comment la justifie t il
pour la prime de qualité c'est pour tout ceux qui on plus de X tps dans la  boite et après elle saute partiellement ou entièrement quand tu fais des "conneries" (accrochage responsable, absence injustifié, retard,...)
Imposable et non imposable ???

Tout l'argent qui rentre doit être déclaré, donc soumis à imposition...
non il peut te mettre des primes en bas de la fiche de paie avec la CSG non déductible et la CRDS
donc sous le total imposable donc non imposable mais déclaré...

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
sinon on avait aussi une prime de fin d'année mais on l'a pas eu l'année dernière, on verra cette année.

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
prime de repas, petit dejeuner , longues distances, non imposable voir lettre circulaire N°2005-129 de la direction de la reglementation du recouvrement et du service DIRRES (questions abordé sur un autre site J.R.)

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
et notre prime fourniture et entretien qui à le droit d'être non imposable car elle est sensé nous remboursé les frais que nous faisons pour la boite...

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
a la condition que les vetements deviennent la propriétée de l'entreprise

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
le patron nous demande les factures pour justifier la prime et si il n'y avait pas cette prime on pourrait déduire l'achat des pantalons sur notre déclaration de revenu...

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
non il peut te mettre des primes en bas de la fiche de paie avec la CSG non déductible et la CRDS

Ca, ca me va ! J'ai eu peur quand tu disais non imposable. J'ai voulu anticiper... Merci JP, on parle bien de la même chose.

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
j

Ca, ca me va ! J'ai eu peur quand tu disais non imposable. J'ai voulu anticiper... Merci JP, on parle bien de la même chose.
j'ai pas parlé de prime au black et en liquide j'ai parlé de primes non imposable... Ouaijesuislourd

Hors ligne J.R.

• Membre d'honneur
C'est un peu ce qui me faisait peur. Désolé !  :-\

Hors ligne Dream

• Bonne participation
  • **
le jour ou me patron me propose du black je me tire...
je fais du transport sanitaire pas du transport de colis...

Hors ligne nicoise

• Bonne participation
  • **
  • ambulanciere
voila mes question j'ai appris tout récemment que en faisant le transport d'ime j'avais droit a une prime de tache type 1 en quoi cela consiste, je voulait également savoir il m'arrive de travailler certain dimanche et on a droit également a une prime mais il faut travailler 10 h moi j'ai travailler que 6 h ais je droit a cette prime, et ma dernière question savez vous a quelle semaine correspond la 1 ere quinzaine en vous remerciant pour toutes vos réponses merci a tous

ambu04

• Invité
le travail du diamanche est une permanence, donc 10h00 mini et 12h00 maxi, si ton boss te compte que 6 h00 il est en tort,et toi tu te fais anarqué