Auteur Sujet: Indemnités & primes diverses à la charge de l'Entreprise !!  (Lu 225063 fois)

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
Parce que dans ma boite les gardes pref sont effectué a l'hosto mais les gardes de wekend hors garde pref sont effectué au bureau et nous n'avons pas d' IDR dans ce cas.
Que ce soit Durant une permanence ou pas, l’indemnité de déplacement (les repas entre autres) est due SEULEMENT SI les conditions d’obtention sont réunies :
- coupure de moins d’une heure pour le repas (durant la coupure, le salarié va ou il veut et fait ce qu’il veut)
- l’amplitude couvre la totalité du créneau repas

Lors d’une garde AMU, le salarié ne peut pas aller ou il veut, ni faire ce qu’il veut puisqu’il doit rester disponible pour une intervention éventuelle et partir séance tenante. C’est pour cela que le repas est toujours indemnisé pour les gardes AMU.
Par contre pour les gardes « commerciales », on revient aux règles de la semaine, entre deux courses, le salarié fait ce qu’il veut ou il veut et n’a pas à répondre « au coup de sifflet »…

Hors ligne ambu67

• Nouveau membre
  • *
Pour mes garde j ai un local qui me sert de bureau.Mais comme je dois rester dispo pour le samu je nai pas d'horaire pour manger.Il m arrive meme souvent de ne pas y etre tellement ya de taf.Mais  comme ds ce local ya une cuisine mon patron estime qu il na pas a payer mes indemnités repas.Est ce normal?Dejas qu il me paye pas les heures sup et les indemnité jours feriés j, aimerai savoir.Merci pour vos réponses

Hors ligne Solognot

• Très bonne participation
    • www.forum-ambulance.fr
Pas de paiement des heures sup, des idjf, des repas...
tant que tu ne dis rien c'est normal !

Hors ligne ambu67

• Nouveau membre
  • *
Mais j en parle mais bon boss s'en tape  (normal il est en vacance 4 fois par ans avec ma tune).De toute facon jen peu plus au min 13h de taf par jours pour etre payé 9h c plus possible.Je vais devoir faire un tour aux prud hommes.En tout cas merci de vos reponses les gars.

bendepuget

• Invité
Fait gaffe, suivant les départements les prud'hommes sont corrompu, et tu risque de perdre meme avec un dossier en béton, et pour une date en appel faut compter 3 ans aprés ta premiére demande...

Hors ligne kit055

• Membre d'honneur
  • Paramedic
Les prud'hommes corrompus ? Ou est-ce parce qu'il n'ont pas donné raison à la bonne personne ? ^^

bendepuget

• Invité
C'est vrai qu'il s'agit de l'excuse facile pour bon nombres de "perdants", mais ce n'est pas mon cas, et ils sont bien corrompu (je le constate de mes yeux avec mon jugement, et l'inspection du travail me la confirmé).
Sans rentrer dans les détails, ni en envoyant copie du jugement, sur une dixaine de demandes, j'en ai étais débouté de l'ensemble, pour l'unique raison que les signatures sont différentes sur tous les documents (attestation assedic, contrat de travail, solde tous compte, attestation de travail, certificat de travail, etc... 4 signatures différentes sur mes papiers au nom du gérant).
Alors que meme les conclusions adverses reconnaissaient déja un tord avec des congés payé non du (suite a une erreur comptable...), et qu'il s'engagaient a me les payer...
Et quand tu dit qu'ils n'ont pas donné raison a la bonne personne c'est que tu reconnait que cela peut arriver (d'ou l'utilité de l'appel), et que j'ai raison (d'aprés tous ce que je te dit biensure), mais apparement tous les employés laisés de cette société perdent quand ils font une procédure prud'hommale...

Hors ligne Jeano 11

• Administrateur
  • Retraité
Bon ... " Les prud'hommes " ce n'est pas le sujet ouvert alors fin de l'intermède SVP   :police:
cordialement
jean

Hors ligne christophe62

• Excellente participation
a combien s eleve votre prime de salissure par mois???
si vous en avez une bien sur
histoire de me faire une idée

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
cette prime, n'est pas une prime conventionnelle, chaque entreprise peut faire se qu'elle veut, soit en donner une ou pas

Hors ligne Jeano 11

• Administrateur
  • Retraité
Prime de salissure - Définition : Prime dont l’octroi est liée à des conditions de travail particulières.

Cette prime n’est pas prévue par la loi mais peut être imposée par la convention collective applicable dans l’entreprise, elle peut également être le résultat d'un usage ou d'un engagement unilatéral de l'employeur.

La prime de salissure est exonérée de cotisations sociales si sa finalité est de compenser des frais anormaux exposés par le salarié et si elle ne dépasse pas les dépenses qu’il a réellement engagées.

bendepuget

• Invité
Qu'est-ce qu'une "prime conventionnelle"? S'agit il des indemnités repas, dimanche et férié, nuit extérieur, etc?

bendepuget

• Invité
La présentation et la tenue du personnel ambulancier doivent être particulièrement soignées. Cette tenue comporte obligatoirement une blouse blanche.

Les blouses (trois au minimum par salarié) sont fournies et entretenues par l'entreprise qui renouvellera une blouse chaque année.

Hors ligne jp77

• Membre d'honneur
une prime conventionnelle est une prime définie par la convention collective