Auteur Sujet: J'ai de " gros problèmes " au sein de l'entreprise !!! Help !!!  (Lu 13916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous, voila, j'ai de trés gros problème dans ma boite, et je vous cache pas que j'ai besoin d'avis, et d'aide...

alors voila, mis a part que je travail sans contrat depuis plus d'un mois, "1 mois et une semaine" mon patron paye chaque mois une prime de qualitée, que je pense, vous devez avoir vous aussi, mais voila, comme par azard, ce mois ci, je ni est pas eu droit, pourquoi, je ne le sais pas, alors que mon collègue emboché en meme temps que moi, lui l'as eu, de plus, je fait enormement d'heure suplémentaire, moi et mes collègues, qui ne sont pas payer a chaques fin de mois, un de mes collègue les a reclamée, mais il ne les touchera que dans 1 ans...

bien entendu, pour couronner le tout, le patron nous parle comme si ont ete ses chien, impressionnant :o

pourquoi, personne ne le sais, et il a plus de 130 heure d'heures supplémentaires,

et je voudrai finir (pour se soir) par une question:

combien etent vous payer pour faire vos garde départementale le dimanche de jour???

moi??
17 euros, la journée, est ce normal?? sa me parai bien peu, mais sa choque personne donc ont laisse courrir...

je vous remercie d'avance pour toute eclairement a se sujet ;)

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Pour ce qui est de ton contrat, il faut savoir que tu es en droit de demander un contrat écrit, sinon, ce dit contrat pourrait être interprété pour un C.D.I. de toute façon au bout d'une certaine période (au bout de trois mois, devant le tribunal des prud'hommes, tu serais en droit de réclamer des indemnités pour licenciement abusif, car non justifié en la présence d'un contrat demandé auparavant (à faire par la suite dans les règles de l'art avec accrusé de réception)).
Pour ce qui est de la prime 'non-accident' voire appelée différemment dans d'autres boites, elle peut être effectivement subjective et non obligatoire, mais une simple discussion sur tes motivations (sur celles de ton boss par la meme occaz) peuvent rétablir un climat de confiance et connaitre la raison de ce comportement.
Là, étant donné qu'il a l'air de parler de manière plutot irrespectueuse,  j'ai pas de conseil à te donner, mais pour ma part, lorsque cette situation s'est présentée, je me suis pas géné de le remettre à sa place (mais bon, j'étais couvert par mon fameux contrat ;D).
Les gardes départementales, indemnité de 17 euros + heures amplitudes payé en totalité (chez nous).
Enfin, au début, c'est sur que c'est pas évident de creuser son trou dans la boite, mais généralement, il vaut mieux essayer de ne pas s'emporter tout de suite et rester relativement calme, mais qd çà déborde ... ;)

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Juste un truc , c'est "sein" : S-E-I-N pas saint , dans le titre : )

Mwala !


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
La prime "qualité",qui est donné en fonction de la tete du client,j'ai connu... ::) Et meme si je ne faisais pas parti des lésés,y'a rien de tel pour creer des tensions entre collegues! :-X

Pour faire bref,je te conseillerai de discuter avec des ambulanciers d'autres boites en vue de te barrer de là!!Tu ne changera pas ton boss...

manualex44

  • Invité
LIS TOUT CE POST, IL Y A TES REPONSES, suis bavard mais bon!
salut math
effectivement, il ya plusieurs questions dans ton sujet.
Tout d'abord, pour cette prime dite de non casse ou autre, elle n'est pas obligatoire, MAIS, elle ne te peux pas t'être otée sans raison aucune. serait ce une erreur du comptable, pas si sur... Le meilleur conseil, va voir ton boss, fais l'inbécile (c'est ce qui marche le mieux en général), et di lui " au fait ce mois ci... serait ce une erreur??" Tout avantage ne peut etre retiré sans raison, c'est le code du travail (il est arrivé la meme chose à un ami, là il s'agissait de 10%, il s'est battu et a touché ses arrièrés plus une prime!)
Pour ce qui est de ton contrat, c'est une pratique courante dans le milieu. Le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est de laisser venir. Note quand même et c'est là que c'est interesant, d'après l'Article L122-3-10 du code du travail (francais), je cite "Si la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée[...], le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme de ce contrat. La durée de ce contrat est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat.
Est ce que cela réponds à ta question ?
Pour tout ce qui est législatif, je vous conseille à toutes et à tous qu'une chose, de la patience et www.legifrance.gouv.fr  , vous y trouverez tout, absolument tout, conventions collectives (la notre est là 3085), accord cadre, avenants et code du travail, de la route, maritime... enfin tout.
Pour ce qui est des heures supplémentiares, il serait interessant que tu me fasse parvenir ta feuille de route hebdomadaire, je pourrais te dire si tu dois continuer dans cet entreprise ou pas (à mon avis dejà non, mais bon). Les heures supp. (HS) sont très reglementées, je te conseille de relire l'accord cadre du 04 mai 2000 (joyeux anniversaire) et je pense que tu trouveras solution. Beaucoup d'employeur pratique l'annualisation, cela est un de mes sujets pour lequel j'ai envie de crier MERDE !
(ca fait du bien parfois).
Pour ce qui est de la mauvaise humeur de ton patron, je connais ca, dis toi bien que tu as besoin de lui certes, mais lui aussi. Une relation professionnelle est dites synallagmatique (si si ca existe), c'est à dire à double sens. Je te respecte, tu me respectes! (respect mon frère !).
Enfin pour ce qui est des gardes du dimanche, effectuée ou pas dans l'entreprise ou dans un site dédié (local de garde) ou au domicile, elles donnent lieu à une indemnité de dimanche travaillé (comme pour les fériés). Celle ci a semble t il été renégociée il ya peu, A LA BAISSE !!!
en effet, le 02/12/2004, des syndicats représentatifs dits nous représenter ont signer un accord, l'indemnité de dimanche et de jours feriés passe royalement de 20.12¤ à 17.55¤ ! MERCI QUI ??? Euh, c'est un autre débat, passons. Pour la petite histoire, cet accord ne devrait pas être applicable car il n'a pas encore été étendu, mais bon, les patrons se cachent bien de nous le dire.
Ce fut long, mais j'espère avoir répondu à tes questions.
@+++ et surtout COURAGE
Manu

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
La prime "qualité",qui est donné en fonction de la tete du client,j'ai connu... ::) Et meme si je ne faisais pas parti des lésés,y'a rien de tel pour creer des tensions entre collegues! :-X

Pour faire bref,je te conseillerai de discuter avec des ambulanciers d'autres boites en vue de te barrer de là!!Tu ne changera pas ton boss...


oui c'est se que je fait, et tout les autres collègues le font aussi, et personne ne restera, un collègue lui part dans un mois ou deux, de toutes façon, il y a des probleme encore plus grave, qui ont fait decider mes autres collègues embauché "eux", a faire une lettre a l'inspection du travail avec les signature de tout les salariés, et expliquant les problèmes dans la boite, ont attend leurs convocation avec impacience ;)

mais de toutes façon, si sa continu comme sa, il va voir son entreprise couler,

c'est trop dommage, moi je suis passionné par se métier, c'est vraiment la ou je me sent le mieu je voudrai pas qu'il men dégoute :(

manualex44

  • Invité
tu sais math, la 1ere boite que j'ai fait, 2 mois après je la quittais, dégouté du boulot par le patron.
Je peux te dire aussi par expérience que les patrons de ce genre ne voient jamais leur(s) entreprise(s) fermer. Il trouve youjours du personnel, essaie d'embaucher des jeunes, sans profil, un peu facilement maléable de caractère. et c'est là qu'est le vice.
Le respect tu demandes, pour le gagner, te battres tu devras.  :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Attention à ne pas confondre la prime "qualité" (terme global qui ne veut pas dire grand chose...) et prime de non-accident,qui n'est afferente qu'au véhicules!Pour ma part,j'avais les deux...

Une prime ne devient acquise que si elle est versée durant 3 mois consécutif et du meme montant... Si le montant change tout les mois,ne serait-ce que de 10 euros,elle est reste considéré comme "exeptionnelle" et meme si elle est acquise,son montant reste au bon vouloir de l'employeur.
Ainsi,j'ai vu des collegues toucher 10 euros de prime qualité pendant que d'autres en encaissait 300 et ce en toute légalité,renseignement pris à l'inspection du travail.


Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
ok, donc a se que tu me dit, c'est absoluement au bon vouloir du patron!!!


donc moi de mon coté je peu aussi lui en faire bavé, car là il ne sais pas que je suis au yeuc de la loi, en CDI, nayant pas signé de contrat depuis plus de 1mois,

je ne voi pas pourquoi je n'est pas touchée cette prime, je les ai arranger plusieur fois alors qu'il été bloquer, fait des heures sup sans raller,

je pence que vous sa a du aussi vous arriver, mais ce n'est pas rare que je fasse 13h 30 de boulot par jours, un collègue samedi a fait 16h00 non stop, alors moi je ne vois pas opurquoi, je devrai peu etre faire le gars jamais content, comme un collègue qui fait attention a tout et ne pardonne rien au patron, lui, a toujours eu ses prime,moi je pence qu'il essaye de tirer la corde un maximum avec moi, il m'ont vu trop bon, malheureusement pour eux, je veu bien etre bon, mais pas c*n toute ma carriere >:(

manualex44

  • Invité
Salut,
Concernant l'indemnité de dimanche et jour ferie :
L'Accord du 2 décembre 2004 en vigueur le 1er janvier 2005 BO conventions collectives 2005-4, CONFIRME bien que la demande d'extension n'est pas encore confirmée conformément à l'article L. 132-10 et L. 133-8 et suivants du code du travail.
@+
Source : www.légifrance.gouv.fr  Brochure JO 3085 -
Transports routiers et activités auxiliaires du transport -
Accord du 2 décembre 2004

kts

  • Invité
Re : J'ai de " gros problèmes " au sein de l'entreprise !!! Help !!!
« Réponse #10 le: 30 juin 2005, 02:09:09 »
La prime est actuellement a 17¤55, réévaluer à 17¤81 au premier juillet 2005

 (Accord du 2 décembre 2004, Accord portant sur les indemnités de dimanche et jours fériés des personnels ambulanciers des entreprises de transport sanitaire.)

http://membres.lycos.fr/ambukts/textes/ferie.doc (il est intégral, je le mettrai en forme plus tard).

requin blanc 04

  • Invité
Re : J'ai de " gros problèmes " au sein de l'entreprise !!! Help !!!
« Réponse #11 le: 30 juin 2005, 06:18:52 »
ben moi un we de garde et paye 800frcs net(121 et des brouette euro)
les nuit euh c'est un accord verbale nous sommes encore en astreinte ;D
les heure sup? apres 18h00 du soir et non de travail elle sont paye comme les astreinte en prime
pas reglementaire et tout le monde et gagnant