Auteur Sujet: Jours fériés travaillés ou pas travaillés ? Repos un jour férié ?  (Lu 82316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
le 1er mai a coincidé avec l ascension
question vous etes payé comment 7+7=14??
ou alors seulement 7??

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
t'as eu 2 x 24 heures de repos toi le 1er mai ?
moi je n'ai que 24h dans mes journées donc je n'aurai pa pu travailler plus de 7h théoriquement donc aucune raison d'etrre payé 14 non ?.......

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je sais pas
le code du travail prevoit 11 ferié par an. hors cette année il n y en a que 10. donc il en manque un
a la télé ils ont dis que les employeurs payait 14 heures
mon patron ne veut pas payer 14 heures. il dis que rien ne l y oblige. rien dans la convention quoi

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme


Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
le 1er mai a coincidé avec l ascension
question vous etes payé comment 7+7=14??
ou alors seulement 7??


je te dirais ça début du mois prochain  ;D

je n'ai pas travaillé le 1er mai, donc j'espère être payé 7h !

je n'ai pas travaillé le 8 mai, donc j'espère là aussi être payé 7h !

j'ai travaillé le 12 mai, une permanence de 10h, donc j'espère être payé 10h a compter dans mon amplitude mensuel (151,67h) et une ligne suplémentaire sur ma fiche de paye de 10h en plus...  ^-^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et figurine quand je travail pas, je suis pas payé?

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
et figurine quand je travail pas, je suis pas payé?

c'est de l'humour ou bien  :P

ben quand c'est férié, tu ne travail pas mais c'est payé quand même, c'est le principe d'un férié non  ???
si tu travail un férié, alors là c'est payé le double !

si c'est pas ça, ben alors faut vite que je me fasse interner  :-X

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien tu regarderas tes heures en fin de mois

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
et bien tu regarderas tes heures en fin de mois

je te dirais ça ;)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
et figurine quand je travail pas, je suis pas payé?

c'est de l'humour ou bien  :P

ben quand c'est férié, tu ne travail pas mais c'est payé quand même, c'est le principe d'un férié non  ???
si tu travail un férié, alors là c'est payé le double !

si c'est pas ça, ben alors faut vite que je me fasse interner  :-X
moi je paye pas double
je paye 7 heures plus les heures effectuées, parce que celui qui bosse 3 heures il gagnerait moins que celui qui reste à sa maison....

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Les fériés chômés ne peuvent être synonymes de baisse de salaire, ils sont donc rémunérés, SOUS CONDITIONS !!!

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
et en clair ça veut dire quoi ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Art 7 bis de la CCNTR 3085
• Le personnel ouvrier justifiant d'au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie du paiement de cinq jours fériés légaux par année civile (non compris le 1er Mai), sous réserve d'avoir travaillé normalement les jours ouvrés précédant et suivant immédiatement chaque jour férié considéré.
• L'ancienneté de six mois s'apprécie à la date de chacun des cinq jours fériés indemnisables.
• La détermination de ces cinq jours fériés payés est faite à l'avance par année civile et pour l'ensemble du personnel par l'employeur après avis, le cas échéant, des délégués du personnel. A défaut de décision de l'employeur, les cinq jours fériés payés sont les suivants : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Fête nationale, Toussaint, Noël.
• L'indemnité due chaque jour férié non travaillé est égale à la rémunération qu'aurait perçue l'ouvrier s'il avait travaillé effectivement ce jour-là.

Art 7 ter de la CCNTR 3085
• L’indemnité due à l’employé lorsqu’il travaille sur un jour férié légal est calculée sur les dispositions légales relatives au paiement du 1er Mai travaillé.

Art 7 quater de la CCNTR 3085
• Le personnel appelé à travailler pendant une durée inférieure à trois heures consécutives ou non, un dimanche, bénéficie en sus du salaire d'une indemnité forfaitaire

Art L222-6 du code du travail
• Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction des traitements et salaires mensuels, bimensuels ou hebdomadaires.

Art L222-7 du code du travail
• les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au montant de ce salaire.

Art 2-a de l’accord cadre
• Les services de permanence, indispensables pour assurer la continuité du service des entreprises privées de transport sanitaire, sont les périodes de nuit (entre 18 heures et 10 heures), les samedis, dimanches et jours fériés
• L'amplitude normale d'un service de permanence est limitée à 12 heures sans pouvoir être inférieure à 10 heures.

Accord du 02 décembre 2004, article 1
• Les indemnités de " Dimanche et jours fériés travaillés ", telles que visées respectivement dans les articles 7 ter et 7 quater et dans les conditions qu'ils fixent, sont versées forfaitairement quelle que soit la durée du travail constatée.

Accord du 02 décembre 2004, article 2
• L’indemnité est fixée à 17 € 81 à compter du 1er juillet 2005.
• Cependant, l'entrée en application du présent accord ne saurait remettre en cause les dispositifs plus favorables ayant le même objet dont les salariés ont pu personnellement bénéficier dans l'entreprise.

DONC Jour férié légal chômé :
Vos heures sont comptées comme si vous étiez présent dans l’entreprise. Le repos sur un jour férié légal donne droit à son paiement comme s’il avait été effectivement travaillé. Les jours fériés étant des permanences dont l’amplitude minimale est de 10 h, celles-ci doivent être inclus dans votre temps de travail effectif.

Ca va mieux là ?  ;D

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
alors si j ai bien compris on n a pas 11 jours ferié payé par an mais seulement 5.
donc pas la peine de demander le 1er mai payer 14 heures ( avec ascension)