Auteur Sujet: Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??  (Lu 24283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #15 le: 15 octobre 2005, 14:21:23 »
tu n'as pas preciser le moment de la demission de l'employé, c'est pour cela que j'ai répondu au plus vague, par contre la réponse que tu as eu sur ce site juridique est tout a fait vraie

KTS

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #16 le: 15 octobre 2005, 14:36:06 »
Site ANPE :
Citer
6.1. La période constituée des deux premières années du CNE doit-elle être considérée comme une période d’essai ?

NON - Cette période est une période spécifique dite de consolidation de l’emploi qui permet notamment à un employeur de mesurer la viabilité économique et les perspectives de développement de son entreprise

J'ai la tête comme un melon, je comprend pas bien : si je démissionne au cours des 2 années de mon CNE, je ne suis pas en période d'essai donc pas de droit ASSEDIC ! Mais si c'est mon employeur qui me balance ; je suis en periode d'essai pendant 2 ans donc la je touche mes alloc ?

C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde Non ????

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #17 le: 15 octobre 2005, 14:44:11 »
la loi qui régit le CNE est l'ordonnace 2005-893 du 02 aout 2005, elle est présente sur mon site accessible enpage d'accueil.... relit la integralement et dis moi ce que tu ne comprend pas

KTS

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #18 le: 15 octobre 2005, 15:04:32 »
J'ai beau relire, je ne trouve que des lignes parlant de rupture a l'initiative de l'employeur ... ???

Citer
Donc voici ma question
- si la rupture du CNE est à l'initiative de l'employé celui ci retrouve t'il ses droits aux imdemnités ASSEDIC ?

C'est là ou c'est pas clair, car c'est une période d'essai pour l'employeur mais pas pour l'employé car si c'était une période d'essai pour l'employé je toucherai alors mes ASSEDIC comme n'importe qu'elle rupture de période d'essai... mais sur le site ANPE c'est une periode de "consolidation" et pas d'essai

kts

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #19 le: 15 octobre 2005, 15:05:46 »
je m'en occupe et je reviens te dire ca....

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #20 le: 15 octobre 2005, 15:11:03 »
Merci !

Je signe lundi prochain ce foutu CNE ! et je n'ai pas le choix car j'ai mon CCA depuis 2002 mais ne l'avais jamais utilisé. Donc bien contente d'avoir un job en plus dans mon bled donc pas besoin d'une seconde voiture (je peux y aller à pied) Et puis pour répondre à d'autres membres : des entreprises d'ambulances de moins de 20 salariés il y en à beaucoup !
Il est sur que si un jour je change d'entreprise je ferais jouer mon experience et imposerai un CDI mais là je suis coincée !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #21 le: 15 octobre 2005, 15:16:12 »
j'ai poser la question a mon patron lui refuse se contrat la preuve ambu 04 alias ambu 77 a signer un contrat cdi avec 1 mois d'essai
sa coutera moi chere de vire avec un essai de 2 ans que de prendre un cdd ???

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #22 le: 15 octobre 2005, 15:24:56 »
c'est surtout que si tu es viré dans les deux ans, tu n'a aucun recours aux prud'hommes si tu juge que c'est un licenciement abusif ... en d'autres termes si tu ouvre trop ta gueule t'es viré et t'as plus qu'a la fermer !

Mais cela va plus loin : tu es en CNE et bien tu ne peux t'opposer à conduire une ambulance pourrie (dangereuse) ce qui s'appelle le droit de retrait, car ce dernier n'est pas prévu pour les CNE

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #23 le: 15 octobre 2005, 15:37:12 »
J'ai trouvé ça , ça devrait répondre à ta question :.


Citer
ça coutera moi chere de vire avec un essai de 2 ans que de prendre un cdd Huh


 
Citer
Auparavant, pour un salarié embauché en CDD, en cas de séparation au terme du contrat, l'employeur versait une prime de précarité au salarié égale à 10 % des salaires bruts versés. Point important : cette prime de précarité était socialement imposable, ce qui signifie que l'employeur payait les cotisations sociales patronales correspondantes, portant le coût total de séparation non pas à 10 %, mais à environ 15 % des salaires versés.

Désormais, le même employeur, en passant par un CNE, versera une prime de licenciement à son salarié, égale à 8 % des salaires bruts versés, et une contribution au service public de l'emploi (ANPE et Unedic), égale à 2 % des salaires bruts versés. Cependant, cette prime de licenciement ne donne cette fois pas lieu à versement de cotisations sociales. En conséquence, le coût de licenciement pour l'employeur diminue très sensiblement, magnifique cadeau supplémentaire aux patrons fait au détriment des finances de la Sécurité sociale, qui comme chacun sait se portent à merveille !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #24 le: 15 octobre 2005, 15:40:05 »
ben voila

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #25 le: 15 octobre 2005, 15:56:40 »
c'est bien ce que je disais TOUT POUR LE PATRON !

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #26 le: 15 octobre 2005, 16:08:09 »
Oui cela semble être vrai ! c'est pour cela que je posai cette question
Citer
- si la rupture du CNE est à l'initiative de l'employé celui ci retrouve t'il ses droits aux imdemnités ASSEDIC ?

Car si la réponse est oui (ce qui m'étonnerait) alors ce serait aussi une contrainte pour les employeurs qui pourrait voir leurs employés les lourder en cas d'abus!

Pour le contrat que je signe Lundi : l'annonce ANPE date de plus de trois mois donc c'est difficile de recruter un CCA visiblement. C'est peut etre là notre bouée de sauvetage...

Mais dans tous les cas ce pseudo CDI n'en ai pas un car mon banquier lui y verra bien ma précarité de revenu et donc aurevoir les beaux crédits (suis pas prête à faire construire la maison de mes rèves  :(

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #27 le: 18 octobre 2005, 11:01:42 »


Pour le contrat que je signe Lundi : l'annonce ANPE date de plus de trois mois donc c'est difficile de recruter un CCA visiblement.
Alors, comment se passe tes premières journées en tant qu'ambulancière ?

Hors ligne Moufette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière (CCA)
    • Le guetali de Machecoul
Re : Contrat nouvelle embauche ...! pas pour les ambulanciers...??
« Réponse #28 le: 18 octobre 2005, 22:03:59 »
Merci Delphis pour ta question !

Bien ! trés bien même ! le patron semble plutôt cool ... et parle déja de modifier mon CNE en vrai CDI dans quelques temps ... A VOIR !

Pour le coef c'est 0,75 mais nous sommes à la campagne alors pas trop de stress entre chaque client ... pour l'instant cela s'annonce bien !

je prendrai plus de temps pour faire des post ce WE car malgrés tout le fait de reprendre une activité au bout d'un an de chomage c'est un peu fatiguant.

A très bientôt donc

amicalement