Auteur Sujet: La couleur Europenne des véhicules de secours, le "JAUNE FLUO" (Réal 1016) !!!  (Lu 40974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spinale

  • Invité
Cela dépendra des chef d'entreprises que tous mettent les ASSU en jaune et en catégorie "A" prioritaire et les catégorie "C" en blanc véhicule d'intérêt général, nous aurons déjà fait un grand pas !!
En voilà un qui l'a compris  ^-^



Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
les premiers vehicules smur a etre en jaune sont ceux du samu 76b le havre

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Bonsoir.

Pour les SP qui connaissent l'info (ou pour les Amb Pr aussi d'ailleurs ;D), il y a quelques années déja (20ans?), certains VSR et FSR (Secours Routiers pour les non-initiés) avaient été paint en jaune citron (pour augmenter la visibilité sur VP ???).
J'en avais un dans mon ancien centre (Un VSR, Peugeot J9 en jaune citron donc, un peu poussif dans les côtes, mais qu'est ce que j'ai pu en faire des routiers avec :-\).

Mais ils se sont aperçus (le législateur quoi ;D), que le tout public n'assimilait pas le jaune fluo à un véhicule de pompier, malgré les gros gyros sur le toit et le pimpom rutilant ;D .
De plus, il apparaissait que le jaune fluo/citron n'était pas si visible que ça dans le brouillard (de part la pénétration de la lumière dans les micro-goutelettes qu'est le brouillard).

Alors:
Quid de la couleur jaune citron?

Pour ma part, je suis globalement pour! ;)