Auteur Sujet: La prescription médicale de transport doit elle être signée par un médecin ?? ... les éléments d'ordre médical précisant le motif du déplacement y sont ils inscrit ?  (Lu 73768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ohiayo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Pour vous répondre à tous deux, je vais vous dire une chose, ce n'est pas tellement le fait d'être remboursée ou pas qui me gêne. Quand on laisse plus de 4.000 euros mensuellement à une maison de retraite, on n'est plus à 130 euros près, mais c'était devenu une question de principe parce que ce que je n'accepte pas, c'est qu'on vous balade en vous prenant littéralement pour une imbécile (que je suis peut-être mais qui ne se laisse pas faire).

Pour YoYo, si c'était un souhait personnel du malade d'aller en hôpital, il a été confirmé par une PMT, délivrée par le médecin de la maison de retraite. Le problème c'est qu'on ne retrouvait pas cette PMT.

Quant au remboursement, on verra bien, ce n'est pas la finalité de mon objectif.
Bien à vous toutes et tous et bon week-end.
Et encore merci de vos conseils et de vos posts.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour le remboursement, tout depend se qui est marqué la pmt, si la mention "pour convenance personnel" n'est pas marqué dessus, la secu devrait prendre en charge.
pour yoyo, certaine mutuelle ou assurance privée prennent en partie certain transports. j'ai dejas eu, pour ma part une assurance privée qui nous a reglé un transport d'un hotel a une gare et nous a reglé la somme demandée

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est quoi une assurance privée ??  une mutuelle, ou une assistance ?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
certaines mutuelles, selon les garanties souscrites, peuvent prendre en charge les 35%. Tout dépend bien entendu du cadre du transport, mais ça arrive.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sa ete pris en charge par une assurance privée(type agf et non europe ou mondial)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le fait qu'il y ait PMT ne garanti en rien le remboursement d'un transport. Il y a à la Sécu ce que l'on appelle les "medecins-conseils" et c'est eux qui decideront si la cpam paiera le transport ou non... Mais dans le cas present (petit transport,de plus vers un etablissement hospitalier) il y a peu de chances que le dossier soit rejeté.

Hors ligne ohiayo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Bon dimanche à vous.
Comme je le disais précédemment, c'est plus le principe que le remboursement qui m'a poussée à agir et je laisse le soin à la sécu de juger du remboursement ou non du transport.
Et je remercie toutes les personnes qui ont bien compris le sens de ma démarche et qui m'ont remis un peu de baume au coeur, car ce n'est pas facile de se faire "insulter" de personne qui n'a rien d'autre à faire que de chercher la petite bête etc etc ... (eh oui ! et comme je suis retraitée et de plus, ancienne syndicaliste, j'ai pris le temps pour défendre une personne démunie et faible).
Merci encore et je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation dans votre métier qui n'est pas toujours facile.
Bon dimanche.

Hors ligne ohiayo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Coucou tout le monde.

Holala ! je ne pensais pas que ma petite affaire allait faire autant de bruit. Figurez-vous que j'ai appris que le gérant de la maison de retraite est démis de ses fonctions. Je ne sais pas pourquoi ? (les magouilles n'ont pas du plaire au directeur qui a du en être informé).

Par contre, toujours pas de nouvelles pour le moment de la sécurité sociale. Wait and see. Mais je ne manquerai pas de vous en informer dès que j'en aurai connaissance.

Bonne continuation à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui sont prêts à partir.

Hors ligne ohiayo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Coucou tout le monde. Je vous avais promis que je vous donnerai la suite de ma petite affaire de remboursement de frais d'ambulance. Je reviens de congés et oh ! surprise en consultant le site de la sécu, on a été remboursé . Merci à toutes les personnes qui m'ont aidée et soutenue dans ma démarche, sans baisser les bras, et maintenant je peux vous le dire mais les ambulanciers en question étaient ##########. Il a fallu batailler parce qu'ils s'imaginent avoir le monopole des transports ambulanciers et surtout la science infuse. Comme quoi, l'honnêteté paie encore !!!!
Bonne continuation à vous toutes et tous. Battez-vous, c'est dommage d'en arriver là mais quand on est dans son bon droit, avec de bons et vrais arguments, on y arrive.


#Message édité#

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne ohiayo

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Coucou Rusty,
Oui et pourtant quand tu me disais que ça t'étonnait que ça soit refusé, c'était pas du tout leur argument à eux (à ######). Ils m'ont soutenu, répété, confirmé que JAMAIS nous ne serions remboursé, m'ont prise pour une c..... en me disant que je n'avais que ça à faire, d'aller chercher la petite bête.
Seulement ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. loooooooooooooool.
Merci encore de votre soutien à tous.
Encore une fois bonne continuation.


#Message édité#

Hors ligne gavpas

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Bonjour
Je désirerais savoir quels documents doit on présenter aux forces de l'ordre lors de l'exécution d'un transport sanitaire, concernant l'ambulancier ou l'auxiliaire, le véhicule, éventuellement les personnes transportées..
J'ai consulté le code de la santé publique mais c'est un peu confus.  :-\

Merci de votre aide.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
bonjour,
Papiers afférant au véhicule (CG, assurance, CT),
permis des conducteurs,
permis sanitaires (visite médicale d'aptitude à la conduite des ambulances),
la feuille ou le carnet de route,
carte pro (encore que...) mais surtout, surtout, rien ne concernant le patient !!  :-X
Ni ses papiers, ni la PMT, ni le motif du transport, rien de rien...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
.... et si le transport est effectué à la demande du SAMU, tu peux leur donner le n° de mission  ^-^

Hors ligne gavpas

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Merci de vos réponses..
Cela va dans le sens des renseignements que j'ai pioché sur internet où dans le Code de la santé Publique.
On m'avait parlé d'un bon de transport obligatoire pour le malade ?