Auteur Sujet: La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "  (Lu 39922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enki

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #15 le: 11 novembre 2007, 09:00:07 »
voila, je vais donc essayer de vous poser le probleme!!!!
j'ai 10 jours de rc .
mon employeur a voulu m'en imposer en me les mettant la veile pour le lendemain, ce qu'il n'a pas le droit de faire, il a un delai de 15 jours qui peut etre rapporter a 5 jours pour mesures exeptionels.
il ma donc imposer 5 rc dans une dizaine de jours etla raison pour laquelle il a reduit le delai de prevoyance n'est pas tre clair (il me dit que c'est lui qui choisit la raison).
je trouve un peu facil de reduire un delai de prevoyance juste parce que le patron la decider, et j'aurai voulu savoir si il existait une liste de "raison valable" pour reduire les delai de prevoyance d'un planning et ainsi imposer des rc qui ne nous arrange pas forcement.
j'espere que j'ai et plus clair avec ce post??
merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #16 le: 11 novembre 2007, 09:37:11 »
Je suis d'accord avec toi sur le principe... Maintenant,la seule vrair reponse que tu pourras trouver,c'est dans un bouqun qui s'appelle "conventions collectives". Tout est marqué dedans,jusqu'a l'heure de ta pause pipi et sa durée  ;D

Souci avec ton patron? Bah tu va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #17 le: 15 novembre 2007, 23:18:07 »
voila, je vais donc essayer de vous poser le probleme!!!!
j'ai 10 jours de rc .
mon employeur a voulu m'en imposer en me les mettant la veile pour le lendemain, ce qu'il n'a pas le droit de faire, il a un delai de 15 jours qui peut etre rapporter a 5 jours pour mesures exeptionels.
il ma donc imposer 5 rc dans une dizaine de jours etla raison pour laquelle il a reduit le delai de prevoyance n'est pas tre clair (il me dit que c'est lui qui choisit la raison).
merci
Dans ma société (45 personnes) nous avons aussi droit au RTT (169 h), les RTT (par une journée) du jour au lendemain, si le planning est faible en courses, ou si le salarié a fait trop d'heures et qu'on est au 3/4 du mois.
Je pense qu'on ne peut pas répondre amplement à ton problème car nous ne connaissons pas la conjoncture de ta société. :-\
a+;)

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #18 le: 01 mars 2008, 08:49:15 »
 10/10

Hors ligne raoul01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #19 le: 08 mars 2008, 20:50:04 »
salut enki

le délai pour poser des jours de rtt et de 15 jours mais ton patron peut les refuser.
dans certaine société cette règle n'est pas tenu.

ton patron ne peut t'imposer un rtt n'y l'exploser en heure ou en demie journée, les obtention de rtt est en deux formes :
- une semaine de 35 heures travaillées sur 39 h donne droit à 4 h 33 de rtt par mois.
- ou 22 jours de rtt par ans.... à voir le plus avantageux pour toi ?

toute entreprise travaillant 35 heures ne peut avoir de rtt

toute heures supplémentaire donne droit à la majoration de 25% et à un repos compensateur.

voila, espérant avoir répondu à ta question tu peux en poser d'autres  ;)

Hors ligne raoul01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #20 le: 08 mars 2008, 21:00:13 »
re

Citer
voila, je vais donc essayer de vous poser le probleme!!!!
j'ai 10 jours de rc .
mon employeur a voulu m'en imposer en me les mettant la veile pour le lendemain, ce qu'il n'a pas le droit de faire, il a un delai de 15 jours qui peut etre rapporter a 5 jours pour mesures exeptionels.
il ma donc imposer 5 rc dans une dizaine de jours etla raison pour laquelle il a reduit le delai de prevoyance n'est pas tre clair (il me dit que c'est lui qui choisit la raison).
je trouve un peu facil de reduire un delai de prevoyance juste parce que le patron la decider, et j'aurai voulu savoir si il existait une liste de "raison valable" pour reduire les delai de prevoyance d'un planning et ainsi imposer des rc qui ne nous arrange pas forcement.
j'espere que j'ai et plus clair avec ce post??
merci
 


pour répondre à ça il faudrait savoir combien as tu fait d'heures la journée précédente car si tu as fait plus de 15 heures de travail ton patron est obliger de te mettre la journée suivante en repos  ^-^  idem si tu as fait un rapatriement,
pour les rtt ton patron ne peut te les imposer et toi tu peux refuser de prendre ce jours de repos, tu vas donc travailler comme à l'habitude et quand tu arrives tu fais reconnaitre par un collègue que tu es là et que c'est ton patron qui refuse de t'employer  ???  là c'est lui qui te doit ta journée et il faut qu'il refuse devant témoin de te donner du travail voila ton droit  ^-^

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #21 le: 28 mars 2008, 23:22:35 »
Entre les RTT, RC et CP on a plus de 9 semaines de vacances.  8)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une entreprise d'ambulances est une entreprise de prestations de service ; en résumé un patron ne peut pas vous faire travailler si il n'y a pas assez de courses pour assurer votre quotta d'heures journalières. C'est pour cela que l'on travaille toujours en accordéon et ça, beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre ce système.
Par contre quand on veut poser des RTT ou CP on a un délai à respecter pour permettre au patron de réorganiser son planning.

Emi

  • Invité
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #22 le: 20 janvier 2015, 21:57:47 »
Bonsoir. Dans la boîte ou je bosse les heures au dessus de 152 heures sont systématiquement transformées en rtt.
Heures sup calcules à la quinzaine et payés au mois sur un cdi de 152 heures.
Ce mois ci par exemple j'ai bosse 196 heures. Mon salaire est de 152h et 44h de rtt.
Perso j y comprends rien même en ayant le nez dans la convention

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : La réduction du temps de travail couramment nommée " RTT "
« Réponse #23 le: 21 janvier 2015, 10:22:21 »
Bonjour, Les heures supplémentaires sont rémunérées, sauf si un accord prévoit le remplacement de tout ou partie de la rémunération par un repos compensateur.
Les heures supplémentaires ouvrent droit à une majoration de salaire, dans les conditions suivantes :
25 % de majoration pour les 8 premières heures (de la 36è à la 43è heure),
50 % pour les heures suivantes.
Un taux de majoration différent, d'au moins 10 %, peut être prévu par convention ou accord collectif.
Utilisation du droit au repos :
Lorsque des droits à contrepartie obligatoire en repos sont ouverts, les repos doivent être pris dans les 2 mois qui suivent, sous réserve des impératifs liés au fonctionnement de l'entreprise.
Le repos peut être pris par journée ou demi-journée, à la convenance du salarié.
Les demandes doivent être formulées au moins une semaine à l'avance. L'employeur répond dans les 7 jours qui suivent la demande.
L'employeur peut demander un report de la prise de repos. Dans ce cas, l'employeur propose une autre date au salarié.

D'autres infos sur SOS112 ICI