Auteur Sujet: Le code de la route et les ambulanciers....  (Lu 198562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu 08

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #30 le: 23 août 2005, 17:33:03 »
ok, bien vu l'aveugle 8)...merci Manu!
Amicalement

Hors ligne AMBU59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • ambulancier
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #31 le: 02 octobre 2005, 12:25:30 »
cette semaine des collegues d'une boite voisine ont ete intercepter par la police en début de nuit pour avoir bruler un feux rouges , malheureusement la police se trouvé au feux  les poursuivent et les arretes
bilan proces et point en moins et également un risque de suspension

pour l'histoire les collégues parter sur appels c15 avec smur au départ . la reaction du chef de bord a ete immédiat car appels au samu pour l'informer du pb le medecin régulateur qui se trouvent au tel n'est autre que le boss du samu de notre région , demande a parler au policier et ce dernier refuse
d'ou la question est ce un policier zele ou somme nous la cible de certain policier
de plus pour ne pas relancer le débat avec les sp jamais on ne fera un vsav arrete par la police ou gendarme pour avoir prie un feux rouge ( je crois que le vsav n'est pas prioritaire )

une suite sera donner a cette histoire car plainte a ete déposer par la societe en question

affaire a suiuvre >:( ??? 0/10 Carton rouge

ambu77

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #32 le: 02 octobre 2005, 12:37:11 »
sujet malheureusement abordé,tant que les lois ne changeront pas,le problème sera récurent.
une question:vous étiez avec une ASSU ou pas ??

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #33 le: 02 octobre 2005, 12:39:16 »
Citer
de plus pour ne pas relancer le débat avec les sp jamais on ne fera un vsav arrete par la police ou gendarme pour avoir prie un feux rouge ( je crois que le vsav n'est pas prioritaire )


-Bien, pour commencer, et pour clore une fois pour toute la question car elle est très souvent posée et sujet à débats parfois houleux, un VSAV est prioritaire car appartenant aux "Services de Lutte contre l'incendie", et j'insiste sur le terme "service de lutte...".

-L'interpretation qu'en font certains de cette phrase n'a aucune valeur car c'est écrit tel quel dans le code de la route, que ça plaise ou non à certains. C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.

-A fortiori normal que les VSAV ne soient pas stopées après avoir grillé un feu rouge.

-Pour finir, et les "piliers" du forum :-D connaissent mon point de vue sur ce sujet la, il n'est pas normal que vous ne bénéficiez pas de priorité de passage. Ca c'est en effet un gros problême, mais pour l'instant c'est la loi. C'est notament l'un des points à modifier en priorité pour le futur.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #34 le: 02 octobre 2005, 12:40:09 »
deja si le samu et derriere toi, cela devrait(esperons) s'arranger au tribunal

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #35 le: 02 octobre 2005, 12:42:02 »
deja si le samu et derriere toi, cela devrait(esperons) s'arranger au tribunal

J'avais oublié de le dire (merci requin :-D ).

En tout cas, je l'espère pour vous.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #36 le: 02 octobre 2005, 12:43:15 »
rico certain dise aussi que le vsav et un vehicule de service de secours et non d'incendie, sauf  bspp qui dispose pour certain d'une lance a l'arriere
il est aussi dit qu'a partir du moment ou on est engager par le samu que nous devenons unite mobile hospitaliere
en clair chaque policier ou gendarme traduit a sa sauce
bien souvent cela s'arrange au tribunal

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #37 le: 02 octobre 2005, 12:49:08 »
Le problème, c'est ue même si vous êtes engagés par un SAMU, le policier le sait pas "à priori", donc il est "obligé" de contrôler pour voir. De plus, dans le code de la route, les ASSU ne sont pas prioritaires. Armées ou non par des medecins et des infirmiers : Il faut écrire SAMU dessus, ou DOUANES.
Ce qui m'emmène à me poser une autre question : une ASSU peut elle faire autre chose que de l'urgence, potentiellement ? 

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #38 le: 02 octobre 2005, 12:51:01 »
l'ambulancier doit'il ne pas hesiter a rique son travail ou pas pour sauver une vie?
il faut integre l'ASSU dans vehicule prioritaire

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #39 le: 02 octobre 2005, 12:51:20 »
Je sais bien futur collègue ( :-D ).

C'est bien ce que je dis, c'est selon l'interpretation que veulent en faire certains. Mais, et ce n'est pas parce que je suis spv, le code est comme ça, "service de lutte ...".


Par contre le fait que vous soyez missioné par le Samu et qui vous fait passer en statut UMH, les forces de l'ordre devrait en tenir compte.

Pas évident et somme toute récurrente comme histoire . . .  :-\

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #40 le: 02 octobre 2005, 12:53:06 »
le pb et qu'un code te renvoi a un autre etc......... ils leurs faut se ballader avec le code pour suivre
collegue non rico , confrere oui :-D

ambu77

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #41 le: 02 octobre 2005, 12:55:01 »
Le problème, c'est ue même si vous êtes engagés par un SAMU, le policier le sait pas "à priori", donc il est "obligé" de contrôler pour voir. De plus, dans le code de la route, les ASSU ne sont pas prioritaires. Armées ou non par des medecins et des infirmiers : Il faut écrire SAMU dessus, ou DOUANES.
Ce qui m'emmène à me poser une autre question : une ASSU peut elle faire autre chose que de l'urgence, potentiellement ?

la logique voudrait que non,mais certains dans notre (belle) profession ont été absent lors de la distribution de la logique,donc ils font tout et surtout n'importe quoi !!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #42 le: 02 octobre 2005, 12:56:46 »
collegue non rico , confrere oui :-D


Dis-donc Requin, j'ai dit:
Je sais bien futur collègue ( :-D ).

"FUTUR" collègue . . .

 :-D :-D :-D :-D

 humour!

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #43 le: 02 octobre 2005, 12:58:29 »
tu veras ambu 0477 , tu seras souvent confronter au pb ici, dois je ou dois je pas? mais les force de l'ordre ont compris notre pb( apres il y a le code des assurance, la ces autres chose)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Le code de la route et les ambulanciers....
« Réponse #44 le: 02 octobre 2005, 13:00:05 »
c'est pas gagner pour moi rico, car la je vise haut ou je suis
mais tout est negociable(si on parle de la meme chose)