Auteur Sujet: Le saviez vous ? Le bulletin de salaire & feuilles de route (en 2 exemplaires)  (Lu 101431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
J'oubliais,
si possible prends les témoignages écrits de collègues (évite ceux des patients) qui attestent tes horaires

ambu04

  • Invité
EN CAS de refus de te faire copie sans frais et en bon ordre  de tes feuille de route, le referé et possible pour les obtenir ou alors en faire demande lors de la conciliation.
Article 7 et Avenant 2 de l’accord cadre et article 13 Décret n°2003-1242 du 22 décembre 2003 .
tu peux aussi contacter l'inspecteur du travail et lui demander de faire un rappel de salaire sur 1 an, il demandera a l'entreprise certaine piece, ce qui pourra etre un appuis au prud'homme

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme

ambu04

  • Invité
et pourquoi pas s'il cela lui est possible!!
s'il le fait en conciliation, le delais entre la conciliation et la premiere audience , en comptant le délais entre  l'envoi des pieces de son dossier a la partie adverse et l'audience et vis versa, lui permettra pas forcement de faire un bon dossier, la precipitation n'est pas la meilleurs solution, en referé cela lui laisse le temps de bien monter son dossier avat d'engager la procedure de fond

mais jusqu'a present a chaque fois que j'ai demandais la copie des feuilles de route par  LRAR en citant les articles, nous les avons toujours eu, une fois cela a necessité un référé.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Parce qu'un référé ne règle absolument pas le fond du problème. Il est fait pour régler une situation d'urgence, ou de péril, en imposant des mesures conservatoires

Vois ce fil : http://www.sos112.fr/le-refere-prudhomal-t5167.0.html

Donc dans le cas de l'absence de feuilles de route, je ne vois vraiment pas pourquoi faire un référé, qui n'apportera rien de plus .

ambu04

  • Invité
ouin ouin ou lb peu importe, la realité du terrain est plus constructif  que tes textes, maintenant je te laisse a ton sport preféré.
Notre ami fera comme il le veut.

Hors ligne ambulance87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
je vous remercie pour ces renseignement
dans l'entreprise il i avait un seul cca comme moi il fesait plus 300 heure par moi
a mon arrive mon patron a commence a vouloir le vire mais la pression etait trop forte et il a fini par demisioner
et je me suis retrouver seul cca donc toute les garde de nuit et un dimanches par moi  plus 3 permanences de samedi par moi d'un dimanche pour un autre avec les garde au milieu je me suis vu faire 102 heure mon amplitude etais de 14 a 17 heure par jour certaine semaine plus les sorti d'urgence les soir ou les transfere a 2 3 ou 4 heure du matin
j'ai demande un samedi matin pour raisson famillial qu'il ma acorde oralement et le lundi suivant je me suis pri une lettre d'avertissement car j'ai pas travailler le samedi en question j'ai eu marre alors j'ai demissioner
mon auxiliaire ambulancier qui etait en cdd devait passe en cdi et le 30 au soir pour le 1° il lui a annonce qui ne le garde pas (il m'avait deja menace de pas le garde si je demissioner)
vous comprone q'avec ces amplitude et sant jamais avoir 1 jour de repos il ne voulais que je remplisse les feuilles de route ces feuilles il les a mais elles sont vierge
et pour se venger il ma casse du sucre sur le dos vis a vis des autre entreprisse pour plus que je retravail (j'ai quont meme retrouver du boulot)
pour tout cela moi mon ancien auxiliaire et l'acien cca qui etait avant moi on veux qu'il nous paye les heure qu'il nous doit mais ces pour les prouver qu'on va avoir du mal
pour tout  sa je vous remercie de m'aider dans mes demarche

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
tu n'auras aucun mal à prouver tes heures, celles que tu donnera seront considérée comme effectives.

Hors ligne lujuma

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour,
1 - Chaque semaine, j'ai ma notre feuille de route (une page volante, format A4). Je la remplis et la rends chaque fin de semaine mais je n'ai pas de retour de cette feuille qui devrait (je pense) être signée par l'employeur ? En plus de cette feuille, je pointe à l'embauche, et à la débauche.

Si j'ai bien lu les textes... lorsque ma journée de travail dépasse 6 heures je devrais bénéficier d'une pause (que je n'ai pas) de 20 minutes ? Que se passe t-il si je ne la prends pas ?

Lorsque je prends mon repas à l'extérieur de l'entreprise (restaurant, etc...) je règle mon repas et dois remettre le ticket à l'employeur qui me rembourse à la fin du mois (voire plus tard) à hauteur de 11,90 euros mais nous déduit une heure de temps de travail parce que je me suis arrêtéé pour déjeuner. C'est normal ?

2 - Le bilan des heures du mois est-il obligatoirement annexé par l'employeur à la fiche de paie ? Je n'en ai jamais eu (ce qui serait facile -je pense- puisqu'il y a une pointeuse...

3 - Quand on attend un patient, l'employeur a t-il le droit de me dépointer : moins d'une heure, plus d'une heure ?

Merci pour toutes vos lumières !
Merci de m'éclairer...

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Je pense que le mieux est que tu notte tes horaires dans un petit carnet. Je sais que ça peut faire jurisprudance en cas de conflit.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
les feuilles volantes sont interdites, tu doit avoir un carnet a feuilles duplicantes, apres les avoirs signé ton patron prend la premiere et a toi la deuxieme, ce carnet est obligatoire et tu doit l'avoir sur toi car il peut t'etre demandé par les forces de l'ordre lors d'un controle
pour le repas 11.90€ c'est bien, l'heure de repas fait partie de notre amplitude journaliere

le temps d'attente d'un patient fait partie de notre amplitude, ce n'est pas de ta faute si on te dit d'attendre un patient
dis nous en plus sur la maniere que tu travailles et comment tu est payé?

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Bonjour
c'est urgent je cherche quelqu'un en mesure de me calculer ma paye exacte en fonction de mes feuilles de route ! moi j'suis un peu larguée meme avec l'accord cadre sous les yeux. Merci de m'aider. ;)

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
j'ai demandé par le biais d'un sujet qui était capable suivant une feuille de route de calculer une paye suivant une feuille de route . 84 fois lus : et 0 réponses! bon après on se plaint qu'on se fasse tous arnaqués au niveau salaire, mais personne n'est capable de ça, meme sur une site de pro ! bon ben tant pis je vais passer par des instances plus officielles. mais bon simple constat.... ça fait peur !! si si !  ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bonjours mcbel, j'ai regardé ton précédent post et jee vais te donner ma reponse:
1) nous ne somme pas des pros de l'accord cadre, mais certains des ambulanciers qui essaient dans la limite de leurs moyen ou connaissance d'aider leurs collègue
2) j'ai pas vue, que le site devait obligatoirement donner une reponse

3) pour que l'on puisse essayer de t'aider, ils manquent tes feuilles d'heures, on ne sait pas combien d'heure tu fais à la journée, la semaine, le mois, quel pourcentage est appliquer dans ton entreprise pour la semaine, les permanences, si tu as des primes et autres

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Mais qui es-tu pour exiger quoi que ce soit sur ce forum?

Je te répondrai très facilement que certains ont fait une feuille excel pour ce calcul, alors sort un peu de ton assistanat, et utilises la.

Sinon sors ton chéquier, j'ai des bonnes adresses si tu veux. Pour rappel, le conseil juridique personnalisé gratuit est interdit en France...