Auteur Sujet: Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.  (Lu 40427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulance38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #15 le: 17 mai 2005, 22:18:21 »
Une garde est facturée 346¤ aux CPAM du département et chaque course à -60%, les sorties blanches ne sont pas payées.
Au dela de 4 courses on sort à perte.

Quant au nombre de gardes par entreprise, il n'y a rien de figé, dans le 38 comme dans baucoup de départements, c'est au prorata du nombre d'agréments ambu, mais si ce n'est pas rentable, les syndicats, autrement dit les grosses boites peuvent partager les gardes en nombre égale entre les boites pour qu'elles en fasse moins, et la c'est cuit, parce qu'avec une ambu on ne peut pas les faire la semaine, car ca se chevauche avec les dialyses etc...
En fait souvent la ddass laisse les ambulanciers s'entendre entre eux, si c'est pas le cas, ils décident et la ce n'est plus au proratat du nombre d'autorisation de circuler.

Pour répondre à une autre question, depuis la greve, les grevistes se sont entendus pour facturer comme il devrait etre fait, soit
435¤ de forfait de garde à la prefecture, qui devrait etre pris en charge par les collectivites locales, mais le probleme est justement que personne veut payer cela, et chaque courses à 100% à la caisse du patient (ou lui meme) ainsi que les sorties blanches au samu (c'est bo de rever)...

c'est pour ca que les requisitions coutent cheres a la pref: 435¤ par nuit et le double les dimanches et jours feriés car 2 ambu de garde...

ambu77

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #16 le: 17 mai 2005, 22:26:15 »
c'est la préfecture qui paye les 435 ¤ ???
donc si j'ai bien compris,chez vous,il vaut mieux rester en grève des gardes pour être réquisitionner et toucher les 425 ¤
ça me parait bizarre mais bon on vas faire comme ça nous aussi  ;)

manualex44

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #17 le: 17 mai 2005, 23:25:28 »
Quoisu'il arrive, je suis désolé, mais à aucun moment je ne ferais grêve de quoi que ce soit pour engraisser encore plus mon patron. surtout si cela ne me rapporte rien. On te rémunère sur une base à 75%, 203h pour 1100¤ et il faudrait faire grêve parce mon patron ne s'enrichit pas assez ... ben mince alors, pour moi c'est nan... mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mis c'est non, on m'a trop pris pour un c.. suis en colère ce soir !

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #18 le: 18 mai 2005, 15:25:41 »
Dans le finistère les sorties pour carences ambulancières sont facturées 90 ¤ aux SAMU, ce n'est pas les régions qui financent les SDIS mais les conseils généraux.






requin blanc 04

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #19 le: 18 mai 2005, 17:37:47 »
idem dans les alpes de haute provence 90 euro pour carence ambulance
Moi non plus pas de greve
La ils nous appellent nous les bons salaries mais kan nous demandions un tarif de nuit(eux etant regle majore a 75%) on nous traite de merde, et ben chacun la sienne ;D

ambu77

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #20 le: 18 mai 2005, 20:55:01 »
 ??? ???
là, je te suis pas,les conseils généraux  sont eux qui grâce à l'argent de l'état redistribuent les fonds aux départements.
donc pour moi en bourgogne,le conseil général est basé à DIJON et la préfecture de région se situe à DIJON?c'est la même chose à moins que quelque chose d'autre m'échappe  ??? ???


Citer

requin blanc 04

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #21 le: 18 mai 2005, 20:57:32 »
et dans le 77? ;D

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #22 le: 19 mai 2005, 02:22:56 »
Petit cours administratif  ;)

Chaque Région a son Conseil Régional qui se situe dans le chef lieu de Région

Exemple : pour la BRETAGNE c'est à RENNES

Chaque Département a son Conseil Général (4 en BZH) dans le chef lieu du Département qui est aussi la ville ou se situe les préfectures

56 VANNES - 22 SAINT BRIEUC - 29 QUIMPER - 35 RENNES

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #23 le: 19 mai 2005, 07:46:22 »
Il faut rappeler que les petites structures peuvent être dispensées de garde préfectorales du fait de la petitesse de leur stucture !
Maintenant, pour les autres et plus grandes structures, je ne sois pas certain du désavantage flagrant de ces gardes préfectorales avec application de l'accord cadre.
Il n'y a pas que des choses néfastes dans cet accord (même si il est à revoir en très grande partie)...

requin blanc 04

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #24 le: 19 mai 2005, 08:02:14 »
C'est le poker au dela de 3/4 sortie ils perdent de l'argent(ou du moin n'en gagne pas) tout comme nous ;D  je leUR souhaite la bien venu dans le club des B.....S

manualex44

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #25 le: 19 mai 2005, 22:23:06 »
Euh moi y'a un truc qui m'échappe... Sur mon secteur, en saison, pendant les nuits en gardes pref, on fait EN MOYENNE 12 à 22 sorties par nuit à 2 équipes ! Ca m'étonnerait que mon boss, si près de ses sous, ne se fait pas payer ses sorties.  :o :o
(Pour info, sur la cote royannaise, c'est 150 campings et 250 000 estivants entre 15 juillet 15 aout.)

ambu77

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #26 le: 19 mai 2005, 22:31:12 »
Petit cours administratif ;)

Chaque Région a son Conseil Régional qui se situe dans le chef lieu de Région

Exemple : pour la BRETAGNE c'est à RENNES

Chaque Département a son Conseil Général (4 en BZH) dans le chef lieu du Département qui est aussi la ville ou se situe les préfectures

56 VANNES - 22 SAINT BRIEUC - 29 QUIMPER - 35 RENNES

oups,je m'incline !!!!
pardon,MR le responsable,j'ai tout faux

requin blanc 04

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #27 le: 19 mai 2005, 22:31:49 »
attention il touche de l'etat pour 1 ou 2 aasu de garde? sinon la deuxieme est facture a 75% et l'autre a moins 60%
il y a pas longtemps deux assu ont ete engage sur une intox d'enfants une etait de garde l'autre non le bordel pour explique au directeur du centre la difference de prix ???

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #28 le: 19 mai 2005, 22:38:00 »
Qu'est que vous vous compliquer la vie, y qu'a envoyer les pompiers pimpom pimpom, et voilà y arrivent  ;D  ;D  ;D

requin blanc 04

  • Invité
Re : Législation sur le droit de grêve et le droit du travail.
« Réponse #29 le: 19 mai 2005, 22:40:34 »
attention de tel propros sont reprehenssible tu es Banny :'(