Auteur Sujet: Les ambulanciers deviennent des VIGP lors d'une demande d'intervention SAMU !  (Lu 94570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
ils ont fait les deux ambu 04 feux+stop

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Je ne savais pas pour la géolocalisation, vers chez moi elle est loin d'être en vigueur. C'est toutefois une réelle avancée.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
oui

et même sans parler de ça, avec le référentiel ap-samu

une ASSU par secteur doit etre de garde H24 pret a intervenir a tous moment

Nickos

  • Invité

Pourquoi t'énerve tu Nickos Je suis également courtoi et poli avec tes collègues et les aides même à faire leur transfère aux urgences.

"Le brave garçon."

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un de mes docs vient de Clermont et ce qui est "drôle",c'est qu'il a la même vision des AP que SPP63  :P On a déjà eu quelques discutions rigolotes à ce sujet  (c'est tétu l'auvergnat!  ;D ) En bref,ça ne doit pas être très reluisant vu la description que j'en ai eu  :-X

Ce qui est dommage,c'est de juger l'ensemble d'une profession uniquement sur ce qui se passe chez soi et c'est malheureusement la règle dans le milieu du SAP,les oeilleres sont de mise  :-X

ambu04

  • Invité
et nous sommes la botte de foin , celle qui ce fait bouffer  lol

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Il y a tellement d'à priori partout ... maintenant peut-être que ton doc est habitué à voir les deux "jean-jacques" en jeans baskets lunettes de soleil avec le "transporter" pour amener mamie à l'hosto...

Moi-même n'ai aucun préjugé à l'égard des ambulanciers et je me moque bien du nombre de tons que la sirène peut comporter quand il faut libérer le passage, mais c'est vrai qu'on peut finir par avoir des doutes quand on en voit certains... parfois on a l'impression que ce sont des ambulances volées tellement le conducteur n'a pas un profil professionnel ^^

Maintenant pour revenir à cette ambulance verbalisée effectivement y'a eu comme un couac dans le système là, peut-être que les GPX du commissariat ne sont pas trop au fait des détails des textes régissant les ASSU et ce commissaire doit certainement prendre la défense de ses hommes c'est compréhensible même si ça n'est pas vraiment professionnel...

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Bizarre que les Gardiens de la Paix ne connaissent pas les textes de lois se ne sont pas eux qui son sensé nous les rappeler ou faire appliqués ?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
tu sais quand des idées reçus sont encré dans la mémoire collective

pour faire changer d'avis au gens

le decret date uniquement de 2007 donccertains ne l'ont pas encore assimilé,....

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Tout comme ce médecin de Clermont je l'affirme également en Auvergne et largement autour de l'Auvergne ce ne sont pas des idées reçus c'est cela le problème. Je constate tout comme lui ce que je vois et rencontre prêt de chez moi. Comme le dit Rusty en effet ce n'est pas très reluisant.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
donc tu parles que pour le bled que tu connais pas pour le reste du monde civilisé..........

dis toi bien que ailleurs les choses peuvent être autrement.................

de plus les oeillères que tu portes ne sont pas flatteur pour ta corporation et font preuves d'une non remise en cause de connaissances et un non élargissement intellectuel...........

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Mon Bled s'élargit à tout les départements d'Auvergne plus une grosse partie de ceux qui les entourent + les départements dans lesquelles j'ai pu travailler comme le Var et d'autres.
De quoi me faire un avis.
Mes connaissances je les remets en cause régulièrement notament en matière de secourisme ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je trouve dommage que la plupart des gens sur ce forum passionné de secourisme comme vous tous ici soient discridités par une majorité de gens de votre profession.
C'est mon point de vu.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
je ne parlais pas en matière de secourisme, bien que certains de tes collègues aussi bien pro que volontaire le devraient, mais de manière générale ...........

fais nous part de tes expériences dans ces lieux que tu as visités d'une manière objective et actuelle autant que ce peux.......

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
aprés, il ne faut pas faire de généralités

mais je suis le premier a dire qu'il faut faire du menage dans notre profession,....