Auteur Sujet: Les ambulanciers deviennent des VIGP lors d'une demande d'intervention SAMU !  (Lu 94979 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Tout comme ce médecin de Clermont je l'affirme également en Auvergne et largement autour de l'Auvergne ce ne sont pas des idées reçus c'est cela le problème. Je constate tout comme lui ce que je vois et rencontre prêt de chez moi. Comme le dit Rusty en effet ce n'est pas très reluisant.

Moi je propose une sorte de fil rouge pour cet été. Pourquoi SPP63, ne viendrais-tu pas nous voir (membre du forum) pendant 1 semaine (ou plus si affinité) travailler dans nos ambus respectives à chacun???? Une sorte de vis ma vie, mais avec plusieurs d'entre nous. J'ai hâte, tu verrais le quotidien de nous tous, et peut-être mais vraiment peut-être, tu pourrais éventuellement changé d'avis..... Et puis on pourrais prendre l'apéro le soir, et débattre jusqu'où bout de la nuit autour d'un bon barbeuk, halala les vacances de rêve........

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
C'est justement la le probleme sur le reportage qu'il y a au dessus sur la BSPP et partout en France d'ailleurs nous effectuons des transports sur la voie publique comme au domicile qui sont à caractère non urgent.
De ce fait le nombre de nos interventions explosent depuis quelques années.


tu n'as qu'a refuser le transport, lorsque tu es au domicile et que tu vois qu'il n'y a aucune urgence vitale en jeux lorsque tu fais ton bilan au medecin regulateur du samu, que tu fais tres bien et systematiquement, j'en suis sure, ( meme pour un simple relevage)....., tu dit au medecin que cela releve des ambus privées par rapport a la convention tripartite.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
euh oui mais c'est la victime qui va en pâtir

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
pkoi??? si rien de vital??
je suis parm dans un samu avec plus de 100 000 appels annuel donc beaucoup d'activité a chaque fois qu'une demande d'ap nous est demander nous demandons si il peut y avoir un delai ou pas et si se sont des sp qui nous demande une ap car ce n'est pas a eux de transpoter nous demandons au medecin regulateur si il peut y avoir un delai pour l'ambu, en fonction du bilan des sp bien sur.
 

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
oui mais imagine le cout pour la societé!

une sortie SP + une sortie ambulancier

bonjour le cout

mais bon pourquoi pas , au bout d'un moment les parm enverons systématiquement les AP a domicile,...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
le cout de koi??
la ou je suis ca marche comme ca depuis un moment et personne ne s'en plaint.
en meme temp ca n'arrive pas 10 fois par jour....
on fait ca surtout l'ete car les sp ici sont tres pris avec les feux de foret donc beaucoup moins dispo...

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
bin en fait c'est un double cout

oui mais bon comme je te le disais, au bout d'un moment, les 15 a domicile seront attribué exclusivement au AP et tous le monde sera content

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ce transport effectué par les pompiers aurait du etre fait par une AP la BSPP aurait du des l'appel le retransmettre au 15, car cela était un AT, donc cela revenait a une AP, mais la aussi une question de gros sous pour pas perdre des effectfs (reduction des fonctionnaires et des militaires) faisont un maximum de sorties

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
pitchoune09 tu ne serais pas au S.A.M.U. 40 par hasard?

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
ce transport effectué par les pompiers aurait du etre fait par une AP la BSPP aurait du des l'appel le retransmettre au 15, car cela était un AT, donc cela revenait a une AP, mais la aussi une question de gros sous pour pas perdre des effectfs (reduction des fonctionnaires et des militaires) faisont un maximum de sorties

tu as compris pourquoi il y a une gueguerre blanc/rouge...........
de plus Paris pour l'entente des régulation n'est pas forcément le meilleur exemple..........

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7082
  • Sexe: Homme
  • Retraité
oui mais imagine le cout pour la société !  une sortie SP + une sortie ambulancier -
bonjour le cout - mais bon pourquoi pas, au bout d'un moment les parm enverront systématiquement les AP à domicile,... 

Ce n'est pas toi gérémi qui est "visé" mais j'utilise ta réfection pour étayer la mienne  ;)

Je pense que tant que les "civils" qui appelleront le 18 en pensant que c'est "gratos" ce dilemme persistera  ::)
Vu que la médecine générale a modifié sa façon de travailler, en zone urbaine comme en zone rurale il serait temps pour les élus politiques de créer un véritable centre départemental régulateur/dispatcheur avec un maillage prenant en charge un découpage territorial et le numéro d'appel unique 112 comme interlocuteur.
Un lieu (immeuble) où seraient réuni tous les intervenants concernant l'assistance médicale à personne et pas uniquement le secours à personne qui est une définition qui englobe trop de critères divers (accidents - feux - gaz - agressions, etc ...) 
L'assistance serait alors (peut être) mieux réparti entre les médecins, les ambulances A - B ou C (AP/SP) car il n'est pas toujours, je pense obligatoire d'amener le "patient" dans une structure sanitaire si l'on apporte sur place la compétence et le matériel adéquat.
Bien sur qu'il y aura peut être des "ratés" car rien n'est parfait en ce bas monde  >:D  mais si le personnel PARM est très qualifié cela ne serait que minime  :ange:

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
ton idées n'est pas mauvaise chére jeannot mais nos autorités ont elle la volonté politique d'une mise en place? cela est moins sure

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Cela ce fait déjà dans certains départements sans numéro unique mais cela existe. (ex: le 63, 78...)

Nickos

  • Invité
Ta région n'est pas spécialement un exemple, vu ton état d'esprit.  ::)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7082
  • Sexe: Homme
  • Retraité
ton idée n'est pas mauvaise cher jeannot mais nos autorités ont elles la volonté politique d'une mise en place ? cela est moins sur

Telle est la question aurait dit Shakespeare  ^-^ je ne développerais donc pas mes pensées sur le sujet  ::)