oui mais imagine le cout pour la société ! une sortie SP + une sortie ambulancier -
bonjour le cout - mais bon pourquoi pas, au bout d'un moment les parm enverront systématiquement les AP à domicile,...
Ce n'est pas toi gérémi qui est "visé" mais j'utilise ta réfection pour étayer la mienne

Je pense que tant que les "civils" qui appelleront le 18 en pensant que c'est "gratos" ce dilemme persistera

Vu que la médecine générale a modifié sa façon de travailler, en zone urbaine comme en zone rurale il serait temps pour les élus politiques de créer un véritable centre départemental régulateur/dispatcheur avec un maillage prenant en charge un découpage territorial et le numéro d'appel unique 112 comme interlocuteur.
Un lieu (immeuble) où seraient réuni tous les intervenants concernant l'assistance médicale à personne et pas uniquement le secours à personne qui est une définition qui englobe trop de critères divers (accidents - feux - gaz - agressions, etc ...)
L'assistance serait alors (peut être) mieux réparti entre les médecins, les ambulances A - B ou C (AP/SP) car il n'est pas toujours, je pense obligatoire d'amener le "patient" dans une structure sanitaire si l'on apporte sur place la compétence et le matériel adéquat.
Bien sur qu'il y aura peut être des "ratés" car rien n'est parfait en ce bas monde

mais si le personnel PARM est très qualifié cela ne serait que minime :ange: