Auteur Sujet: Les ambulanciers deviennent des VIGP lors d'une demande d'intervention SAMU !  (Lu 94578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Oui effectivement, alors généralisons le fait que les AP puissent intervenir sur la VP au même titre que les SP.

moi perso, je ne suis pas contre bien au contraire cela déchargerait les sp de certaines missions "ridicules" !! et ainsi il y aura un meilleur service à la victime.


Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Qu'entends tu par "un meilleur service" ?

Cela permettrait surtout de dégager un VSAV pour une intervention à caractère urgent.
Je prend comme exemple ta vidéo la femme qui ce cogne la rotule qui à une douleur moindre n'a pas besoin d'être transporté par un VSAV et 3 SP, une AP suffit largement et joue pleinement son rôle.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Effectivement nous en faisons sur appel centre 15 via le 18 avant quand cela arrange en général mais il y a en jeu trois voir quatre implications :
- l'appelant qui va faire le 15, le 18 ou le 112
- le PARM ou le Régulateur SDIS
- le choix du véhicule, AP ou SP ?

Nickos

  • Invité
Oui il est vrai que tout les nourrissons ayant une bronchiolite ou autre infection pulmonaire sont transportés toutes sirènes hurlantes aux urgences. ::)

Comme les alcooliques que rammassent tes collègues sur la voie publique...

Au fait, tu es medecin ?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Ben un meilleur service par un meilleur maillage du territoire.

en effet avec plus d'unités apte a intervenir sur la VP plus de chance pour une victime d’être sauvé

si un mec fait un ACR a 300 mètres d'une boite d'AP sur la VP et que ASSU dispo ... la chance de survi sera mieux pour la personne en détresse !

pensons victime et pas nos corporations

tu un AP à 100 mètres d'une urgence vitale, ben tu le fais intervenir même sur VP ... comme si tu as un ACR dans un appart. à 100 mètres d'une caserne (avec des pompiers d'astreinte dedans ) tu les fais intervenir !

pensons VICTIME  !!!

Nickos

  • Invité
Je rejoind SPP, "transport sanitaire non urgent" sa peut tres bien etre faire un transfere d'un CH a un autre, avec un patient alongé. Sa fait bien partie de votre boulot d'ambulancier ?

En bon jsp, tu as bien retenu la leçon, c'est bien petit.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Qu'est qui te dérange dans mon discours je n'ai pas attaqué les AP, c'est le fais que je dise que tu es un transporteur sanitaire avant tout?
Je ne fais que répondre à la vidéo diffusé par Gremi.

Nickos

  • Invité
un meilleur service par un meilleur maillage du territoire.

en effet avec plus d'unités apte a intervenir sur la VP plus de chance pour une victime d'etre sauvé

si un mec fait un ACR a 300 metres d'une boite d'AP sur la VP et que ASSU dispo

la chance de survi sera mieux pour la personne en detresse!

pensons victime et pas nos corporations

tu un AP a 100 metres d'une urgence vital tu le fait intervenir même sur VP

comme tu a un ACR a 100 metres d'une caserne (avec des pompiers dedans mdr) tu la fait intervenir!

pensons VICTIME!!!


Tu possède un raisonnement logique, d'autres ici... non.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
non mais tu ne supporte pas de voir une assu en urgence ;tu la deja ecrit ;mais pour revenir au sujet le midi on parle d une ambulance que l on arrete et puis
le soir on parle des pompiers qui sont debordé.avec les medias on peut faire passez beaucoup de chose !

Nickos

  • Invité
Je répond sur le ton que tu emploi lorsque tu évoque les ambulanciers, qui selon toi et ce, depuis ton inscription sur ce forum, les placent au rang de bons à rien. Il suffit de te relire depuis ton inscription pour comprendre que tu n'a jamais apporter de discours constructif, alors reste avec tes clichés et laisse nous faire notre taf.

Pour ma part, que cela te plaise ou non, au quotidien je taf sur du basic et également sur de l'urgence vitale, même si je ne porte pas les sp dans mon coeur, je leur témoigne au quotidien du respect comme ses derniers le font également.

Heureusement que ses derniers ne sont pas tous comme toi.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Je suis d'accord avec toi gremi mais tu sera d'accord avec moi pour dire qu'il manque encore quelques éléments pour que les AP en arrivent là . Exemple: les moyens de télécommunication nous sommes maintenant sur antarès pour beaucoup de départements Français et les VSAV sont géolocalisés ce qui permet de les détourner en fonction du lieu d'intervention nous allons donc petit à petit nous rapprocher du système anglo saxon. Ce qui n'est pas encore votre cas et le sera peut-être jamais. Comment veux-tu en arriver là sans un tel système avant d'envoyer le départ pour un ACR tu appelles 5 ou 6 AP pour voir ou il se situ.

Pourquoi t'énerve tu Nickos Je suis également courtoi et poli avec tes collègues et les aides même à faire leur transfère aux urgences.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
FAUX

la géolocalisation est deja en place dans mon entreprise et dans beaucoup d'autres de mon departement et va bientôt etre obligatoire partout en France si tu voudra etre conventionné par la secu

de plus si te demande aux entreprises de jouer le jeu avec une ambu H24 dispo (ce que prévoir le referentiel)

tu n'aura plus besoin de chercher 5-6 ambus pour en avoir une

tu prendera celle de garde basta,.....

ambu04

  • Invité
nous sommes comme toi sp pas des medecins(sauf toi peut'etre !!), le samu nous missione point barre, ce bebe etait il moins en danger qu'un trauma de l'orteil transporter ce jour en france par un vsav?
grem2, tu allume rien toi en urgence? si donc cela va de paire  lol

voici l'adresse pour la petition de soutien a notre collegue

http://jesigne.fr/frederic-aubry--ambulancier-injustement-sanctionne-----/liste%20des%20signatures

heureusement pour spp63 que la section ambulancier marche bien sinon il se ferait chier, blague a part t'en a pas marre de denigré a tout vas? un peu plus de temps dans ta section nous reposerait
pour finir le 41( a 80%) et a la geolocalisation, alors que vas tu trouver maintenant?

sacré spp63

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
si si j'alume en urgence et comme je l'ai marquer ailleurs pour toute mission du centre 15 (comme les sp les allument sur toutes mission du codis même non urgent)

d'ailleurs j'ai eu par mai lle patron de la societé incriminé et il m'a confirmé que les dispositifs etaient bien en marche

ambu04

  • Invité
hier RMC info en a fait aussi echo, sauf qu'il parlait de sens interdit au lieu de stop, comme quoi les medias sont parfois..........................