Auteur Sujet: Les ambulanciers deviennent des VIGP lors d'une demande d'intervention SAMU !  (Lu 94638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
le cout de koi??
la ou je suis ca marche comme ca depuis un moment et personne ne s'en plaint.
en meme temp ca n'arrive pas 10 fois par jour....
on fait ca surtout l'ete car les sp ici sont tres pris avec les feux de foret donc beaucoup moins dispo...

Si tu applique ce systeme en région parisienne,tu peux coller une ambulance au cul de chaque vsav ou psr car c'est 80% de leur activité!  ;D

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Petite erreure de ma part ce n'est pas le 78 mais le 91. Avant de faire des commentaire nickos révise ta carte de France je ne parle pas que de ma région le 91 et le 78 c'est l'Ile de France.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Bon apparemment mon fil rouge n'intéresse personne, pourtant c'étais partis d'une bonne intentions, tant pis SPP63, tu resteras avec tes idées reçus et acquis dans ton département  :'(  :'(  :'(  :'(

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
moi je t'invite dans ma societé spp63 allez soyons fou!

Nickos

  • Invité
Quelle reflexion primaire mon petit gradé... et encore, pour un cfapse qui se la joue paramedic FDNY... t'espère quoi ? défendre les intérets de ta corporation en crachant sur une autre ? continu petit, tu me motive encore plus pour faire du taf exemplaire. ;)




Nickos

  • Invité
moi je t'invite dans ma societé spp63 allez soyons fou!

C'est pas de la folie, c'est bien plus complexe. ;D


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Moi c'est un truc que j'aimerais faire un jour, voir comment ça se passe dans certaines sociétés à la pointe !
Je trouve qu'il devrait y avoir davantage de stages d'immersion.
Des pompiers de formation en stage dans des SMUR ou chez des ambulanciers.
Des infirmiers en stage chez les pompiers ou chez les ambulanciers.
Des ambulanciers en stage chez des pompiers.
Des associatifs en stage chez les pompiers.
Et ainsi de suite.
Je sais que ça été testé par le passé. C'est rarement inutile apparemment.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
moi je suis archi partant pour passer 1 semaine chez les SPP

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
bonjour,
le sujet de ce post me concerne particulièrement, car l'ASSU sanctionné était de garde préfectoral en même temps que moi. Je confirme que les avertisseurs sonore et lumineux étaient en fonctionnement, que le bébé transporté était en détresse respiratoire, que le C15 n'a pas médicalisé l'intervention après le bilan fait par l'ambulancier du fait de la proximité de l'hopital de destination.
De plus connaissant l'équipage concerné, je suis sur de leur compétence en matière d'urgence, et de la prudence dont ils font preuve en matière de conduite.
Le problème est récurent sur notre secteur, mais cette fois çi l'organisation responsable des gardes préfectorales à décidé de prendre l'affaire en main et a rédigé un courrier au préfet pour lui demander de prendre officiellement position.
N'en déplaise à certains, les ambulanciers privés sont parfaitement qualifiés pour assurer des missions C15.
tous les acteurs de l'urgence devraient travailler ensemble, et s'épauler les uns les autres au lieu de chercher des poux dans la tête des voisins.
Les bénéficiaires seraient les patients

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
perso un cas comme ça je finis au poste pour injure, violence et outrage à agent......

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
c'est un vieux reportage

deja diffussé

Hors ligne drick78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
BONJOUR

si l'ambulance était mandaté par le SAMU, celle-ci a le droit d'utiliser le gyro et le deux tons.
mais d'après l'article, l'ambulancier ne s'en est pas servi. donc les policiers ont eu raison de lui reprocher ces infractions.
celui-ci peut faire appel de la décision en ayant les documents du SAMU attestant de sa bonne foi.

NB: un peu de dsicusion et de savoir vivre aurait pu permettre de vérifier tout de suite s'ils étaient mandatés par le SAMU. Mais le conducteur d'ambulance ne connait pas sa législation non plus, car il aurait du utiliser le gyro et le deux tons.

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
bonjour
Tout comme ce médecin de Clermont je l'affirme également en Auvergne et largement autour de l'Auvergne ce ne sont pas des idées reçus c'est cela le problème. Je constate tout comme lui ce que je vois et rencontre prêt de chez moi. Comme le dit Rusty en effet ce n'est pas très reluisant.
alors, excuse moi de te contredire, mais dans le cantal (qui est en Auvergne pour les nul en geo :D ) mais ce sont les SPP qui pose le plus de problème, ils se prennent pour des cow-boy, ce qui entraine de grosse tension entre eux et les SPV, ainsi que les AP, et la protec'( seul assoc dans le cantal).
les SPP énerve même a la préfecture. dernière histoire, durant une cérémonie au mort, il sont venue en tenue F1( avec cagoule) tous ça pour protester qu'il n'étaient pas assez payer.
alors je te pris de ne pas généraliser. peut être que chez toi les AP posent des problème, mais ce n'est pas le cas de toute l'Auvergne.
Ta région n'est pas spécialement un exemple, vu ton état d'esprit.  ::)
ce n'est pas l'etat d'esprit de tout le monde.

pour finir, que ce soit d'un coté ou de l'autre, il y a des généralisation. il y a des incompétents partout. Dans le cantal, les AP et les assoc font de plus en plus d'évacuation même si les AP ne font pas d'inter a domicile, mais cela va changer bientôt.

Hors ligne Naelend

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • PSE 2 - ADPC 21
Un débat stérile ! Vite je mets les pieds dedans !

Je pense qu'il n'y a une "bonne" façon de penser et une "mauvaise". Mais je trouve, franchement, que mettre tout le monde dans le même panier c'est grave ! Cette façon de penser amène à de graves dérives... Je vais simplifier la chose mais...


Je croise un AP qui n'est pas très pro = Tous les AP sont des branquignols...

Mon voisin du dessus est un con et il est noir = Je deviens raciste ??? (Non un peu de sérieux tout de même  :-\)



J'ai vu moi aussi des Ambulanciers en jeans'... Mais je connais aussi des ambulanciers en qui j'ai assez confiance pour faire un ACR devant eux ! Vous savez pour certains ce métier est une vocation. Ils font du secourisme encore à côté (ou ils en on fait), ils sont parfois moniteurs PAE... Alors faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac ! De même pour les entreprises de transport sanitaire !

A mon avis les personnes qui ne sont pas capables de travailler dans la chaine de secours et de respecter tous les maillons de cette chaine ne valent pas mieux !