Auteur Sujet: Permis de Conduire { code 105 & 106 } question du module 6 du DEA : conduite d'une ambulance !  (Lu 104640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
T'as un texte de loi, ou c'est radio ambulance ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
en principe, tous les matins le responsable de l'entreprise devrait vérifié si son personnel a bien ces documents sur lui (permis, carte CCA/DES, .....) c'est de sa responsabilité

ben

  • Invité
Ah oki, donc si c'est de son devoir, on peut "oublier" de le lui dire alors!
Que risquons nous?
Et oui, le mieux étant de faire attention et de garder son permis (j'en voit venir), et respecter la lois c'est bien, mais dans ce cas ne pas la respecter peut permettre de manger et de ne pas se retrouver a la rue.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Donc c'est bien radio ambulance. Les 2 membres d'equipage doivent avoir leur permis suivant les textes.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
se que tu risque, c'est d'etre licencier, car tu n'est plus apte à travailler dans le "transport"

ben

  • Invité
Oui, donc si ce n'est que ça coté employeur autant ne rien dire si ça devait arriver.
En plus des risques des policiers et gendarmes, mais bon les ambulances ne sont quasiment jamais controlé (enfin j'ai trouvé un avantage!!!).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ha bon, tu n'as jamais été controlé? moi si et meme sans rien faire d'illégale, simple controle de papier, ou bien du materiel dans le vehicule a la demande de la DASS, ou bien aussi pour controle alcoolique, dernier controle pour la plaque minéralogique non éclairée, ....... il y en a plein de raison pour etre controlé

ben

  • Invité
Oui, j'ai déja étais controlé plusieurs fois, mais seulement quand on ne respectaient pas le CDR, mais pour un meme nombres d'infractions un particulier (ou meme professionnel avec son véhicule d'entreprise) se fera contrôler et verbaliser 100 fois plus qu'une ambulance, nous avons quand meme une énorme tolérance de la part des FDP.
Edit: alors injuste ou pas? je ne serait meme pas y répondre! ???

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
hummm en général en cas de controle de police, l'officier demande au chauffeur son permis et qui est le CCA ?

si un cca n'a plus de permis, il "pourrait" en théorie passer en travers des mailles du filet d'un contrôle, j'en veux pour exemple un contrôle que nous avons eu hier, mon chauffeur AA a donné la carte grise et verte du véhicule, son permis et r221-10 et moi juste ma carte de CCA. L'agent ne m'a pas demandé mon permis.....

ben

  • Invité
Ben oui, ce qui les intéressent c'est le chaffeur du moment présent, de faire "respecter" le CDR, ils s'en foutent de CCA ou pas etc.
Egalement, a chaque controle que j'ai eu, seulement celui qui était au volant a du montrer son permis.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Effectivement, celui qui conduit c'est celui qui a son permis ^^ On ne peut légitimement pas demander le permis de conduire de quelqu'un qui n'est pas en train de conduire... en revanche on peut lui réclamer une pièce d'identité et toute pièce utile pour justifier de sa qualité, CCA ici.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
conclusion un cca sans permis peut "possiblement" continuer à travailler...

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Non car il est hors la loi. Imaginez en cs d'accidents corporel

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
ba s'il conduit pas et qu'il reste TOUJOURS derrière ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Il est toujours hors la loi, vu que le permis est obligatoire pour les 2 membres d'equipage.