Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1199337 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne abdou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
bonjour, j'ai un ecrit pour faire un DEA le28 septembre je voudrais savoir si c'est dur ou alors pas trop merci.

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
tu veux savoir si la formation est dure ou si l'écrit est dur ?

Hors ligne abdou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Tout dépend de ton niveau, mais je pense qu'avec un peu de révision (et ça fait pas de mal) et bien c'est faisable les maths meme si c'est un niveau 3éme il ne faut pas perdre vu que l'on a pas la calculette et ça c'est pas simple... C'est ce qui m'a posé le plus de problémes, les maths sans calculette... Le français ça va !! aprés c'est vrais que certains sujets inspirent plus que d'autres, moi je suis tombé sur la greffe d'organe donc ce fut un sujet assez facile je dirai...

Pour résumer faut révisé tout de même... Car pas si simple que ça non plus, mais faisable (la preuve je l'est fais... et réussi... ;)  )

au chapitre : " Les Epreuves du concours "


http://www.soutienconcours.fr/dictees_gratuites_francais_orthographe.htm

http://www.soutienconcours.fr/probleme_mathematique_calcul_mental_reflexion.htm

Hors ligne abdou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
ok merci, au niveau des maths qu'est-ce qu'ils demandent


Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Je dois être le premier parmi vous mais je crois que j'ai planté mon écrit de sélection pourtant simple...

Math : un pôv problème de pourcentage avec trois question dépendantes l'une de l'autre. Une mauvais réponse sur la 1ère entraine la suite... Planté à cause du stress  :'(

4 opérations (2 divisions et deux multiplications) : une division de plantée avec un oubli de 0.  :P

Une conversion d'une opération d'addition d'horaire : xxh xx min xx s + ... à convertir en minutes :  ;D

Un texte sur "il ou elle préfère son métier d'ambulancier traitant de l'addiction au travail nuisant au couple et à son équilibre. De la femme qui à contrario de l'homme réussit à garder un équilibre famille/travail et l'homme qui reste trop intoxiqué avec son boulot délaissant ainsi son conjoint....

Dégagez les idées principales : au lieu de lister intelligemment  du type "les idées principales sont..." j'ai repris paragraphes par paragraphes en réécrivant le contenu principal du paragraphe.  Pas mot à mot, sans les exemples et autres blocs inutiles en synthétisant mais je pense que j'aurais du reformuler plus. :P

Un mot souligné à expliquer en se basant sur le texte : pathologie, j'ai donné la définition au sens littéral   :P

En vous basant sur vos connaissances et non pas sur le texte donnez trois idées permettant au couple d'accepter plus facilement le travail de l'autre  :) J'ai donné mes idées mais forcément ça faisait référence au texte étant donné qu'il n'existe pas de recettes miracle au problème : dialogue, séparation vie pro et vie privée sans laisser le pro déborder à la maison, éviter de négliger l'autre en reconnaissant les concessions qu'il fait et en lui retournant l'affection et l'attention qu'il demande en échange.

Résultat vendredi soir mais vu les maths, suivant le barème ça va être méga tendu... Tant pis j'aurais essayé. C'est rageant vu qu'avec le recul je me suis rendu compte que c'était super simple. Reste à savoir comment c'est noté, comment ils corrigent etc etc 

Voilà pour moi, 1/100 chance de passer à l'étape suivante mais je suis très pessimiste...

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Faut pas tout prendre comme un échec.
Tu as l'air d'avoir abordé la chose avec beaucoup de stress, ce qui t'a amené à faire pas mal d'erreurs. Mais regardons le coté positif, en cas d'échec, tu sauras maintenant comment se passe cette épreuve, donc la prochaine fois, tu arriveras plus décontracté.. ;)

Si je peux me permettre un conseil quand on a un examen écrit ne jamais prendre son stylos et sa feuille pendant les 10 premières minutes. Lire, lire et relire toute la feuille d'exercices, les comprendre, les assimiler.
Ensuite, une fois que l'on a parfaitement compris ce que l'on nous demande, là et seulement là, on peut prendre son stylo.

Je me rappelle mes années lycée, où un prof de math nous avait donné 40 exercices à faire en 1 heure. C'était pratiquement impossible, sauf que l'exercice 39 nous disait : "Rendez votre feuille avec seulement vos noms et prénoms". Je vous rassure, on a tous plongé... :o

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Je me rappelle mes années lycée, où un prof de math nous avait donné 40 exercices à faire en 1 heure. C'était pratiquement impossible, sauf que l'exercice 39 nous disait : "Rendez votre feuille avec seulement vos noms et prénoms". Je vous rassure, on a tous plongé...!!!

MDR en effet, c'est une très bonne anecdote ouin_ouin :p

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
J'aime beaucoup j'avoue cette anecdote qui est parfaite pour illustrer ce genre de choses. Belle leçon en tous les cas. J'ai fait la connerie de commencer en plus par ma matière la plus faible : les maths...

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
reste positif pikachu et n oubli pas qu il y a une moyenne entre le francais et les maths, en tout cas meme si tu as eu un accident ton annalyse de l'épreuve est tres juste ....donc c est positif. Bon courage

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Merci pour votre soutien. Je verrais bien. le problème est que quand on est dans la vie active depuis longtemps et qu'il faut se préparer seul il est difficile d'acquérir enfin de retrouver les bonnes méthodes de travail. Je prends l'exemple de "dégagez les idées principales", il est peu évident de retrouver les méthodes apprises en cours et de les respecter à la lettre.

Certes on a des bouquins de prépa (au nombre de deux pour la prépa ambulancier) mais entre ce qu'il y a de marqué ou / et l'explication avec un cours magistral il y a un fossé concernant le résultat final produit. Ensuite comme je le disais comment les correcteurs issus du centre de formation voient les choses. est ce qu'ils corrigent comme un prof vis à vis d'un élève ou prennent ils en compte le fait d'avoir des candidats sortis du cursus scolaire et ne possédant pas forcément la méthodologie courante.

Après oui en effet c'est une histoire de moyenne. Mais ça reste très frustrant de se dire qu'on a planté sur des broutilles aussi simplistes.

Certes je spécule pour essayer de me rassurer mais ça reste une source de questions pour celui qui souhaite faire la même chose un jour et qui prends ça un minimum au sérieux.

Hors ligne maya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
bonsoir a tous moi je passe l'orale le 5 nov a 10h si vous aviez des conseils pour nepas trop stresser ce serai sympa merci d'avance

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
t'imagine le mec en face de toi, quand il a mal au ventre, il fait comme toi, il s'assoit sur le trône... Tu verras, il perds beaucoup de son statut..