Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1198517 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Etant donné la durée limitée en effet beaucoup plus de TP que de cours théoriques. Sachant que dans le lot ça comprend les gsu niveau 2 donc il ya pas mal de gestes à acquérir, de matos à savoir utiliser. Gaffe c'est assez intense quand même.

Hors ligne jerome39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Bonjour
Je me posais une petite question par rapport aux tests d'entrée même si je pense que la réponse est logique.
Les Auxiliaires Ambulanciers sont ils prioritaires lors des sélections pour l'admission à formation du DEA ? Sachant qu'ils sont dispensé de test. Car c'est une chose qui me fait un peu peur, n'étant pas du métier, je me dis que logiquement ils auront bien plus de chance d'être pris que moi.
Voilà, merci de vos réponses.

Hors ligne lydie4431

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Bonjour,
Je passe le 2 avril mon écrit et je suis à la recherche d'annales du concours. En effet, je ne travaille que sur des annales du CCA car je n'arrive pas à en trouver du DEA.
Et aussi quelques conseils pour l'oral aussi ...
Merci

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Salut,
ces livres ... très bien que ce soit pour préparer l'écrit ou l'oral - toute une collection ;)

ICI

et sinon tu as le site de notre camarade :  http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/

qui peut aussi t'aider !!
Bonne chance à toi

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour et bienvenue Lydie
1/ nombreux étudiants utilisent ce site mais j'ignore s'il y a des annales : http://www.formationambulancier.fr/1_cours/100_intro/100_Menus.htm

2/ aurais tu la courtoisie de passer par le forum "présentez vous " afin que nous fassion plus ample connaisance, règle de courtoisie N°1 sur SOS112
merci.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne sais pas s'il existe des annales pour l'examen d'entrée au DEA vu le peu de recul et la relative nouveauté de la chose  ???


Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Il existe des annales vu que je les ais utilisées :

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/documentation/librairie/78-ambulancier

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/documentation/librairie/77-entrainement-concours-dentree-ambulancier

Pas vraiment des annales mais une méthode de travail avec des exercices et quelques exercices reprenant des annales dea. Très utile pour quelqu'un qui est sorti du cursus scolaire depuis un moment ou/et qui n'a pas un parcours très poussé donc idéal pour se remettre dans le bain.

A ceci j'ajoute :

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/formation/formation-dea/selections-dea/93-les-grands-themes-sanitaires-et-sociaux

La liste des grands thème san et sociaux où il est bon de posséder quand même quelques notions pour se mettre à l'aise à l'oral et avoir de la matière. Suffit de taper dans les bouquins de type prépa infirmiers pour trouver des registres dédiés à l'ensemble des grands thèmes avec fiches thématique etc.

:p

Hors ligne lydie4431

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Merci à tous pour vos réponses.
J -2 avant l'écrit...
Souhaitez-moi bonne chance !!! :)

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Comme il est dit dans un autre post' ... ressspiiire calllmeeeement  et poossitiive  tu es "bonne" et ça va bien se passer  ^-^

Hors ligne mimi07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour lydie! je m'appelle émilie, j' ai 27 ans et viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai passé l'écrit le 29 mars que j'ai réussi! :) Par contre, je passe l'oral le 19 mai... ??? As-tu réussi ton écrit? Si oui, quand est ce que tu passes l'oral? as tu une idée de sujet pour celui-ci? merci d'avance!
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Émilie, soit bienvenue mais peux tu nous en dire plus sur toi dans le forum "Présentez vous ?
amitié
jean

Hors ligne lydie4431

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Salut mimi07,
Eh bien moi, j'ai passé l'écrit le 2 avril et je n'ai les résultats que mardi 11 mai, donc j'attends toujours. Mais je suis assez confiante... Mon oral (si reçue à l'écrit bien sûr) devrait se passer entre le 4 et le 9 juin. Dans quel organisme t'es-tu inscrite ? Moi, c'est la croix rouge toulouse. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton oral et j'attends d'avoir des détails ...

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Bonjour

je passe l'oral mardi prochain ;)

quelles sont les différents sujets d'oraux qui peuvent tomber ?? ::)


moi je pense

- euthanasie

- grippe A



quoi d'autres , ceux qui ont passer l'oral lan dernier ou cette année ?




Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Tu as de tout... et de rien : ex je suis tombé sur : les horaires des ambulanciers sont ils une nuisance... En général c'est spécifique aux ifas sauf peut être les organisations comme la croix rouge ou l'ordre de malte qui organisent peut être les sujets au niveau national mais sinon un conseil : surfes sur l'actu santé et sociale !!! N'hésites pas non palus à plancher sur ces sujets :

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/formation/formation-dea/selections-dea/93-les-grands-themes-sanitaires-et-sociaux

Et si besoin aides toi de bouquins de prépa AS ou infirmier ils reprennent en général les grandes lignes à connaitre sur ces sujets. Bon courage :)