Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196650 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Bravo. ;)
Le 30 août 2009 c'est moi qui faisait ma "rentrée",pour les horaires c'était du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-17h.
J'avais échoué à 2 modules au rattrapage,j'ai du me réinscrire à la nouvelle cession pour pouvoir repasser les modulés râtés.
Mais moi c'était surtout à cause du stress que je perdais mes moyens devant le jury  ::)

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Bravo. ;)
Le 30 août 2009 c'est moi qui faisait ma "rentrée",pour les horaires c'était du lundi au vendredi 9h-13h et 14h-17h.
J'avais échoué à 2 modules au rattrapage,j'ai du me réinscrire à la nouvelle cession pour pouvoir repasser les modulés râtés.
Mais moi c'était surtout à cause du stress que je perdais mes moyens devant le jury  ::)

et pour toi bigben , il ya beaucoup de choses a apprendre par coeur ?? des dissert a faires ? des exposés ?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
le par coeur c'est surtout dans le module 8

tu auras une disertation a faire pour ton module 5 que tu dois ensuite exposés devant le jury

Hors ligne bernard77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Bonjour
Tu as réussi le concours d'admissibilité à la formation d'ambulancier, pour ma part c'est samedi matin, je stresse un peu. Quels genres de questions a-tu eu pour les maths, pourrais-tu m'en donner un petit aperçu?
Cordialement

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Bonjour
Tu as réussi le concours d'admissibilité à la formation d'ambulancier, pour ma part c'est samedi matin, je stresse un peu. Quels genres de questions a-tu eu pour les maths, pourrais-tu m'en donner un petit aperçu?
Cordialement


Tu le passes ou toi ??

LES maths ? c facile revisse le bouquin , apprend a calculer sans calculette ;)

Hors ligne bernard77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Je le passe sur la région parisienne. J'ai révisé les opérations classiques plus les problèmes de proportionnalité. Mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai acheté le bouquin et fait les exercices, mais dans les annales c'est quand même assez vague, c'est pour celà que je te demandai quelles genres de questions avait tu eu à ce concours.
Cordialement

ambu04

  • Invité
Nous te felicitons Alex, mais attention ce n'est que la premiere étape, bon courage pour la suite

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Je le passe sur la région parisienne. J'ai révisé les opérations classiques plus les problèmes de proportionnalité. Mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai acheté le bouquin et fait les exercices, mais dans les annales c'est quand même assez vague, c'est pour celà que je te demandai quelles genres de questions avait tu eu à ce concours.
Cordialement

Si tu as lu les bouquins de prépa au concours cf http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/documentation/librairie/77-entrainement-concours-dentree-ambulancier ou http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/documentation/librairie/78-ambulancier les annales qui sont dedans sont très parlantes puisque tu les retrouveras. Ensuite ne te focalises pas sur les réponses des uns et des autres chaque CESU organise ses propres épreuves avec ses propres sujets.

Hors ligne Jéjé07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Felicitation a ALEX.
Tu as obtenue quel note par hazard.
bon courage pour la suite et encore bravo

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Felicitation a ALEX.
Tu as obtenue quel note par hazard.
bon courage pour la suite et encore bravo

14 en français

12 en math

12 a l'oral

Hors ligne Vinc42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Salut Alex,
A Sainté les cours commencent à 9h et se terminent à 17h avec une pause de 1 h en général de 12h30 à 13h30 ... Félicitations pour ta réussite  ;)

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Salut à tous, je viens déterrer "mon" sujet car je suis en plein "montage" de mon dossier afin d'obtenir des aides financières pour la formation. Plusieurs questions me viennent a l'esprit après mon rdv avec la mission locale aujourd'hui.

- Le Pole Emploi m'a orienté vers la Mission Locale pour travailler les techniques de recherches en vue d'une AFPR et d'une PRF ( Programme Régional de Formation). Après ce premier rdv avec la mission locale plusieurs choses ont été mises en place notamment deux contrats qui me permettront de faire plusieurs stages dans des entreprises de transport sanitaires.

C'est là que je vais faire appel à certains d'entre vous qui ont peut êtres vécu la même expérience que moi ou qui qu'y connaissent : La Mission Locale m'a fait comprendre que pour elle, c'est le PRF ou rien, le prf marche avec l'ordre de malte (Bordeaux) dans ma région (aquitaine) mais pas les autres institus (Un autre sur Bordeaux et Croix Rouge sur Tarbes), seulement ce prf ne prévoit que 12 personnes financées par session sur toute la région Aquitaine et évidemment sélectionnées ! Impossible d'avoir la moindre aide pour les deux autres écoles, vu qu'il y a déjà cette aide.

Elle m'a aussi dis qu'elle ne comprenait pas pourquoi le pôle emploi m'avait orienté vers elle pour l'AFPR sachant qu'elle (mission locale) n'a pas le moindre droit sur ce dernier.

Donc ma principale s'adresse surtout aux patrons inscrit sur ce forum: Des entreprises prennent-elles souvent des personnes en AFPR pour le DEA ? Est ce vraiment possible ? Il parait que ca se ferait d'avantage pour L'Attestation d'Auxiliaire ?!

Je compte bien m'inscrire dans toutes les écoles, quitte a devoir sortir plus de 3 000E de ma poche, mais si l'afpr est bien possible ca m'arrangerait grandement.

Merci à vous

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tout d'abord,bravo pour ta motivation  ;)

Je dois avouer que ça devient beaucoup trop pointu pour moi administrativement parlant,je vais donc passer la main en attendant qu'un collegue plus apte à te répondre passe par là  :-X

12 places sur l'Ordre de Malte,ça te laisse une bonne chance ou pas?  ???

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Slt Rusty, je trouve que 12 places sur une région qui compte 5 départements avec des agglomérations comme Agen, Bordeaux, Pau et Bayonne sans compter les autres petites villes, je trouve ça plus que short.
Ensuite je vais mettre toutes les chances de mon coté en multipliant les stages dans diverses entreprises, afin d'avoir déjà peut être un avantage sur d'autres demandeurs de cette aide. Mais si je ne suis pas sélectionné pour le financement ou pas sélectionné tout court par l'Ordre de Malte, il faut que j'ai un plan B voir C.  :-\
Pas envie de me retrouver bredouille (même s'il y aura toujours en cas d'échec de partout, la formation de AA à faire).

Donc, il faut que je vois avec le pôle emploi pour une AFPR ( Action Formation Préalable Recrutement), vu que la mission locale n'a rien à voir avec ce programme. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros le pôle emploi accepte de verser une aide à l'employeur à condition que celui ci m'embauche au moins sur un CDD de 6 mois.

Un détail de l'aide pour l'AFPR :

    * aide maximale de 5 € TTC par heure de formation interne, dans la limite de 2 250 €,
    * montant moyen d'aide de 8 € TTC par heure de formation externe, dans la limite de 3 600 €.

Et c'est là que j'aurais besoin de lumière de certains à savoir ci l'AFPR est vraiment possible pour un DEA même si j'en doute fortement... Je ne vois pas un patron attendre 4mois (si c'est en continue) ou 9mois (en discontinue) pour au final ne même pas avoir min diplôme ^^

Ça c'était le plan B, par conséquent le plan C sera de m'inscrire dans les deux autres écoles de ma région et de financer de ma propre poche.

Pour info extrait du site : http://vosdroits.service-public.fr/F17485.xhtml
La formation préalable à un recrutement est destinée à permettre à un demandeur d'emploi, auquel est proposé un emploi pour lequel il lui manque des compétences, de se former afin de pouvoir répondre à cette offre d'emploi.

L'employeur qui rencontre des difficultés de recrutement et, qui est disposé à former un demandeur d'emploi et à le recruter à l'issue de sa formation, bénéficie d'une aide financière de la part de Pôle emploi pour lui permettre de prendre en charge, dans la limite de 400 heures, la formation du demandeur d'emploi concerné.
Bénéficiaires

Tout demandeur d'emploi, inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, bénéficiaire ou non de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), qui a reçu une proposition d'emploi d'un employeur privé en contrat à durée indéterminée, à durée déterminée d'au moins 6 mois, en contrat de professionnalisation ou en contrat de travail temporaire d'au moins 6 mois.

Conditions d'exécution et durée de la formation

Une convention est établie entre l'employeur proposant l'emploi à pouvoir et l'agence Pôle emploi du lieu de l'entreprise.

Cette convention précise les objectifs de la formation, son contenu, sa durée, les modalités de financement et l'embauche qui doit en découler.

Elle doit être conclue avant le 1er jour de formation.

Avec l'aide de Pôle emploi, l'entreprise établit le plan de formation du demandeur d'emploi.

La formation se déroule en entreprise et/ou en organisme de formation.

Un tuteur est désigné au sein de l'entreprise.

S'il atteint le niveau de qualification requis, l'employeur s'engage à embaucher le demandeur d'emploi en CDI, en CDD d'au moins 6 mois ou en contrat de professionnalisation.

Si l'emploi proposé est à temps partiel, la durée hebdomadaire de travail doit être d'au moins 20 heures.

L'employeur bénéficie de la part de Pôle emploi d'une aide destinée à couvrir les frais de formation dans la limite de 400 heures de formation.

A noter : l'aide accordée à l'employeur peut être l'action de formation préalable au recrutement (AFPR) ou la préparation opérationnelle à l'emploi (POE) selon la nature et la durée du contrat de travail proposé à l'issue de la formation.



Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je pense, n'étant pas patron, que tu auras du mal à trouver un patron qui accepteras de te payer l'école et un salaire pendant toute la durée de ta formation car tu ne sera pas productif pour lui, je pense que ce systeme de remboursement pour un patron peut etre interressant pour des formations en alternance, cours du soir ,