Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196719 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
dans mon cas, le stagiaire a son bns, et surement le permis de conduire ambulance, mais sa s'arrete la, il est stagiaire

je suis bien content je vais lui resortir a mon patron, sa va lui faire tout bizard ;)

merci les gars "et fille peut etre"

requin blanc 04

  • Invité
ben moi j'ai commencer comme cela deux en ambu et seul en vsl c'est comme sa que j'ai appris ;D
demandons a (non pas KTS) mais a franck ce kil en pense(francky pour certaine)

kts

  • Invité
Arrêté relatif à l'enseignement, aux épreuves et à la délivrance du
Certificat de Capacité d'Ambulancier.

Décret du 21 mars 1989 (NOR = SPSP8900606A)


Art 5, 7 et 8 :
*La société qui souhaite accueillir des stagiaires doit être agréée pour les deux types de transports mentionnés à l'Art 5 du décret 87-965 (Urg + transp. sanit.)

* Elle doit exercer depuis au moins deux ans et donner le maximum de possibilités à ses stagiaires. Le quota de stagiaires simultanés est le résultat du nombre de CCA à temps plein dans la société divisé par 2.
(= 1 stagiaire pour 2 CCA)

* Les candidats à l'enseignement de capacité d'ambulancier doivent satisfaire aux conditions suivantes :

Avoir dix-huit ans révolus à la date du début des études.

Etre titulaire du permis de conduire catégorie B et posséder une attestation délivrée par le préfet, après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 127 du code de la route
(= permis ambulance).

Fournir :
a) Un certificat médical constatant l'absence d'affections ou de handicaps incompatibles avec l'exercice de la profession d'ambulancier.
b) Un certificat médical attestant avoir subi les vaccinations etc... etc...

KTS


Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
Bonjour a tous!
Je viens vous voir sur ce forum car je vais m'inscrire pour passer le cca à Montpellier.
L'epreuve d'admission n'est qu'en decembre mais je stresse déjà!!!!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a passé son cca a montpellier?
Je sais qu'ils garderont 40 personnes pour la formation. Il y a beaucoup de monde a l'epreuve d'admission? (en general).
Et cette fameuse 1ere epreuve est-elle difficile?

Vous avez des conseils a me donner pour preparer et passer correctement cette première etape?

Merci d'avance!!!!  :)

louzou03

  • Invité
Salut Killmann !!!  :coucou:
Moi, aussi, je passe les présélection du CCA mais, à... Clermont-Ferrand.
Au niveau épreuve, si tu as le bac, tu ne passes pas l'épreuve écrite, par contre les autres tu n'y échappes pas.
La difficulté, non, tu ne la vois pas si déjà tu te prépares mentalement et physiquement.

Regarde dans le forum, le sujet de présélection a déjà évoqué et tu verrais que tu n'es pas la seule à stresser.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
ta rapidité est assez impressionante! :)
J'etais en train de faire un tout des (multiples) post a ce sujet et je vois qu'il n'y a pas que moi qui stresse...

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
Une question a rajouter dans la liste precedente : Vous connaisez des livres de revision sur cca?

louzou03

  • Invité
Tout dépend si tu dois passer l'épreuve écrite, si oui : tu prend des bouquins scolaires de collège (français et math) et tu vois à fond les bases.
Franchement, c'est ce que je fais, par contre, j'ai repris des cours au CNED, car je suis nulle en math.
2 + 2 = euh....

Bises à toi.

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
2 + 2 = euh....

"euh" pour moi aussi... je vais me replonger dans mes classeurs de 3ème!

louzou03

  • Invité
Pour moi, l'épreuve écrite, encore ça va, tu bosses et tu y arrives, mais l'épreuve orale, dur, dur, car là c'est devant un jury, eh là, la timidité, tu la laisse chez toi car sinon, tu te plante.
Bisous à toi.  :D

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
La timidité, je connais pas trop, c'est pas mon genre... Par contre le stress je pense que ça, j'arriverai pas a le laisser chez moi... :embarassed:

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
Genial! j'irrais acheter ça demain. J'ai aussi trouvé des annalles du concour. Pour le français, ce devrait passer (avec un peu de revision ;)) mais pour les maths!!!! ça va pas etre la même histoire!!!! Je vais prendre des cours comme louzou03.

Je vais aussi essayer de trouver un boulot dans le privé en attendant le concour, histoire de me faire une petite experience...

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
OK, bon courage et peut être à bientôt dans la grande famille ambulancière. ;)

Hors ligne kyllman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sans Profession
J'espère!!! il y a combien de participants d'habitude?