SECOURS > Législation - Décrets & Arrêtés - Ordonnances - Réglements, etc...
Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr
lhamo dondup:
Afin d'éviter les répétitions et faciliter les "recherches" les sujets similaires ont été regroupés !!!
Pour rebondir sur un post précédent qui demandait à ce que l'on parle de la formation Auxiliaire Ambulancier, CCA/DEA voici ce que j'ai pu recueillir sur le Net, pour ceux qui serait intéresser à passer le concours d'entrée aux écoles :
http://www.formationambulancier.fr/ + http://esperancefr.free.fr/joomla/
Annales des épreuves de français
http://www.unahfrance.org/CRF_test_francais1.PDF
http://www.unahfrance.org/CRF_test_francais2.PDF
Annales des épreuves de maths
http://www.unahfrance.org/CRF_test_mathematiques1.PDF
http://www.unahfrance.org/CRF_test_mathematiques2.PDF
Autres annales, à ouvrir avec le logiciel Word*
http://www.unahfrance.org/cesu34_francais.doc
http://www.unahfrance.org/cesu34_mathematiques.doc
http://www.unahfrance.org/CESU_BESANCON_Sujet.doc
A vos papiers et crayons !
Dommage que les liens se soient perdus :'(
Il reste ces livres
alonsojp:
Qui peut me dire ce qu'est une ATSU et ASSU ?
Aldébaran:
les ATSU = "Association de Transports Sanitaires d'Urgence" sont des Associations loi 1901 -
les ASSU = "Ambulances de Soins et de Secours Urgents" sont les Ambulances Cat A
voila ;)
NICKY:
:D Bonjour a toutes et tous,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire, ou je peux me procurer des livres ou cours et exercices, pour préparer le concours d'entrée pour accéder à l'école d'ambulancier.
MERCI
NICKY
Wayne56:
dans une librairie!! ;D ou ici
http://livre.fnac.com/n179081/Concours-et-Prepas/Ambulancier
http://www.amazon.fr/Concours-ambulancier-Pr%C3%A9paration-entra%C3%AEnement-complets/dp/B00EESPYG4/ref=pd_cp_14_2?ie=UTF8&refRID=0VJB8FZWSX6GXWY9HQ5X
Les auteurs, directeur d'institut de formation d'ambulancier, formateurs cadres de santé et membres de jury proposent un programme de cours et d'entraînements progressifs afin de mettre en application et en valeur les connaissances et l'expérience professionnelle acquises, le jour du concours. Un programme complet en 4 parties. Partie 1, présentations : présentation du métier, de la formation et du concours d'entrée d'ambulancier accompagnées de témoignages de candidats et de professionnels ambulanciers. Partie 2, culture générale : détaille en 21 fiches les principaux thèmes sanitaires et sociaux. Chaque fiche aborde sous forme de rubrique les éléments indispensables à connaître : définition, vocabulaire, mots clés, connaissances générales, données chiffrées et liens pour en savoir plus. Partie 3, épreuve écrite d'admissibilité : dispose pour les 2 épreuves écrites de français et d'arithmétique, de cours accompagnés de nombreux exemples, de méthodologies et de conseils, de 240 illustrations et de 300 exercices d'entraînement. + 10 sujets types concours d'épreuve écrite pour une mise en situation réelle avec des corrections détaillées. Partie 4, épreuve orale d'admission : propose une méthodologie chronologique avec de nombreux exemples pour maîtriser chaque étape de cette épreuve ainsi que des précieux conseils pour mieux cerner les attentes du jury. + 10 sujets types concours d'épreuve orale pour une mise en situation réelle avec des corrections détaillées. " Concours d'entrée ambulancier - Préparation et entraînement complets " est un outil indispensable pour se préparer efficacement et réussir son concours d'entrée d'ambulancier.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique