Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196549 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne chups

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
salut courageux!!!
tou dabord il von te demander ta motivation SURTOUT si tu n'as jamais été auxiliair e-ambulancier avant,a toi d'etre convaincant en plus il voudrons savoir si t pret a faire 12hr de taf par jour,d'etre dispo les JF enfin bref...é pi de t experiences professionnelles t projets enfin c comme un entretien d'embauche pour bosser a l'usine.bye

ambu77

  • Invité
Pfffff !!!! comme à l’usine,n’importe quoi !!!! >:(
Tout d’abord,on ne peut pas te dire comment se passe un oral de pré-séléction car ça vas dependre du formateurs,de son humeur,du nombre de place,si ta tronche lui revient ou pas !!! :-[ il y’a plein de facteurs qui rentre en compte,la seul ligne de conduite que tu dois adopter »sois naturel et toi-même » ne te donne pas un style.

NICKOS 44

  • Invité
CHUPS

Bosser à l'usine ???????? STOP je t'arrête le patient n'est pas une matière première, le patient que tu prend en charge n'est pas une palette de plaques de tôles que tu emmene aux machines pour en faire des boites de conserves par exemple, même si tes propos ont un but  ironique, les membres du jury sont des médecins, des responsables de compagnies d'ambulances et non des contres-maitres...
 >:(
Des personnes étrangères aux secours viennent sur ce forum pour nous connaitres un peu mieux et quelle image tu donne des ambus et dévelloppant de tels arguments !!

ambu77

  • Invité
merci pour la suite nikos  ;)
les bonnes ondes se rejoignent  toujours et les autres se perdent en cours de "routes"
à bon entendeur .................

Hors ligne chups

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
je comparé pas l'usine a l'ambulance mais les entretiens d'embauche son tous les memes donc

ambu77

  • Invité
non,on parle d'êtres humain que tu transporte,pas des cartons,avant d'être ambulancier,j'étais "routier" et je transportais des pieces automobile et l'entretien d'embauche n'étais pas pareil,et puis ce n'est pas un entretien d'embauche,c'est de savoir si tu es prêt à suivre une formation qui vas débouché sur un metier où tu vas devoir gérer des personnes qui plus est "malade"

Hors ligne bbibbo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • bientôt ambulancier?

NICKOS 44

  • Invité
Désolé bbibbo pour ce type de discussion un peu virulante avec quelqu'un qui certe voulait te donner d'éventuels conseils mais qui employait un vocabulaire sujet à nuire au sérieux de cet oral de pré-selection, sache une chose il faut savoir rester naturel, parler de tes expériences pré-hospitalières, de tes projets une fois le CCA en poche ( DSA ou PHTLS... ) que tu es bien concient des avantages et des inconvénients de ce job et un vrai plus démontrer que tu en veux car sache que notre profession à besoin de réels passionnés pour nous permettre d'évoluer.

J'ai terminer pour cette partie... ;)

UN AUTRE POINT
 >:(
Je tiens à dire que je suis assez déçu de constater que suite à avoir voulus défendre l'importance et le sérieux de ce type d'oral de voir la note d'ambu77 et de moi-même baissées d'un point, moralitée quel caractère valable faut t'il attribuer à cette option, à garder ou à virer ?

Parcque vouloir faire reconnaitre notre job à sa juste valeur et reprendre ceux qui en donne une mauvaise image est-ce sanctionnable ? ???

Hors ligne bbibbo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • bientôt ambulancier?
merci nickos44

peux-tu me parler + en détail
du DSA & PHTLS?

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
je rejoins mes camarades ambulanciers sur les propos dits avant
pour moi, mon entretien s'est beaucoup orienté sur ma motivation et sur mes expériences en secourisme, néanmoins je les ai conquis seulement au deuxième entretien (j'étais assez motivée pour retenter ma chance, foi de canard :)) ) du moment que tu présentes bien et que tu sois sincère, ils aiment... je crois qu'il y avait aussi un psy dans le jury que j'ai eu !
Nickos, c'est quoi PHTLS ?
Au fait, pour avoir défendu notre métier "merveilleux et juste" pour Nickos et ambu77

delphis

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport

ambu77

  • Invité
Merci de votre soutien   ;) !!!! Personnellement les points, je m’en bats les c…….. >:( !!!!! Je ne suis pas sur le forum pour avoir une bonne note, et je ne vais sûrement pas arrêter de reprendre les détracteurs du métier qui est le notre !!!!!(Même à – 50) ; 8) 8)
On est une petite corporation qui peut avoir des avantages du fait de sa petite taille, et c’est en attirant des nouveaux que notre métier continuera a exister, il faut bien sur les avertir des inconvénients, mais chaque jours les inconvénients viennent au second plan, quand un patient me dit, par votre professionnalisme vous m’avait apporter un plus dans mon combat contre la maladie, et qu’il rappelle le bureau pour m’avoir la prochaine fois (et le pourboire vient derrière).
Là, je prends mon pied, et même si le patron me reproche toujours les co……. Que je fais, je m’en fout, J’AI FAIT MON BOULOT CORRECTEMENT, et si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à un très bon CCA qui m’a bien appris le métier, et je pense que ce forum est un excellent support pour faire aimer notre métier et pouvoir l’exercer correctement en partageant nos bonnes et mauvaises expériences.
 

NICKOS 44

  • Invité
Pour ma part même topo qu'ambu 77, les points ont pour moi peu d'interêts mais c'est sur le principe que j'ai souhaité réagir en ayant ressenti comme une injustice et une mauvaise foi détestable. >:(

Encore merci pour le soutient delphis  ;) ;)

Pour bbibbo :

DSA : Défibrillateur semi-automatique, c'est depuis le 27 mars 1998 que les ambulanciers sont autorisés à utiliser le DSA.

Ce dernier est capable de faire directement le diagnostique du trouble du rythme ( FV, TV sans pouls ) au moyen de grandes électrodes collées sur  la poitrine du patient et servant à administrer le choc.

Celui-ci est muni d'un système permettant l'enregistrement des séquences de réanimation cardio-pulmonaire, des chocs délivrés, de l'activité cardiaque de la victime, du timing de l'intervention et même des propos échangés par les intervenants. Il permet donc l'édition d'un rapport d'intervention qui sera transmis à l'autorité médicale responsable de la RCP, après l'intervention, pour une éventuelle utilisation médico-légale.

PHTLS

Pré-Hospital Trauma Life Support, créé en 1983 par l'association américaine des techniciens médicaux d'urgence ( NAEMT ) et le collège américain des chirurgiens, ce dernier est une formation basée sur la gestion des patients traumatisés en pratique pré-hospitalière, ceci permet aux intervenants d'affiner leurs capacitées à évaluer rapidement l'état de gravité d'un patient, puis de dévellopper une stratégie thérapeutique sur le principe du " traiter en premier ce qui tue en premier "

Une importance particulière est accordée à l'anatomie, la physiologie et la physiopathologie des principaux systèmes du corps humain, ainsi qu'à l'évaluation et la prise en charge des différents types de traumatismes.

Voili, voilou bon courage pour le reste et encore merci pour les témoignages de soutiens, c'est sympa. ;)

Hors ligne malolu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • future ambulancière
Merci Nickos, ambu et tous les anciens qui aiment ce métier et qui nous motivent à marcher sur vos traces!!!

requin blanc 04

  • Invité
j'ai pas tout lu ni meme vu le profil de notre ami chups

a travers les post j'ai pu m'appercevoir que le preselection etait devenu disons serieuse
A mon epoque j'ai depose mon dossier, passer l'ecrit de pre -selection(et oui meme avec un cap,pb et bv)j'au du la passer ;D
ce qui ma un peu surpris par contre c'etait l'oral(2 personnes) dial sur mes notes, et la question qui tue"avez vous le financement"
Chups un patron sa de le demande jamais
chups pour toi ce n'est peut'etre qu'une formalite(niveau bas pour toi) mais pour d'autre cela ne l'est pas du tout
pour le reste je rejoins mes amis(es) pour dire que l'epoque ou l'ambulancier mettais le blesse dans l'ambulance et roule a donf vers le ch(le samu n'etait pas creer) et termine

pour le PHTLS dommage que la formation soit aussi chere car le pg et interessant
bon ben je vais continuer a vous lire