Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196665 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
nikkos et ambu 77 kite a  en perdre je vous donne 1 point chacun(koi que amu77 me fait de l'ombre ;D)

NICKOS 44

  • Invité
Même si tu le perd ont te le rendra et deux fois plutôt qu'une, merci à toi  ;)

louzou03

  • Invité
Alors tests ou pas tests ??? Bah! je vais faire comme si, au moins je serais prête pour la belle aventure!

Salut malolu !!  :D

Je suis aussi prête pour l'aventure, je suis comme toi, je passe les tests de présélection physique au mois d'octobre prochain, mais après, effectivement, il faut garder une certaine santé physique, car bonjour les lombagies. >:(
Moi, de mon côté, je suis assez sportive (vélo de route en amateur), eh oui... :P
Si tu as besoin d'autres renseignements sur les présélections, dis-le moi. :-*
Bises à toi. ;)

louzou03

  • Invité
Salut tout le monde !!!
En fin de compte, l'entretien oral est une étape facile...

Hors ligne soleil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere bns
Salut,
 moi, j'ai passé les tests en janvier et il y avait les poids à soulever et tout le reste... Par contre, on m'a dit qu'au bout d'un an d'expérience, on est dispensé des epreuves physiques, quelqu'un est au courant??? l

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Bonjour, voila, dans mon entreprise, il y a un stagiaire qui est entré pour 3 semaines en vu de son cca, mais voila, le patron le fait tourner en ambulance avec juste un cca, voud voyez se que je veu dire

normalement lorsqu'il y a un stagiaire, l'équipage est de 1 cca et de 1bns, et le stagiare, hors la juste le cca, et le stagiaire

le patron a t'il le droit, car ont c'est un peu pris la tete la dessus toute a l'heure


merci d'avance ;)

ambu77

  • Invité
si le stagiaire a le permis validé "ambulance" il peut être seul avec le cca,si par contre il a rien,il en va de la responsabilité du patron et du cca.

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
par rapport a la loi, je n'en sais rien, kts te repondra tres precisement,

par contre quand j'ai fait mon stage en entreprise, le patron de la boite m'a dit que c'etait illegal d'avoir un equipage ( 1cca et un stagiaire)...

Dans le doute attend la confirmation de mister kts

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Normalement c'est interdit, en cas de pépin que ce passe t il au niveau des assurances  ???

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
ok merci tout le monde

j'attend la reponce de notre ami kts ;)

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Suis d'accord : un stagiaire n'est pas là pour bosser mais pour observer, il est totalement illégal de le mettre en 2è équipier.

 Etant donné qu'il n'est pas déclaré, ni à la DDASS ni aux assurances ni à la Secu (pour la facturation, il fait comment ton boss ? Il mets le nom d'un gars en congé?  ??? ) il n'a pas a intervenir et encore moins à conduire...

Et pourquoi pas à la place du CCA !!!

manualex44

  • Invité
Et puis c'est la réputation de la boite, si il met des stagiaires en effectif personnel ... ca le fait pas trop vis à vis des patients ! parceque j'en ai vu des stagiares et j'espère qu'ils n'ont pas dépassés ce cap !

jipeb

  • Invité
navré de vous contredire , pour les stagiaires cca, ils ont obligatoirement l'afps au minimum ainsi que le permis ambulances .ils doivent être déclarés a la dass et sur le livre du personnel.

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
oui, je pense que tu as raison.  Pour mon cas, il serait étonnant que l'IFSI (par ex) envoie du monde chez un patron sans s'assurer d'une certaine régularité. Il m'avait semblé avoir entendu parler d'une convention entre eux. 
Le patron de la boite avait 3 stagiaires (débutants) du temps de ma période d'apprentissage et on tournait comme si de rien n'était, mais qu'avec des CCA, et notre place était derrière. Ca m'avait un peu choqué à l'époque où je faisais mon stage, d'envoyer des novices... 
(hors sujet) j'ai mieux appris que si j'avais du rester spectatrice, mes CCA étaient géniaux, aucun regret d'avoir choisi ce travail...

kts

  • Invité
Effectivement, accepter une stagiaire en vue de son CCA sous-entend avoir passé une convention avec la DDASS.

Un stagiaire CCA doit obligatoirement avoir son permis validé "Ambulance" (ca fait partie des conditions d'acceptation du dossier a l'ecole...)... Par contre Il n'est en aucun cas obligatoire pour lui d'avoir l'AFPS.

en tout cas... le stagiaire ne peut prendre la place d'un autre CCA ou BNS lors des missions.... l'équipage est alors de 3 en cas de stagiaire
Les ambulances sont assurées pour 4 personnes... pas d'accompagnant possible a ces moments la)

L'inscription au registre du personnel est egalement obligatoire....

pour terminer.... le paragraphe 3 de l'article 3 du decret 87-965 prevoit que les personnes appartenant à une des professions réglementées aux titres Ier et II du livre IV du code de la santé publique (infirmière, kiné...) peuvent occuper le poste du 2ème équipier avec un CCA... au même titre que l'AFPS.... MAIS PAS PENDANT LE STAGE

KTS