Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196687 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
SALUT MOI AUSSI JE PASSE L ORAL DEMAIN c la deuxieme fois que je le passe et toi

Hors ligne goulle73

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
La première fois pour  moi ( je sais pas si c'étais a moi que tu t'adressais mais tant pis lol)
Sa y est c'est fait autant dire que le sujet... ne pas emballer .
Les résultats nous les aurons demain ou vendredi on verra bien mais je me fait pas de film.....

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
alors comment c est passer votre entretien je pose la question a goulle et mcbel
et j ai une question  plus precisement pour goulle comment ca se fait que tu est les resultat demain tu a bien passer l entretien aujourd hui

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
je t'invite à venir voir mon sujet ambulancière et maman incompatible tu auras un aperçu de mon oral qui ne s'est pas formidablement bien passé. Pour ce qui est du texte à analyser, ce n'était pas trop dur. bon courage à toi

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Moi c'est fini plutot bien passé,je suis content de moi.Le sujet que j'ai eu Alzeimer ::),il fallait argumenter dessus,j'avais envie de leur rendre copie blanche et marquer dessus"désolé mais je me rappel plus...." :-X bouletjour
bref a prendre au 2°eme degré...
J'ai passé avec le jury 2.Je me fait pas d'illusion,9 places pour 55 demandes...faut y croire,mais j'y crois un peu!!
Je vous tiens au courant bien sur!!
 :coucou30:

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Alors qu est ce que ca donne vos resultat en tout cas pour moi c est mort ca commence a me souler  furax

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
moi j'ai ma réponse que début décembre soit la semaine prochaine. je n'ai pas beaucoup d'espoir mais malgrès cela je m'accroche d'autant que je vois que sur le forum personne ne l'a eu ! ça fout les boules !  ::)

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Bonjour, je veux vous soumettre une tracasserie qui me tarabuste :
je suis CCA depuis 3 ans avec une haute opinion de mes prérogatives  ^-^ je ne manque pas de vous lire et vous m'êtes d'un grand réconfort.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant à la marche à suivre lorsque je me retrouve seul avec un stagiaire pendant une semaine ?
Les courses s'enchainant, le stagiaire n'ayant pas le droit de conduire.
les courses , SAMU compris se chevauchant.
Je sais que que ce n'est pas légal, mais j'ai besoin d'un travail, j'ai besoin de ce travail, l'urgence et le bien d'autrui, après tout c'est ma vie, n'en déplaise à ma famille (quand ma petite fille me voit mettre ma blouse ... elle pleure  :'( )

Qui contacter ?
mais au-delà , en cas de problème, quelles sont les parts de responsabilités ?
Si quelqu'un trépasse sur mon brancard , moi au volant, le stagiaire à l'arrière, qui est légalement responsable ?
Le patron qui m'a "dépêché" , aurais-je dû refuser ? et ma place ?
Quid du travail dissimulé ?
15 jours de bénévolat pour les stagiaires tenus par leur compte-rendu de stage :
tu l'ouvres , mauvaise note . Tu la fermes, peut-être une place qu'il ne décrocheront pas de toute façon.  :-\
et que penser de l'image qu'on nous renvoie : n'importe quel quidam pourrait effectuer les gestes qu'ils font qu'on est sollicités ??

j'ai une très haute opinion de notre métier ..... merci de m'aider

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Salut, perso dans une situation à peu près similaire, j'ai envoyé un courrier avec AR à ma direction, leur signifiant mon refus d'accepter une telle situation en argumentant bien sur le fait que ce n'est pas légal et en utilisant mon droit de retrait.
S'en est suivi une bonne prise de tête avec le patron, mais au final il savait que j'avais raison et quand je lui ai indiqué que si ça continuait je demanderai un contrôle de la DDASS et que s'il me virait j'irai aux prudhommes avec ce courrier.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Slt dans la boite ou je bosse, mon patron déclare les stagiaires à la ddass en envoyant permis ambulancier, plus photocopie afps, ainsi il les faits tourner avec le seul cca.
bien entendu , ils ne sont pas payés sauf primes de repas, tout bénef pour lui et il peut donner ainsi des repos aux titulaires.  ???

requinblanc04

  • Invité
Bonjour
chez nous quand un stagiaire intègre une entreprise le chef d'établissement signe (le patron) une convention tripartite conclues entre le stagiaire, l’entreprise d’accueil et l’établissement d’enseignement, qui stipule que le stagiaire et à 35h00 réel et qu'il est que le 3 ème de l'équipage.

Pour solutionner ton problème tu envoies un A/R ou tu prends contact avec l'inspection du travail,  ::) sache qu'à ta demande ils ont obligation de taire ton nom (anonymat prévu)
tu relèves tout les transports que tu as fait avec le stagiaire et tu demandes un rdv avec un contrôleur de la sécu (là aussi ton nom ne sera pas divulgué).
Tout le monde a besoin de travail pour X raison, mais un jours il y a un choix à faire, se taire ou faire intervenir certain services de contrôle (et là je te le redis ton nom peut-être non divulgué)

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
moi je connais un patron qui fait tourner "ses stagiaires" tous seul en vsl.... >:( ::) ??? :-\ :-X

Je pense que la,on atteint un seuil critique!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
j'ai un truc qui pourrait vous servir si vous me le permettez...  ^-^

NOTE DE SERVICE DGS/SQ 2 N° 986477 DU 29 JUILLET 1998 RELATIVE AU CONTRÔLE DES VÉHICULES SANITAIRES PAR LES SERVICES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET À LA PRÉSENCE DES STAGIAIRES DANS LES ENTREPRISES DE TRANSPORT SANITAIRES

SITUATION DU STAGIAIRE

Le stagiaire présent dans l’entreprise ne peut ni ne doit pas être considéré comme un salarié.
Sa situation juridique est donc déterminée au regard de la convention tripartite généralement conclue entre l’entreprise d’accueil, le stagiaire et le centre de formation.
Il est, de fait, de par son statut, un observateur extérieur à l’entreprise.
S’il participe à son activité, ce ne doit être que dans le but de parfaire sa formation, et non pour occuper un poste de travail ou être intégré au fonctionnement de l’entreprise.

S’agissant des entreprises de transports sanitaires, la convention de stage prévoit, en règle générale, que l’entreprise dispense une formation technique, sociale, administrative.

La place du stagiaire est laissée à l’initiative du chef d’entreprise. Si ce dernier décide de l’affecter à la conduite d’un véhicule sanitaire, cette affectation ne peut être que ponctuelle, dans le cadre d’une mise en situation nécessaire à l’appréhension de son futur emploi.

En revanche, l’exécution répétée de ces tâches par le stagiaire peut être considérée comme l’occupation d’un poste de travail qui devrait normalement être occupé par un salarié.
Cela placerait l’entreprise dans une situation délictuelle et l’exposerait à des sanctions au titre du travail dissimulé.
La loi n°97-210 du 11 mars 1997 relative au renforcement de la lutte contre le travail illégal prévoit que l’employeur poursuivi pour ce motif est passible de sanctions civiles (requalification de la relation employeur-stagiaire en contrat de travail), voire de sanctions pénales (peines d’amende et d’emprisonnement notamment).

Ça ressemble à ce dont vous débattez, nan ?