Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196669 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
je te donne les deux titres

"manuel de l ambulancier" 23,75£

"l ambulancier d etat : manuel de formation theorique et pratique" 33,25£                               
sur "amazon.fr"

je pense que cela peut me faire un complement pendant ma formations et je pense que ce documenter en plus des cours n est pas de trop
tchao JP77  et les autres pin-pon !!!!!!!                       rapha

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Bonsoir à tous

je vais vous raconter mon oral de ce matin ,


Donc arrivé 7H45 nous étions 12 au lieu de 15, l'appel etant fait il commence par l'ordre alphabétique donc moi, je me dirige vers la salle de cours seul avec un texte "somnolence au volant" avec 20 minutes de préparation.

Puis 20 minutes s'ecoule, une dame me fait signer une feuille de "declaration sur l'honneur stipulant ne connaître personne du jury" donc je la signe, puis direction le Jury, Jury apparament sympatique  ;D.

Premiére question : ils me demandent de "commentez le texte", je bafouille un peu avec le stress  ::) mais la motivation reprends le dessus et je me ressaissi ensuite la question sur les motivations et là je parle sans m'arreter ( heureusement que j'avais préparé sinon perso j'etais à la rue).

Un conseil pour ceux qui passe l'oral, prenez un bon bol d'air et surtout ne stressé pas, car le stress fait parfois oublier des phrases essentielles,soyez vous-même (facile à le dire) et un autre conseil et cela ne tient qu'à moi n'oubliez qu'un oral se prépare à l'avance voici une question que j'ai eu ce matin qui m'a un peu déstabilisé "vendez-vous" et la vous avez plutôt intéret à convaincre et à sortir de l'ordinaire mais je répéte ceci ne tient qu'a moi. LA QUESTION QUI REVIENT SYSTEMATIQUEMENT : pourquoi vous voulez-exercer ce métier

Pour ma part je me suis bien préparé car sans préparation j'allais droit au mur.

Pour les résultats c'est demain 17h30, je vous tiens au courant biensur.






Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
OK GENGEN , tu vois y avais pas de quoi stresser , moi perso j ai rien preparer avant l oral et cela c est bien passer sans que je bafouille , j espere que tu serat bien noter , et prepare le champagne on va arriver avec stella!!!!!
hein stella c est vrai ,,,??!!!
je serait le dernier a avoir les resultats , j ai ça le 8 juillet pas avant
aller bye     rapha

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
FELICITATIONS GENGEN  !!!!
et oui met le champagne au frais ! on attends nos resultats et on arrive !!! lol
c'est super rapide chez toi les resultats !!! Il me faut encore attendre 1 semaine .....GRRRRRRRR
STELLA

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
oui STELLA  c est vrai je trouve que gengen a ses resultats asser vite alors que cela passe normalement devant la commission de la DRASS ? BIZARRE en plus gengen tu sait que tu l a mais ta note tu sait pas , ya pas de commission chez vous , car cela ne ce donne pas du jour au lendemain un resultat de concours "quel qu il soit " tu nous ferat un fichier de tout ça , on ce les enverras entre nous , hein STELLA
MOI LE 8/7  C EST LONG , mais y parait que c est bon quand c est long (lol) bye RAPHA

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
RAPH qu'est ce que tu appelles un fichier ? je savais pas que sa passait par la DRASS

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Tout à fait, il y a une reunion, donc les 3 membres du jury plus 3 pesonnes de la DRASS, moi cette reunion c'est passé ce matin à 9h00, donc RAPH77 rien de bizarre, apparement chez nous c'est très rapide

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Ah j'ai oublié, ils ne veulent pas donner mes notes (je ne vais pas les forcer quand même) ils me les envois comme je l'ai déjà dit chez moi par lettre recommandé

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
STELLA ? la DRASS  c esy comme quand tu as ete voir un medecin pour ton permis ambulancier c est un medecin agree a la DRASS= direction regional affaire sanitaire et sociale ,moi resultat le 8 et note avec et le 11 jme casse en bretagne a cancale 5 jours repos , c est bien GENGEN le principal c est que tu l ai   
STELLA un fichier , c est des donnees regrouper sur ton ordi qui concerne le DEA que l on peu envoyer en mail      bye bye  RAPHA

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
bonjour a tous, bin je passe un bon week , je me suit couper le bout de l index obliger d aller aux urgences pour stopper emoragie un bout de peau pendait mais pas de tendons toucher , donc panssement dresser pdt 10 jour , mais bon aucune douleurs , voila pour mes der....j espere que tout le monde va bien
STELLA  ,  plus que 4 jours et tu nous diras tout , et gengen tu nous diras ta notes
bon week end a tous RAPHA

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
RAPH   et bein !!! pas cool ton week end ! (moi je passe mon week end sur un rodéo . on a une passion, peu comune dans la famille !!! ) et oui plus que 4 jours . quel stress ! je donerais 'importequoi pour savoir !!! mais bon , meme si c'est pas bon on va pas deprimer !! ..... :'(

bon week end

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Salut à tous,

cela doit etre impressionnant,soigne toi bien RAPH77, stella84 quand j'y repense c'est vrai que pour le Pas De Calais c'est vraiment rapide, en plus niveau stress moi j'ai degusté, allez stella84 courage et surtout tiens nous au courant, pour ma part je vous tiens pour mes notes.

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
alors ça dort la cavalerie ou c est le soleil ?????     j espere que tout le monde va bien
ici on creve de chaud et il prevoit demain 30 ,,,,,,   yes on va aller se baigner je croit
a bientot RAPHA

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour vos cours vous pouvez vous procurer "LE REPERTOIRE DE L'AMBULANCIER" editionS  n isbn 978-2-356-40-014-7  dans la collection repertoire
petit carnet reprenant tout se que bon ambulancier devrait savoir ainsi qu'une partie  des questions traduites en anglais
ce repertoire tient dans une poche     environs 12€

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
RAPH et oui c'est l'ete et farniente !! j'ai la chance d'habiter dans le sud donc la plage on s'en prive pas !!lol en attendant le verdict demain !!! gros gros stress !!!

JP77 merci pour l'info . pour la preparation j'ai acheté un livre pour le concours . je ne sait plus le nom  :-\ . il est bien fait mais 50%  des corigés en maths sont faux !!

a demain pour les resultats

stella