Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196716 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous,

voilà j'ai reçu mes notes ce matin alors 14 en math et 16 à l'oral, maintenant j'ai 10 jours pour confirmer mon choix d'entrer en formation par courrier en LRAR

Stella84, J-quelques heures, profite bien du soleil, tiens nous au courant pour demain.


Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
bonjour a tous ,
stella ,bonne pensees pour toi et t inkiete  ça va etre bon "je le sent" a demain
gengen, cool bonnes notes di donc !!!   c est bien ,  moi je vous tient au courant mais pas avant le 8 A 14H  , quel galere d attendre , enfin  c est pour une bonne cause
tchao a tous RAPHA
JP77 , mercci pour le bouquin 

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Bonjour à tous,

voilà j'ai reçu mes notes ce matin alors 14 en math et 16 à l'oral, maintenant j'ai 10 jours pour confirmer mon choix d'entrer en formation par courrier en LRAR

Stella84, J-quelques heures, profite bien du soleil, tiens nous au courant pour demain.



Bonsoir.

Je voulais te poser quelques petites questions. C'est la première fois que tu le passais ? Tu as vu ton classement ? Il y a combien de places dans ton institut ? Je viens de le passer pour la deuxième fois, j'ai eu 16 à l'oral comme toi et je suis sur liste complémentaire !  :'(  J'ai confirmer mon choi de rentrer en formation mais bon il n'y aura pas de désistement évidement.

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Bonsoir,

oui c'est la première fois que je le passe, non je n'ai pas pu voir mon classement, il y a 22 places dans mon institut.

Donc tu a eu 16 à l'oral, as tu passé l'ecrit ? si non je pense qu'il y a des personnes qui ce sont demarquées à l'epreuve de francais et de math, je ne dis pas que ceux qui ont le bac sont pénalisés mais d'après mes calculs je pense qu'ils doivent fournir à l'oral une prestation proche de la perfection.

Maintenant si tu n'a pas le bac alors tu a passé les deux epreuves et tu as obtenu malheureusement des notes même au dessus de la moyenne insuffisant par rapport au niveau des candidats participants.

Voilà n'hèsiste pas si tu as d'autres questions.

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
j'ai oubliè de te dire aussi,

Que pour les desistements en moyenne 2 à 3 eleves renoncent à leur formation chaques années, esperons pour toi que tu n'est pas trop loin sur la liste.

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
Bonsoir,

oui c'est la première fois que je le passe, non je n'ai pas pu voir mon classement, il y a 22 places dans mon institut.

Donc tu a eu 16 à l'oral, as tu passé l'ecrit ? si non je pense qu'il y a des personnes qui ce sont demarquées à l'epreuve de francais et de math, je ne dis pas que ceux qui ont le bac sont pénalisés mais d'après mes calculs je pense qu'ils doivent fournir à l'oral une prestation proche de la perfection.

Maintenant si tu n'a pas le bac alors tu a passé les deux epreuves et tu as obtenu malheureusement des notes même au dessus de la moyenne insuffisant par rapport au niveau des candidats participants.

Voilà n'hèsiste pas si tu as d'autres questions.

Merci de m'avoir répondu.

Alors non j'ai pas passer l'écrit j'ai le bac. Si j'ai bien compris tu veux dire que ceux qui ont passer les deux épreuves ont plus de chances d'être pris que ceux qui ont le bac ? C'est un comble alors que les épreuves sont apparement facile...  >:( Moi c'est la deuxième fois que je le passais, j'ai été voir mon classement et je suis pas loin derrière les 25 qui sont pris mais je n'y crois pas trop  :-\  Trop deg ! La réponse est longue par rapport à la première fois mais ca ne devrait pas tarder.
Aujourd'hui j'ai été voir pour une formation spéciale dans le sanitaire et social mais je ne pense pas qu'ils puissent beaucoup m'aider pour ma carrière.

Je pense plutot travailler en attendant et retenter ma chance.

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
le verdict et tombé j'ai appelé l'IFA et ................... c'est bon pour moi !!! je suis tres contente j'y tenait a ce concours !!!

TITENANTAISE : il me semble que si 2 notes a l'oral sont egales c'est les notes d'ecrit qui partagent .si l'un des deux a le bac et l'autre non il est prioritaire car il a un niveau d'etudes superieur .

RAPH plus que toi et on boit le champagne !!!!!!!

bisous

STELLA

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
le verdict et tombé j'ai appelé l'IFA et ................... c'est bon pour moi !!! je suis tres contente j'y tenait a ce concours !!!

TITENANTAISE : il me semble que si 2 notes a l'oral sont egales c'est les notes d'ecrit qui partagent .si l'un des deux a le bac et l'autre non il est prioritaire car il a un niveau d'etudes superieur .

RAPH plus que toi et on boit le champagne !!!!!!!

bisous

STELLA

Merci Stella. FELICITATIONS  :Winner: Contrairement à Raph tu penses que ceux qui ont le bac sont "prioritaires" !? Ca serait cool alors ! Mais bon comme je l'ai écris je n'y crois pas trop au désistement...

bis

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
JE N AI JAMAIS PARLER DE CE QUI AVAIT LE BAC OU PAS " MOI" LE PRINCIPALE C EST QUE TU SOIT RECU STELLA ? FELICITATIONS
PLUS QUE MOI DANS 5 JOURS   A BIENTOT    RAPH

Hors ligne titenantaise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • ADE
JE N AI JAMAIS PARLER DE CE QUI AVAIT LE BAC OU PAS " MOI" LE PRINCIPALE C EST QUE TU SOIT RECU STELLA ? FELICITATIONS
PLUS QUE MOI DANS 5 JOURS   A BIENTOT    RAPH

Je t'ai confondu avec gengen désolé  ;)

J'espère que ça sera bon pour toi aussi.

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Y A PAS DE RAISON , RESTONS POSITIF , JE ME DOUTAIT QUE TU T ETAIT TROMPER DE PERSONNE A APHAPLUS ,   bye  R

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
 coucou
TITENANTAISE dans un autre post on nous a conseillé de regarder l'article 12 de l'arreté du 26 janvier 2006. tout y est super bien expliqué en ce qui concerne les "regles" et "priorité" d"entree .

RAPH et toi ?? Dans 5 jours ....sa va etre bon !!! ;)

bises
stella

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Je suit content pour toi , moi je ne stresse pas du tout j y crois , merci
RAPHA biz

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
pour info dans notre promo, le classement aux selections etait quasi le meme que pour l'examen final, mais 20% de la promo n'a pas eu son DEA