Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196545 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
NON YOYO  c est l avantage de retrouver aussi vite,,d avoir de bonnes relations et j insiste en disant BONNE RELATION  ,,, bye   RAPH

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
heuuuuuuuu  tu l'as ou tu l'as pas ce diplôme ?

Dans le cas où tu ne l'ai pas, il te sera impossible de travailler jusqu'en Novembre. Sans ce diplôme d'AA, tu ne peux que travailler 3 mois maximum.

Et surtout positives bien, parce que en Bretagne en ce moment, on est au mois de Décembre  ;)

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
RAPH désolé pour ton concours . la prochaine sera la bonne !!! le champagne no souci  ;) C'est cool que tu es trouvé si vite du boulot

YOYO est ce que le diplome est necessaire aussi pour l'interim ? si oui est ce que sa prend effet a la premiere date de mission ? si c'est le cas je suis mal

stella

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
mais t inkiete YOYO je l ai et puis ici du boulot il y en a ,  et la bretagne c est ma region natale
don
 donc pas de soucis , c est aux touriste qu il faut dire ça , moi j ai l habitude ,
au fait tu travailler tant que tu veut avec ton psc1 , rout depend comment sont etablie les contrats , ba oui !!!!!
STELLA , pas grave pour moi , tu sait ds la vie des echecs il y en a , helas c etait là , mais bon boulot donc pas le temp de ruminner           bye a vous RAPH

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme

au fait tu travailler tant que tu veut avec ton psc1 , rout depend comment sont etablie les contrats , ba oui !!!!!

Non Raph, si tu n'as que le PSC1, tu ne peut travailler que 3 mois maximum, quelque soit ton type de contrat !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et YOYO, si le patron a plusieurs boites  peut il tourner d'une boite a l'autre?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
et YOYO, si le patron a plusieurs boites  peut il tourner d'une boite a l'autre?

Citer
Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier


Article 1

Le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier de l'ambulancier, dans l'ambulance.

L'auxiliaire ambulancier doit disposer :

- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;

- d'un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;

- de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route ;

- d'un certificat médical de non-contre-indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d'un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d'un membre...) ;

- d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France,

et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :

- d'une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l'hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d'urgence en vue de l'obtention de l'attestation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d'ambulancier.

Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase en rouge ? je peux peut être te faire un cours de Français..

Alors lis un peu les textes, essayes de les comprendre, mais arrête de vouloir toujours remettre en cause les conseils donnés, que ce soit avec "radio-ambulance", ou avec des suppositions abracadabrantes. C'est plus que pénible à la fin.
Nous sommes obligés de rechercher les textes pour éviter que tes bêtises soient prit pour argent content. Cela prends du temps, et à force, cela va décourager les plus motivés de donner des conseils. Alors, prends toi en main, lit, réfléchis, et donne des références plutôt que des supputations.

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
ok   YOYO   je ne met pas les textes en doutes , tu as raison , bin comme ça , ça me fait bosser , de sept a nov , avant mon 2 passage aux concours , merci pour les renseignements  et je n est jamais mit ta parole en doute  bye     RAPH

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
C'était pas pour toi Raph, mais pour JP    ;)

Je corrige mon post

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ou as tu vue que j'affirmais quelque chose, je te posait juste une question pour information, premierement merci de ta reponse et deuxiemement lit  et regarde la ponctuation merci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
J'ai jamais dis que tu affirmais quoi que ce soit, mais que tu faisais des suppositions abracadabrantes, du genre : "et si ma tante en avais, je devrais lui dire tonton ?"
C'est lourd c'est tout.

Tu dis être chef d'exploitation, alors mets-toi le nez dans les textes qui régissent ta fonction, ça n'en sera que mieux pour nos collègues qui travaillent chez ton patron.

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
tu est severe YOYO avec JP ? non?? 
pas grave les gars , ont a eu une reponse c est le principale
mais moi je voudrais travailler un peu plus quand meme , c est pas cool pour nous cette nouvel loi , enfin

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Ça se discute Raph

Pour ma part, ce que je ne comprends pas c'est que l'on autorise une personne à travailler pendant 3 mois, et après à aller se former.. Ce qui laisserai sous entendre, qu'il n'y a pas besoin de formation pour les clients des 3 premiers mois ??

Je suis pour avoir la formation d'AA avant tout début d'activité. La reconnaissance passe aussi par la formation initiale et continue