Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196524 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
oui je suit daccord , mais avec le psc1 , on a deja les bases , principales je pense apres c est sur il faut un complement concret et de toute maniere on apprend tous les jours , bon j y vais a plus bye RAPH ,

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
je ne le pense pas.

Le PSC1 est un diplôme de secouriste. Le travail d'ambulancier requiert des notions de travail en équipe, avec du matériel. De plus, la prise en charge de différentes pathologies, l'exécution d'un transport, du conditionnement, du relevage et brancardage n'est pas vu dans le PSC1.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
je suis assez d'accord avec yoyo....les notions du PSC1 n'ont rien avoir avec la formation AA.....sinon c'est la porte ouverte à tous débordements dans le métier.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
chez mon patron j'applique ce qu'il me demande d'appliquer, un point c'est tout, je ne fait qu'appliquer ces ordres, si un jour tu veut des explications tu me joint en mp et je t'expliquerais

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
QUI MOI,? , ça fait 5 moi que je fait de l ambulance et des inter samu , donc c est ce que je disait on apprend tous les jours , certes le psc1 N EST pas le AA ou le DEA mais nous laisse entrer ds le metier, heureusement , ceci dit je suit satisfait d ou je travaillait et la ou je vais aller car je connais deja le personnel et ils continuerons a m apprendre,,,,,,bye RAPH

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
en ce qui me concerne je suis auxiliaire interimaire j'ai donc des contrats d'un jour . au cumul j'ai pas 3 mois et sa fait trois semaines que j'ai pas bossé mais ma premiere mission etait fin mars . donc si j'ai bien tout compris je dois passer ma formation AA si je veut bosser cet été en attendant de rentrer a l'école !!! je vais pas mettre 750 e de plus en formation ( DEA coutant deja 2550 ) et je vais devoir refuser une place pour des remplacements.... pas tres cool !!ceci dit je comprends qu'une formation soit obligatoire . sa fait le "menage" et sa permets de voir la motivation des personnes qui s'investissent pour la faire ...

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme

Hors ligne RAPH77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
JE CONTINUE ......  je vous souhaite un bon courage et un bon week end a mercredi , moi je vais manger des crepes en bretagne bye RAPH

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
 ;) bonjour a tous :)

je prépare mon dossier dea mais je dois effectué un stage d'un mois, celui si doit s'effectuer sur mon temps libre car le cif ne prend pas en charge. je le fais donc sur mes vacances. le problème est que pour le stage, le patron me demande une garantie, une personne qui me prenne en charge pour une assurance en cas d'accident. ??? il y a l'anpe mais il faut étre demandeur d'emploi ce qui n'est pas mon cas. si quelqu'un pouvait me renseigner.
merci  :)

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
la première étape c est de déposer ton dossier d inscription dans un IFA et cest lui qui etabli la convention de stage t'assurant ainsi en cas d accident.

donc retire un dossier dans un IFA fait les 2 visites médicales dépose une demande de convention de stage de découverte dans l'entreprise visée, puis enfin réalise ton stage de découverte

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
ou puis je trouver un IFA car je vois pas tout ce que c'est ???

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
est ce l'institut de formation ambulancière? car moi je le passe au cesu(est ce la méme chose? j suis un peu perdu avec tous ces sigles

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
IFA : Instut de Formation des Ambulanciers
CESU : Cheque Emploi Service Universel  (non je rigole, pas tant que ça en fait) c'est Centre d'Enseignement des Soins d'Urgences, il doit en avoir un dans chaque établissement siège d'un SAMU.

pour trouver la liste des IFÂ, voit avec notre ami Google...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
CESU : Cheque Emploi Service Universel  (non je rigole, pas tant que ça en fait) c'est Centre d'Enseignement des Soins d'Urgences, il doit en avoir un dans chaque établissement siège d'un SAMU.

Hélas non, il n'y en a pas dans tous les SAMU... et tous les CESU ne font pas de DEA !