Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
si si j'ai vu avec mon assurance ca fait partie de l'assurance civile si il t'arrive quelque chose ou que tu sois c'est ton assurance qui te couvre sinon certaines assurance demande un complément pour te l'assurer en stage

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Non un accident de travail est prit en charge par un service spécifique à la sécurité sociale. Fais comme tu veux, mais moi à ta place, je serai loin d'être tranquille.
De plus, une RC n'est là que pour les dommages que tu peux créer aux autres, mais en aucun cas pour les dommages dont tu es la victime.

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
j'ai vu avec mon assurance il n'y a pas de soucis, l'école, l'entreprise et le fongecif m'ont dit également la mém chose. et dans l'entreprise vu qu'ils ont autorisé a prendre des stagiaire c'est toujours possible. et dans le cas d'un accident ce n'est plus la sécu mais l'assurance qui indemnise. suffit d'étre bien assurée

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Attends tu nous dit faire ta convention de stage toi même en direct avec l'employeur, donc l'école et le fongecif sont hors jeux..

Ensuite, tu te pète la jambe en sortant de l'ambulance, ou tu te prends le brancard sur le pied, dis moi un peu qui va payer tes soins, et tes IJ. Et même en cas d'accident de la route, qui te paie?? L'assurance de l'ambulance ? comme tu ne seras pas sous la loi Badinter, je te souhaite bon courage, tu risques d'attendre bien longtemps.
Saches que même en cas d'accident de la route, c'est la sécu qui te paie tes IJ, et se fait rembourser après la consolidation par les assurances.

À mon humble avis, revois les choses sérieusement, car là tu prends des risques pour toi même, la RC te couvrant pour les autres

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Merci Rapf77
La question qui suit n'est pas une simple devinette mais une question posée à l'oral à un ami ambulancier:
Le pneu de votre ambulance est crevé, vous êtes en rase campagne, le patient qui est alité dans l'ambulance doit être conduit au plus vite à l'hôpital, vous changez la roue mais au moment de remettre les 4 boulons , vous vous rendez compte qu'ils sont tombés dans le fossé, impossible de les récupérer ....
Que faites- vous?
Réfléchissez un peu ....du bon sens ... de l'astuce .réponse un peu plus tard!

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
bonjour ,
RAPH heureuse de te lire ... bonne chance pour ton concours . pour ma part j'ai validé 3 modules . sa se passe bien mais faut avouer que la formation est plus dure que ce que je pensait . mais elle reste tres interessante

JLOUP pour ta question ... moi je pense que j'apelle le patron pour qu'il m'envoi une autre ambulance . ou le samu ?

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
On t'a posé ca à l'oral ????
Parce que je connais mais sous forme de devinette style blaque belge...et cela se passe dans le désert, la nuit...

mais la réponse doit être la même
pour pouvoir continuer, il suffit de prendre 1 boulon sur chacune des 3 autres roues, ainsi chaque roue sera tenue par 3 boulons et on pourra rouler (pas trop vite dans les virages)

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
bonjour
Non, on ne m'a pas posé cette question à moi ,je n'ai pas encore passé l'oral, mais à un ami ambulancier lors de son oral (je questionne les uns et les autres pour savoir le style de questions posées à l'oral et j'avoue que celle-la m'a amusé) ta réponse Solognot, est celle qu'attendait le jury qui peut avoir de l'humour à ces heures 

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Les responsabilités civiles inclues de plus en plus ce qu'on appelle la GAV : La Garantie Accident de la Vie. Elle couvre tout les dommages en dehors du travail, du'une activité dans un club...

J'ai rencontré les mêmes soucis que Julienkatia, il y a très longtemps....

Hors ligne Cornelius

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,dans qques jours je passe une formation Psc1,puis je souhaite passer le cca en 2009,en attendant comment faire des stages chez des ambulanciers,faut-il se présenter directement  :hein40: en sachant que je suis salarié à plein temps.

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
salut, je suis en plein dedans : validation du permis, formation de premier secours,et ce fameux stage obligatoire de 140 h sans aucunes prises en charges financieres,le pied quoi.
il y a deja un sujet qui traite ta question intitule DEA .....................
bon courage

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
salut a tous
je passe le concours ecrit le 20 octobre( j -6 )au cesu d amiens
mais je m inquiete bcp pour l oral j en ai jamais passée et g peur de rien avoir a leur dire une fois ke je v etre devant eux

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ils te poseront des questions, tu as aussi du temps pour te préparer.

Hors ligne fredomonségur33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Salut a tous, je m'appelle fredo je bosse dans une société en gironde, et je suis surpris depuis un certain temps sur ce site par certain ambulancier qui casse la profession. arrété de descendre ce métier qui vaut mieux que ca!. avant tout il faut faire ce metier par vocation et ca changerai beaucoup, un de vous repondai a une fille qui veux passer son DEA  que melanger le metier et une vie de famille ca n'ai pa possible!!BRAVO!!. et bien oui!! moi j'effectue 45h maxi par semaine je suis payé a 100%, mes journée je l'ai passe en ambulance sur des transferts et appel SAMU et j'ai des paniers repas a plus de 10€. Apres le probleme viens des patrons ou derigeants et de ce qui est des pompiers je vous rappel qu'un pompier suis une formation au niveau CFAPSE donc niveau3et4 sur l'echelle des secouristes donc nous AMBULANCIER CCA somme au niveau 5. en bref on ai 10fois plus capable d'intervenir sur des situations lourdes, le soucis c que vous vous sous estimez et manque de pratique. bonne soirée les tios