Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196824 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne stephzeno

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
  • si c'est pas beau !!!!
bonjour, desole mais la tu es completement hors sujet????
nous parlons de stage, de son organisation, etc, et nous serions debile de casser le metier d ambulancier alors que nous voulons le pratiquer,pour nous (je me pemets de parler au nom de tous et toutes) c est une vocation une  passion qui va naitre.
alors desole mais ton intervention n a aucune raisons d etres dans notre sujet.
cordialement

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme

Hors ligne ambu13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
BONJOUR J'aimerai savoir quelles questions nous sont posées à l'oral et comment cela se déroule exactement. doit-on se présenter dabord? ou attendre tout simplement les questions et tout ce qu'on doit faire?

Hors ligne Blades18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Bonjour, moi j'ai effectuer les démarches pour passer une EMT et je commence lundi elle dure 70H et ensuite j'ai encore 70H ou je serais couver par mon assurance perso je pense faut j'etudie encore cela mon avantage c'est que je suis demandeur d'emploi et je bénéficie de l'allocation chomage ce qui facilite pour le financement ça change rien pour moi, en gros j'ai deux semaine pour l'EMT et ensuite deux semaine qui me ferons mes 140H, je passe mon AFPS en novembre voila je suis aussi en plein dedans, il me restera validation du permis, la date pour le formation ect....
   

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
fredo,va falloir que tu me dises d'ou tu sort cette histoire d'echelle du secourisme  ??? Sachant que les diplomes sp et ambulanciers n'emanent pas des memes ministeres et qu'il n'y a aucune passerelle entre eux...

J'aime mon métier,je suis fier d'etre ambulancier,mais excuse moi si je pense que le niveau general des ambulanciers n'atteind pas celui des SP (comme tu le dis,principalement par manque de motivation et de pratique). Faudrai faire un sacré menage avant!  :-X

Tu as l'air d'etre dans une entreprise privilégiée,comme j'ai pu l'etre par le passé (salaire décent,travail interessant...) mais n'oublions pas que la grande majorité de nos confreres galerent au quotidien  :-\ D'ou une certaine aigreur qui se retrouve ici (meme si je suis le premier à etre un peu blasé de lire toujours les memes regaines sur les horaires indus et les patrons pourris  ::) )

Ce qui est sur,c'est que pour rien au monde je ne retournerai dans le privé en l'état actuel des choses!  :P

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
bonjour
Le petit texte qui suit t'apportera, AMBU13, et à tous les inquiets qui vont se présenter à l'oral prochainement, quelques précisions sur cette épreuve qui fait trembler les plus braves. Désolé, je ne peux pas en préciser la source, mais je fouine pas mal du côté des sites de la croix rouge, croix de malte,SOS112 aussi,à la recherche des mêmes infos que toi car je passe l'oral à la mi-novembre!!!
                                   -------------------------
  L'épreuve orale d'admission(sauf dispense règlementaire), notée sur 20 points , d'une durée de 20 minutes maximum est évaluée par un jury,elle est notée sur 20. Elle a pour objet:
  1- à partir d'un texte de culture générale du domaine sanitaire ou social, d'évaluer la capacité du candidat à comprendre des consignes, à ordonner ses idées pour argumenter de façon cohérente et à s'exprimer (noté sur 12 points)
  2-et d'évaluer lors de l'entretient avec le jury, la motivation du candidat, son projet professionnel ainsi que ses capacités à suivre la formation (noté sur 8 points)
Une note inférieure à 8 sur 20 à cette épreuve est éliminatoire.
                                    --------------------------
Je  ne sais pas s'il faut se présenter ou pas mais une brève présentation et une salutation courtoise ne peut pas faire de mal
Si j'ai dit des bêtises, je fais confiance aux pros de l'ambulance pour sauter sur leur clavier et apporter les éléments erronés ou manquants
j.loup

Hors ligne TITAMBULANCIERE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
SALUT AMBU13. je suis en pleine formation je te conseille de connaitre les sujets sanitaire et social du moment (va sur le site de OMS), li les journaux, prépare bien tes motivations. Mais reste toi même et surtout soit zen !!!! bon courage  ;)

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
salut a tous
ca y est j ai passé l ecrit aujourd hui!
et ben  2 heures c quand meme juste
j ai eu 14 exos de maths +le francais
a mercredi pour les resultats

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Salut rusty tu est partis du privées??
Tu bosse donc dans le publique dans un smur?

Hors ligne Anubis_02

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
bonjours a tous!
je me présente antoine 23 ans je viens de terminer mon stage de découverte!
je devais etre pris du 1er au 23 octobre mais vu les heures que j'ai effectué j'ai terminé le 17 octobre (épuisé!)
je viens de recevoir ma convocationa Amiens pour le 24 novembre a 15h15!
je vais essayé de me réentrainer a commenter des textes mais en fait j'ai trés peur des questions d'oral car j'ai été gendarme adjoint et j'ai peur que le jury ne me crois pas motivé pour le metier d'ambulancier et surtout au niveau de mon stage
ce stage de découverte a été un veritable déclic et au niveau horaire c'est les vacances comparé a la gendarmerie!!!
sinon lorsqu'on est mis en liste complémentaire ça fonctionne comment???
on est est prioritaire pour la session d'aprés?
quelqu'un pourrait il m'aider svp
merci beaucoup
 

Hors ligne TITAMBULANCIERE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Salut antoine,
pour l'oral reste toi meme prepare bien tes motivations! pourquoi tu veux faire se metier? en voila une de question qu'ils pourraient te poser.bien sur ne leurs dit pas :"au niveau horaire c'est les vacances comparé a la gendarmerie!!!" ;) :D
sinon lorsqu'on est en liste complémentaire, c'est valable que pour la session a venir. tu as plus qu'à prier de ne pas y etre!! et si tu y es, generalement, il y en a toujours quelque uns qui ne vont pas a la formation donc ils prennent sur la liste complémentaire.
bon courage!

Hors ligne virginie80131

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
salut a tous pour moi l ecrit c bon
suis 2ième sur 40
je m y attendai pas du tout reste plus ke l oral
pour la liste complementaire je crois ke c juste pour la session en cours
a l ecrit sur 40 on est resté seulement a 17 !
pour moi l oral sera le 26 g pas recu ma convoc encore mais le directeur me la di
voili voilou bon courage a tous

Hors ligne giovana

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Je passe l'oral dans 15 jours et jaimerai quelques filons pour reussir....ya til des exemple de textes qui sont donnés??? ya t'il une mise  en situation? des pieges?
merci davance!!

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
COUCOU moi je finis mon stage demain j'ai choisi mon stage a cette date histore d'avoir enore tout en téte si l'on me pose des questions sur mon stage je passe l'oral ce lundi 24 novembre à 8h15 à amiens. je souhaite bon courage a tous ceux qui vont passer les épreuves. on va y arriver.
la motivation est surce de réussite