Auteur Sujet: Prés-stage découverte DEA & AA - Statut du Stagiaire & convention de stage + assurance RC ... souscr  (Lu 1196553 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne bzh22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
salut tout le monde !!! je suis en train de remplir mon dossier pour le dea et j aurai voulu savoir si on est obligé de passer le stage découverte si on en a déjà effectuer un mais pas dans le cadre de préparation en vue du diplôme. car j ai effectué 4 semaine de stage en ambulance il y a 2 mois dans le cadre d une formation de réorientation professionnelle. voila j aurai aimé avoir votre avis!

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
Moi j aurais la réponse demain si j ai eu mon ecrit ou non , j ai pu verifier mes maths car nous sommes sortie avec les brouillons et la feuille d examen pour moi en maths j ai 7/10;  en ce qui concerne le francais je les fais les trente dernières minutes prise de court les résultats du francais me font peur .

Alors l'oral je vous en parles pas ca me tiens tellement à cœur.

Je suis une personne passionné par ce metier , je ne sais comment l expliquer .

Enfin si j aime le travail d equipe , le contact avec les gens et les journées qui ce ressemble ne me convienne pas.
Il me faut un métier qui bouge et j ai trouvée mon bonheur dans les ambu .


Si quelqu'un un est passé par la croix rouge pour ces examens et m expliquer comment ce passe les oraux ce serait cool ???
a la croix rouge y a t il une liste  d attente ?

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
je m aperçois que l oral fait peur à beaucoup de monde  ouff je suis pas seulle

Qui a passer ces oraux à la croix rouge ???
note il dure ?

Hors ligne maya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
enfin après 5mois de travail me voila diplômée !!! trop contente c'est une super formation; très intense mais franchement ça vaut le coups alors courage à tous pour ma part j'ai de la chance je suis dans une boite ou on ne fait que de l'urgence !!!!!!!

Des infos pour le jour "J" :
- les maths = les 4 opérations basiques multiplications additions soustractions et divisions tu dois les poser en détail sur ta feuille d'exam car même si tu te trompes dans le résultat ils voient que tu sais les poser, compter et que c'est juste une erreur de calcul !  :-X
si tu ne mets que le résultat et qu'il est faux c'est pas bon !
Ensuite tu as des problèmes basiques du style :
- on applique une remise de 5% sur un article quel sera son prix ? puis une remise sur ce même article de 20% quel sera le prix final ?
tu as aussi à transformer les kms en cms ou les litres en décilitres enfin toutes ses conversions de ce genre  ???
Autre exercice : un problème de train qui part à telle heure sachant qu'il roule à telle vitesse à quelle arrivera t'il a telle ville !
voila le tout est que tu fasses en premier les exos qui te paraissent les plus simples et te pencher en dernier sur les plus compliqués.
Attention c'est en 1h tout compris les math et le français  :o   alors ne perdez pas de temps et soyez sur de vos calculs pour les 4 opérations basiques - vérifier tous les exos que vous avez su faire !
.... franchement c'est bcp de stress pour pas grand chose  ;)
bon courage à tous et toutes car après c'est très chaud quand on commence les cours et il faut s accrocher  :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bravo et félicitations maya ... le bonheur tien à peu de chose !!!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
L'oral est toujours un stress normal ce sont des sélections : conseil d'ami soyez vous même et ça va très bien se passer.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour valider ton stage de dédouverte il faut que l'entreprise d'accueil remplisse une fiche d'évaluation et que cette entreprise soit agrée par l'école. renseignements à prendre auprès de ton CESU ou CRF ou ordre de Malte... :)

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
je voulais vous tenir informé que j ai eu mon écrit ....Oufff ca soulage , plus que l oral une autre affaire ca .Plus dur que l ecrit ? ou plus facile ?

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Différent. Si tu es à l'aise devant un jury, que tu as de bonnes motivations, que tu montres que tu connais la formation, que tu es informé de l'actu sanitaire et sociale et que tu t'es un peu entrainé à faire un exposé construit à l'oral. ça va bien se passer :)

Hors ligne melface

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme

Hors ligne bzh22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
okay merci!! c est bien ce que je pensais mais il y a de quoi être perdu avec tout leur papier par moment lol

Hors ligne lydie4431

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Eh bien voilà, j'ai réussi ... Je suis admise pour la formation de septembre.  :ange:
Je suis vraiment très contente. Je me demande juste comment ça se passe pour une demande de financement. J'ai ma pré-rentrée le 2 septembre et je pense que ça doit être à partir de là qu'ils vont faire les demandes auprès de la région.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce niveau, se serait vraiment sympa.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Rebravo lydie pour le financement la fonction  avec le mot " financement "  t'ouvre cette page, http://www.sos112.fr/empty-t4502.0.html   ::)

Hors ligne benji12

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bien le bonjour.

Je viens de m'inscrire sur le site dans un but précis : Recueillir un max d'info sur l'Oral du concours DEA.

En effet je passe l'oral dans 2 mois environs et je me pose la question de ce qu'ils vont bien pouvoir me demander.  ::)
Le stage, malheureusement, ne m'apporte pas grand choses de concret.  :-\
Il y a 15 jours je me suis fracturé la malléole et arraché le ligament interne, résultat : opération, 2 mois ITT + 2 sympathiques et magnifiques béquilles  :-X .
Vous comprendrez donc qu'a part mettre le pied à 9 H du matin dans l'ambu et en sortir le soir ne m'apporte pas une grande vision de l'accompagnement du patient ou quoi que soit à part la conduite pure qui reste très... linéaire et douloureux pour ma jambe  :'( .
Je dois cependant remercier mon maître de stage qui a tout de même consentis à me prendre.
Cependant je reste très soucieux à l'idée de ce qu'on va bien pouvoir me poser comme question à l'oral et si je ne vais pas paraitre "faible" par rapport aux autres.  :P
J'aimerai donc que l'on me précise :
- quel genre de questions, en général, sont posés,  :o
- s'il y a une attitude à adopter,
- s'il y a des bouquin pour aider etc ...
J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais ça reste dur à trouver et ici les gens on l'air professionnel.  ::)
Pour info j'ai 21 ans, j'adore conduire, j'ai fais des études de management et de gestion, je souhaite devenir ambulancier suite à une expérience personnelle et monter ma boite plus tard bien que le secteur soit compliqué.
J'ai également rejoint la protection civile et j'ai acquis mon PSE1.
Je comptais sur ça pour me donner plus d'expérience mais un match de foot a changer la donne :/
Voila, si cela peut vous aider dans vos réponses, je vous remercie à l'avance  ^-^  

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Salut,  :coucou:
tu devrais, si tu ne l'as déjà fait  :hein36: parcourir le forum en usant avec des mots " clé " du bouton , les réponses à tes questions y sont toutes ...  ::)

Sers toi aussi de ce super site fait par notre ami Pikachu (voir lien plus bas dans mon message), il t'aidera grandement dans ta quête d'informations.
Si je peux juste me permettre, l'argument "j'adore conduire" tu peux l'oublier, très mauvais argument en face d'un jury ;)

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/home

Ps: pourrais tu passer par le forum présentation, c'est une coutume de courtoisie sur SOS112  :)

A+