Auteur Sujet: Que la police nous lache un peu !! Que les ambulanciers aient un comportement "responsable" !!!  (Lu 25713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Quel est le problème encore sur ce fil, je n'arrive pas à comprendre. J'ai lu en diagonale et je ne pige pas les longueurs de ce fil... si on pouvait résumer pour moi.... (merci) :-\



     bouletjour

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
jeano11, la question posée à l'Assemblée Nationale date de 2004


OK... mais as tu un texte plus récent qui l'abroge ?

Tu peux aussi faire un courrier à ton député pour qu'il inscrive tes doléances à l'ordre du jour de l'assemblée nationale.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ne pensez-vous pas que la raison prime sur la loi ?
Personnellement, s'il le faut je remonte une voix de tramway plein pot sans hésiter et je ne me pose aucune question concernant la police....
Professionnel depuis 6 ans, je suis en mesure de réagir en conséquence et d'assumer mes actes, même devant un agent de police zélé, soyez sur que si vous avez la "raison" avec vous, vous ne serez pas sanctionnés.
Un comportement hésitant et mal assuré confortera l'agent de police dans sa verbalisation.

Qu'elle raison... ::) celle du loup et de l'agneau, celle du free-rayder qui dévale une couloir l'avalanche, celle du pédophile, celle du trader, celle du c.. qui t'empêche de passer, celle du mec qui fait un AVC ou un infarctus parce qu'il a refusé de s'arrêter de fumer ou de boire, celle du patron qui licencie pour faire plus de bénef, celle de remonter une voie de tram et de te le percuter avec ton ambu ou de générer un accident plus grave que le cas que tu transportes ??
Chacun de nous a toujours une "bonne raison" de contourner ou de s'exonérer ou de s'exempter des codes ou des lois quand il ne regarde que son petit intérêt sans s'interroger sur l'intérêt général - moi d'abord les autres s'il en reste ou si j'y pense  m'en fou!
Pour moi il n'y a qu'une raison valable.... celle de la sagesse !!!
Même en F1 les pilotes respectent les règles... en fin presque tous car à la vitesse où ils tournent la sanction est immédiate mais eux circulent tous dans le même sens d'un circuit auto et non pas parmi des automobilistes qui vont faire leurs courses au super-machin, qui téléphonent au volent, qui tripotent les cuisses de la voisine, qui sont sourds ou shooter et dorment au volant ... etc, etc ...
Les règles sont "chiantes" même pour moi mais si je ne les respecte pas je prend le risque de me faire taxer un jour ou peut être jamais si j'ai beaucoup de chance !!!!
J'ai joué et j'ai gagné... eehhh ... non perdu des points et du fric   c'est là, quand tu attaques le porte-monnaie qu'arrive le début du frémissement de la sagesse qui te titille l'esprit, la petite lumière qui te dit : "si tu continus dans cette voie .... Carton rouge!!!
Vous qui avez accès aux hôpitaux et transportez des handicapés suite à des accidents de la circulation, demandez leur comment cela leur est arrivé ... ils ont joué jusqu'à ce qu'ils perdent  ???
mais ont ils compris la sanction   :dire:
Il y avait un reportage dans envoyé spécial sur la 2 d'un mec paraplégique qui trouvait que c'était cher payé la petite connerie qu'il avait faite.... mais il était encore vivant pour se dire "si j'avais su !!!
cordialement
jean

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour notre part à Limoges, les policiers nous laisses plutôt bien faire notre travail et si ils nous voient en urgences, nous laisses même passer aux feux, je dois dire que sur Limoges il faut vraiment faire un gros clin d'oeil au professionnalisme des forces de l'ordre. Et si toutefois ils veulent vérifier si nous sommes bien en urgences il le font une foi arriver au C.H.