Auteur Sujet: Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??  (Lu 41562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #15 le: 06 septembre 2006, 12:25:41 »
ca c'est bien envoyé, c'est claire que la ils seront obligé de faire les reparations

@++

Hors ligne choupinettes29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #16 le: 06 septembre 2006, 12:34:48 »
oui quitte à inciter les policier a bien regarder tous les défauts !!!

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #17 le: 06 septembre 2006, 12:38:38 »
hi hi hi hi hi bonjour le vis, c'est pas courant comme situation, faire expres de ce faire controler pour prendre le maximum d'amende.
En remarque, en matiere de securité, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #18 le: 17 septembre 2006, 19:05:32 »
La suspension de l'agrément n'interdit pas d'effectuer des transports. Il faut alors que toutes les factures soient payées par l'assuré, ainsi que les transports en série.
En effet la suspension de l'agrément ne permet plus les remboursements au tiers (subrogation) par la sécurité sociale.

Cette situation, je l'ai vécu il y a quelques années, durant trois  mois: d'ambulancier j'étais passé à celui de percepteur.

pour être préci,il s'agit du déconventionnement et non pas la suspension de l'agrémént qui peut être définitive ou provisoire,et dans ce cas tu n'as pas le droit de faire rouler les véhicules.

Hors ligne Raja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
 :arrow: La loi dit que votre patron doit vous faire travailler dans des conditions saines et respectueuses de la sécurité. Il doit éliminer autant que possible tout risque pour la sécurité et la santé de ses travailleurs. Si ce n'est pas possible, il doit préparer le travail et l'endroit où il s'effectue de façon à vous protéger au maximum contre ces risques. Et, s'ils restent des risques, il doit vous donner tous les moyens de protection personnelle adaptés.

 :-* Si vous ne pouvez pas travailler en sécurité, vous pouvez refuser ce travail.


Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
:arrow: La loi dit que votre patron doit vous faire travailler dans des conditions saines et respectueuses de la sécurité. Il doit éliminer autant que possible tout risque pour la sécurité et la santé de ses travailleurs. Si ce n'est pas possible, il doit préparer le travail et l'endroit où il s'effectue de façon à vous protéger au maximum contre ces risques. Et, s'ils restent des risques, il doit vous donner tous les moyens de protection personnelle adaptés.

 :-* Si vous ne pouvez pas travailler en sécurité, vous pouvez refuser ce travail.



tu es depuis quand dans le metier,RAJA ???

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Je ne suis qu'un jeune cca ,mais jamais je ne me permetterais de mettre la vie en danger de mon patient ni celles de mon (ma)équipier(e) et la mienne, imagine tous ce tu encoures ... surtout en cas de pépins graves style avp avec blesser graves ou voir pires de décès,certes le boss a sa responsabilitée,mais c'est le cca le maitre a bord avt tout.
 ET je ne pense pas que tu veuille en arriver jusqu'au soucis  a cause d'une ambu ou un vsl (car pour nos équipier cela est pareille) en état d'épave. cela serais vraiment du suicide non >:(

amicalement

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #22 le: 05 décembre 2006, 21:07:33 »
Moi, je ne suis pas confrontée à ce type de problème relationnel car dans mon entretprise il y a un mécanicien et un garage de la société. par contre, si une personne oublie de signaler un quelconque problème sur le véhicule, ça sera sa responsabilité qui sera mise en cause en cas de litige  ;)

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #23 le: 06 décembre 2008, 21:41:45 »
bonjour a tous
mon patron m'oblige parfois a rouler avec des vehicules defectueux (pneus,eclairage,clignotants ....)
comment me faire controler sans qu'il sache que c'est a ma demande
d'avance merci

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #24 le: 06 décembre 2008, 22:01:15 »
Ben, pour moi je te dirais de t'arrêter à un poste de police ou une gendarmerie  >:D

Contrôle technique - certains véhicules spécifiques (ambulances, véhicules de dépannage, taxis…) sont contrôlés annuellement dans le cadre d'une réglementation particulière.

http://www.controletechniquedeveloppement.fr/fr/index.php/content/view/702/778/

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #25 le: 06 décembre 2008, 22:04:17 »
bonjour a tous
mon patron m'oblige .....

Et si tu refusais tout simplement ? Qu'appelles-tu non conforme ?

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #26 le: 06 décembre 2008, 22:13:25 »
bonjour J.R.
tout dabord il faut savoir qu'entre mon patron et moi l'ambiance est plutot electrique.un exemple.
je fais une tournée de ramassage scolaire le matin en rentrant au bureau je lui signal le non fonctionnement des clignotants du vehicule.il est 9h00
l'apres midi vers 16h00 je repard faire une autre tournée d'enfants avec ce meme vehicule sans que rien n'est etait fait

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #27 le: 07 décembre 2008, 01:05:58 »
tu n'as pas de boite d'ampoules dans ton vehicule ?

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #28 le: 07 décembre 2008, 08:35:17 »
tu crois que j'ai besoin de quelqu'un pour changer une ampoule
les quatres qui grillent en meme temps me font plutot penser a un probleme electrique

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Refus d'utiliser une Ambulance hors normes ? Ai je un droit de retrait ??
« Réponse #29 le: 07 décembre 2008, 10:25:27 »
Bonjour,

Effectivement t'arreter dans une gendarmerie est une bonne solution.
Souvent des routiers nous appel pour qu'on les verbalise car leurs patrons leurs font faire trop d heure ou dépasser le taux horaire légal.
La contravention dans ce cas est établi au titulaire de la carte grise même si elle t'est remise, tu la redonne au responsable légal de la société qui se doit de la recouvrer. Attention toutefois au infraction qui enlève des points, car c'est toi qui est alors responsable (ex: circulation de nuit sans éclairage..)
Bon courage a toi.