Auteur Sujet: Transport de produits sanguins labiles + un métier "Messager" !!  (Lu 402565 fois)

Hors ligne Miki759

• Nouveau membre
  • *
  • Sans Profession
Re : Transport de produits sanguins labiles + un métier "Messager" !!
« Réponse #120 le: 05 avril 2017, 11:21:30 »
Bonjour à tous,

Âgé de 27 ans, titulaire du permis B et diplômé de la formation ACQUIS PRO (2017), je me permets de poster sur cette ancienne discussion pour proposer mes services de chauffeur de produits sanguins labiles (PSL) en Région Parisienne.

M’étant en effet préparé avec la formation ACQUIS PRO, je suis à même de préparer le chargement, la livraison ou l’enlèvement de PSL ainsi que d’établir et renseigner les documents permettant d’assurer le transport optimal de ces derniers.

Après plusieurs années dans des entreprises à tailles variées, je me réoriente aujourd'hui vers le métier de Messager qui me permettra d'engager mes valeurs personnelles et ma passion au service d'une cause que je trouve vitale.

J’apprécie le contact avec la clientèle et sais gérer rationnellement mon temps. Je peux d’autre part m’adapter aux contraintes horaires propres à votre société. Doté d'une excellente résistance au stress, apte à réagir rapidement et de façon sereine dans un environnement sous pression, mon énergie et mon professionnalisme sont des atouts significatifs dans la réussite d’une future collaboration.

Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter sur ce site ou me joindre avec les informations contenues dans mon CV joint ci-dessous!

Sincèrement,
Jean-Marc WELLERS

Hors ligne Hervé-94

• Nouveau membre
  • *
  • Sans Profession
« Réponse #121 le: 28 mars 2018, 05:14:52 »
Bonjour à tous,

Je déterre sans doute ce topic, mais au moins je le fais revivre  :)

J'envisage de devenir transporteur-urgentiste pour des poches de sang et d'organes.
Sauf que je suis une personne malentendante ne pouvant pas communiquer par téléphone. Mais autrement je communique très bien avec l'interlocuteur en face de moi.

C'est pourquoi j'aimerais vous poser la question suivante :
Ai-je des chances d'être transporteur-urgentiste (ou sinon Messager) avec mon handicap auditif ?
Ce métier peut se faire sans contact téléphonique ? (à part SMS et mails)

Merci d'avance.

Hervé

Hors ligne Jeano 11

• Administrateur
  • Retraité
« Réponse #122 le: 28 mars 2018, 09:47:41 »
Bonjour et bienvenue
hélas nous n'avons pas la réponse précise à votre question, seule Grizzly est une professionnelle de ce type de transport, en cliquant sur le pseudo vous aurez son profil et son E.Mail   [email protected] ou  www.gtso.eu  s'il est encore valable
Si non il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec ce type d'entreprise !

Hors ligne Hervé-94

• Nouveau membre
  • *
  • Sans Profession
« Réponse #123 le: 28 mars 2018, 19:36:30 »
Bonjour Jeano et merci pour l'accueil.

Justement j'ai demandé à 8 entreprises (sans leur demander s'ils avaient un poste à pourvoir) si mon handicap serait compatible avec leurs postes.
J'ai eu jusque là 2 réponses négatives car chez eux tout se faisait par communications orales  :'(

Néanmoins le centre de formation Acquispro a voulu être rassurant en disant que de plus en plus d'entreprises utilisent leur propre application avec toutes les informations écrites.
Et c'est très intéressant !

Je crois même que je vais demander une formation chez Acquispro mais je me pose une question : tous les messagers médicaux doivent avoir suivi cette formation spécifique ? Elle est incontournable ?

Je demande ça parce que j'avais passé 5 jours de formation de professionnel de la route ... POUR RIEN !!! Et pourtant c'était une formation obligatoire !
Une fois la formation passée et la carte de professionnel obtenue, les entreprises qui étaient susceptible de m'embaucher se foutaient de ma carte et préféraient embaucher des livreurs ayant déjà de l'expérience, même sans carte obligatoire.  :-[
Pourtant le métier de coursier ne requiert pas forcément d'expérience pour débuter ...

Bref fin du HS  :)
Je contacte Acquispro en attendant d'avoir des nouvelles de Grizzli.