Auteur Sujet: Bon de transport ... case " Urgence" [ X ] ... droit ou pas droit d'usage des avertisseurs Spéciaux  (Lu 248534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Pour ma part quand je suis en urgence médecin je les met que sur 2 cas bien précis que sont les problèmes Cardiaques (Car ça peut dégénérer) et les insuffisances respiratoire.
Mais dans ces deux cas, le médecin me fait une lettre au cas ou, pour dire que l'état de mon patient nécessite l'avertisseur sonore sachant que dans 90% des cas les médecins restent sur place en attendant l'ambulance.

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Je me pose une question toute bête : Pourquoi y a t'il tant de différences entre les départements au niveau de l'urgence ?

Je ne peux m'empêcher de constater que d'un département à l'autre, il existe de réelles différences sur les missions confiées aux ambulanciers.
Exemple dans le 67, 68 ou encore le 74, j'ai vraiment l'impression que nous ne bénéficions pas des même conditions de travail vis à vis de l'urgence. Chez moi en Bretagne ou même dans beaucoup d'autres départements, il est très difficile d'être crédible, même avec du bon matériel et la meilleur volontées du monde. Tandis que dans les département que je vous ai cité comme exemple, j'ai la sensation que les ambulanciers sont plus reconnus : on à bien le même diplôme rassurez moi ?

J'aimerais si possible avoir des témoignages d'ambulanciers travaillant dans ces départements ; racontez moi vos conditions de travail tout simplement, je pense qu'il y aura des choses à apprendre.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
cela depend des SAMU, il y en a des pros-rouge, d'autre pros-blancs, dans des departements il faut se faire accepter et surtout reconnaitre son professionnalisme, je te parlerais du 77 pour travailler avec le SAMU en dehors de la garde departementale, il veule des catégories A équipés de DSA, MID, SAT, différents kits, du personnel recyclés, des véhicules propres et du personnel ayant une tenue respectueuse des patients, de la régul du 15 et sachant passer un bilan et surtout respectant les délais d'intervention

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Et aujourd'hui déterrage par visiteur, alors qu'en est il de la façon de traiter la dite URGENCE ... il semble que la case ait disparue de la  Prescription médicale de transport  ::) alors réelle ou relative ... en 2012 ?