S.O.S. 112 - Urgence - Secours
DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Législation variée => Discussion démarrée par: atlas le 24 mars 2004, 18:50:22
-
INFO TRÈS IMPORTANTE à tous les possesseurs de véhicule à moteur.....
>
Alerte qui commence à circuler : Depuis peu, la police a trouvé une nouvelle faille dans les papiers des conducteurs de voiture et de ce fait, vous risquez de payer 60 Euros de PV.
Pour éviter cette perte d'argent, vérifiez votre carte verte d'assurance automobile : elle doit être signée par le souscripteur du contrat d'assurance. Actuellement la police sévit en Haute-Savoie mais devant ce gain, car environ 90% des gens ont oublié cette signature, Sarkozy risque d'étendre le terrain de chasse à toute la France ! Pour corriger cet oubli, vous prenez votre carte verte et vous lisez le texte se trouvant en bas à gauche du recto.
Vous verrez qu'il existe un petit > 5 / emplacement vierge avec au dessus une petite note vous demandant de signer .
Ceci n'est vraiment pas une blague car vous verrez en bas de cette zone la phrase: "Cette carte n'est valable que si elle est signée par le souscripteur du contrat d'assurance".
Faites-le et vous éviterez de perdre 60 Euros.
Dépêchez vous de transmettre ce message à toutes les personnes que vous connaissez : ce n'est qu'une question de civisme ^-^
-
C'est en effet obligatoire !
Mais cette nouvelle ne serait-elle pas un hoax par hasard ?
-
je ne sais pas,alors dans le doute..........et puis autant se mettre en règle :roll:
-
Ça, pour pas le savoir faut le faire exprès ! Les policiers font la remarque à chaque contrôle si ce n'est pas fait ! :shock:
Il faut donc signer la carte VERTE (attestation d'assurance) en bas à gauche, là où c'est marqué "Signature de l'assuré"...
On ne peut pas faire plus simple ! :D
-
Le coup de signer la vignette d assurance que l on met au par brise est elle vrai ?
Sinon PV de 180€.
Qui peut me dire de source sur.
Merci
-
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873
-
N'importe nawak ^^
Merci pour ton lien thimichou ;)
-
(http://www.ladepeche.fr/images/depeche.png)
L'information fait le « buzz » sur internet.
Un document qui circule sur la toile révèle « qu'un décret, paru récemment au journal officiel, institue une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance-automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte ».
Cet « oubli » pourrait coûter au contrevenant 180 € si les forces de l'ordre constatent l'infraction. En ces temps de vache maigre, le ministère de l'Intérieur aurait demandé à « ses hommes » d'accroître les contrôles portant sur l'absence de signature au dos de la vignette d'assurance.
« C'est un canular, assure-t-on à l'Automobile club du Midi. Cette fausse information revient tous les ans en fin d'année. »
La préfecture de Haute-Garonne affirme de son côté que « le numéro du décret avancé dans le document renvoie à une loi concernant l'activité agricole ». Rien à voir donc avec le code de la route.
Les automobilistes sont rassurés. ::)