Auteur Sujet: Agressions ... le code de la rue !!!  (Lu 84307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #15 le: 23 mai 2009, 09:36:43 »
Sans tph c est dur de faire le 17 ou 112,
Sinon je ne vois pas comment il fond pour te repérer sans donner d adresse ?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #16 le: 23 mai 2009, 09:39:20 »
sans tph c'est dur mais elle a dit quelle en avait un autre pendant un moment
et pour te repéré sa prend du temps mais il peuvent localisé l'appelle mais pour pas dire de connerie je veut l'avis d'un "pro"

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #17 le: 23 mai 2009, 09:46:34 »
Sans tph c est dur de faire le 17 ou 112,
Sinon je ne vois pas comment il fond pour te repérer sans donner d adresse ?

tout les portables dernière génération sont équipes du gprs qui permet la localisation par le fournisseur sur demande des service de l ordre ( c'est bien ça kit ?)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #18 le: 23 mai 2009, 09:55:31 »
puis même avec le dernier appel émis l'opérateur peut savoir ou tu te trouvait a l'instant T ou tu a passer l'appel (dans notre cas le 17)

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #19 le: 23 mai 2009, 12:35:53 »
Arrêtés de regarder les séries tv américain, se genre de manipe est faite par les opérateur tph pas par les FDO, donc peuvent pas savoir tous de suite ou tu te trouve et ta le temps de prendre des coups,

Tu devrais sortir de cher toi aller te balader en ville la c est la vrai vie, et tu comprendrais certaine chose et t es jugement changerais.
La tv ses bien mais trop sa nuis au développements de la réaliser.


Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #20 le: 23 mai 2009, 14:31:09 »
Primo tu te calme !!
Deusio je suis mieux placé que tu ne le pense
et tersio si  tu n'es pas content passe ton chemin.

maintenant  si tu avait lu TOUT mon post tu aurait vu que j'ai préciser que c'est les opérateurs qui peuvent faire cette localisation et non les FDO ensuite tu a raison sur le fiat que sa prend du temps, et que la meilleur solution reste de crier : l'agresseur aura peur et sa ramènera du monde

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #21 le: 23 mai 2009, 14:34:52 »
Et bah en théorie tout est bon à prendre donc je dirais oui mais en pratique c'est bien beau de crier mais ça ne nous renseigne pas sur la position de la victime ni même sur le contexte de la situation : est-ce une agression ? Une prise d'otages ? Un attentat ?

Le problème est que pour un vol de portable "simple" (je ne minimise en aucun cas une telle agression qui est très traumatisante) tu risques de déclencher de gros moyens qui vont coûter très chers pour un portable qui vaut entre 100 et 200€ habituellement, si le policier de la salle d'information et de commandement qui reçoit l'appel estime qu'il y a lieu de déclencher un secours important.

Pour le GPS on peut effectivement retracer les appels mais ça implique un coût matériel et humain impossible si on devait faire cette opération pour chaque vol de téléphone...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #22 le: 23 mai 2009, 14:42:09 »
certes mais le coup de lacrymo on en est plus ou simple vol de portable

pour se qui est du portable certes il vaut mieux lâcher l'affaire que de se faire taper dessus

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #23 le: 23 mai 2009, 14:47:43 »
Je comprends bien mais c'est malheureux à dire mais des agressions à la lacrymo il y en a des dizaines par jour, beaucoup plus dans les départements type 93...

Si le fonctionnaire reçoit un appel avec sur la bande des cris ou des appels au secours il peut penser à une prise d'otage ou à un attentat et déclencher des moyens d'intervention très importants...alors faire intervenir le GIPN, la DCRI, les groupes techniques télécommunications, cellule de crise et compagnie, parce qu'il y a eu un vol de portable et un coup de gazeuse...bonjour la facture ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #24 le: 23 mai 2009, 14:49:42 »
tu m'étonne mais tu ne me dira pas le contraire commencer a appeler la police ... ok  ... faire tomber sont portable ... merde ....  ::)

ceci dit je comprend ton point de vue (a vous 2 y compris celui qui 'excite sur moi  ;D  )

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #25 le: 23 mai 2009, 14:54:29 »
Ah nan mais il faut prévenir la Police ça c'est sûr et certain il ne faut pas se dire que ça ne vaut pas la peine, ce que je veux dire c'est qu'il faut donner précisément au fonctionnaire qui reçoit l'appel votre position précise, le motif de votre appel (agression, vol, menaces, ...) et le mieux : une description succincte de votre ou vos agresseurs, s'il y a des signes particuliers... et dans quelle direction ils sont partis et comment (à pieds ? en voiture ? - couleur, marque, plaque, signe particulier ? - En moto/scooter ? Transports en commun ?)

Je sais que ça fait beaucoup mais chaque petit élément peut faire la différence, il faut bien sûr piocher dans ces questions on ne peut tout retenir, répondre à toutes ces questions précisément serait un must et la délinquance n'existerais alors pas en France ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #26 le: 23 mai 2009, 15:02:11 »
attention je ne dit pas que tu a tord mais elle a dit que les agresseurs sont revenu donc sa lui laisse pas le temps de parler au fonctionnaire, dans ce quel a dit elle aurait eu juste le temps de faire le 17

et oui c'est sur qu'il faut prévenir la police la question ce pose même pas !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #27 le: 23 mai 2009, 16:10:13 »
Bah s'ils reviennent tu peux toujours gagner du temps en courant ou en te réfugiant là où il y a du monde, ou bien regarder s'il n'y a pas un véhicule de police qui circule dans la rue, il faut pour cela rejoindre les avenues il y a souvent des patrouilles de faites ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #28 le: 23 mai 2009, 17:08:03 »
Arrêtés de regarder les séries tv américain, se genre de manipe est faite par les opérateur tph pas par les FDO, donc peuvent pas savoir tous de suite ou tu te trouve et ta le temps de prendre des coups,

Tu devrais sortir de cher toi aller te balader en ville la c est la vrai vie, et tu comprendrais certaine chose et t es jugement changerais.
La tv ses bien mais trop sa nuis au développements de la réaliser.



oula  ??? pourquoi ce "ton" si agressif ? on se détend on respire un bon coup et  surtout on n agresse personne merci d avance Carton rouge
brenetou relis le post de sylvain et le mien et tu verra que nos propos vont dans ton sens mis a part que nous n avons pas parler des délais. et par nos métiers respectif et expérience nous savons comment ce passe cette démarche, recherche. ayant été p.a.r.m au s.a.m.u j ai rencontre cette situation et ne rentrerai pas dans les détails.en ce qui concerne la t.v il y a du bon , du mauvais mais c est pas parce que nous la regardons que nous somme stupide bravebête
 :arrow: une jeune fille a demander conseil et aide c est ça le sujet a l'origine
kit055 j avoue que pour ma défense je reste toujours pour la technique de mordre   :P (surtout la jugulaire^^)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #29 le: 23 mai 2009, 17:58:39 »
Citer
[...]j avoue que pour ma défense je reste toujours pour la technique de mordre   (surtout la jugulaire^^)
t'a les cros  ;D

certes a la TV il y beaucoup de mauvais mais aussi quelque conseils bon a prendre
mais comme l'a dit tequilla-corse si tout les gens qui regarde la TV était crétin je croit que beaucoup de gens devrait se remettre en cause...