Auteur Sujet: Agressions ... le code de la rue !!!  (Lu 84551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #75 le: 25 mai 2009, 19:14:16 »
Désolé je ne suis pas de Grenoble pour ma part ^^

Pour le reste, même si ça reste dans le sujet, il serait mieux de continuer en privé effectivement ;)

Pardon

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #76 le: 25 mai 2009, 19:15:52 »
Et je t'en félicites grandement car c'est rare ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #77 le: 25 mai 2009, 19:16:31 »
kit je sait que tu n'es pas de grenoble ^^
bon ce coup si stop ;D

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #78 le: 25 mai 2009, 19:17:25 »
Mdr

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #79 le: 25 mai 2009, 22:54:01 »
Bon ben malheureusement je viens rajouter mes péripéties, pas plus tard qu'il y a 5 min j'ai été victime d'une tentative d'agression, 3 hommes en état d'ébriété, l'un plutôt rond, un autre petit, maigre, brun avec une moustache, un dernier jeune, pantalon blanc, casquette blanche, tous trois torses nus, qui vandalisaient dans la rue, je les suis un peu, fais un premier appel au 17 avec leur position, je continue, soudain les hommes se retournent et je constate qu'ils m'attendent, je commence à rebrousser chemin quand l'un d'eux commence à trotiner vers moi (le moustachu) suivi immédiatement des deux autres, je me met à courir et étant donné leur état d'ébriété avancé et mon endurance (merci le jogging) je les sèment très vite, je fais un deuxième appel 17 après avoir essuyé des jets de tessons de bouteille, on me dit qu'un premier véhicule a déjà été prévenu lors de mon premier appel et qu'une équipe est donc en route...

N'entendant pas de deux-tons ni ne voyant de gyro, je décide de ne pas risquer ma vie un peu plus et rebrousse donc chemin, je n'aurais pas croisé de véhicule de police en chemin...

Comme quoi le 17 doit être plus que jamais un numéro d'urgence et ne pas être monopolisé par des affaires qui ne relèvent pas de l'urgence et ainsi mobiliser des effectifs pour rien.
Ce numéro doit au contraire être réservé aux cas urgents comme ici où des vies peuvent être en jeu... (que ce serait-il passé s'ils m'avaient ratrappé... et si en plus ils avaient découvert ma fonction...)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #80 le: 25 mai 2009, 23:23:42 »
Ben dis donc, "bonne" petite montée d'adrénaline... mais félicitation pour le courage que tu as eu, beaucoup de personnes auraient fait mine de ne rien voir...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #81 le: 25 mai 2009, 23:25:45 »
Merci ;) A noté qu'il y avait tout de même des voitures sur la route qui m'ont vu courir en étant poursuivi et qui n'ont strictement rien fait, le même phénomène se passe très souvent, voir systématiquement, sur intervention pour du secours à personne lorsqu'on est en civil dans la rue, j'appelle ça la "politique des bras croisés"

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #82 le: 25 mai 2009, 23:30:52 »
Je confirme que personne n'essai de porter secours...

Ca me rappelle qu'une fois, je devais avoir 12/13 ans, j'étais dans un stade avec une copine et j'ai vu un mec voler le sac d'une mamie et la mettre par terre, on a apelé la police et on est parties avec eux essaier de retrouver le mec (je le connaissais).... ben plus tard il a appris que je l'avais balancé j'ai eu un peu peur quand il m'a vu dans la rue

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #83 le: 26 mai 2009, 16:41:52 »
Je confirme que personne n'essai de porter secours...

Ca me rappelle qu'une fois, je devais avoir 12/13 ans, j'étais dans un stade avec une copine et j'ai vu un mec voler le sac d'une mamie et la mettre par terre, on a apelé la police et on est parties avec eux essaier de retrouver le mec (je le connaissais).... ben plus tard il a appris que je l'avais balancé j'ai eu un peu peur quand il m'a vu dans la rue

cindy en un post tu nous explique trois agressions heu tu va ou en vacances? c est juste pour ne pas être au même endroit lol ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #84 le: 26 mai 2009, 19:02:49 »
en parlant de sa pas plus tard que hier un papy a engueuler 2 jeunes qui salissait les sièges du tram avec le chaussures, j'ai bien cru qu'il allait s'en prendre une.
Sa en était pas loin un des deux c'est levée mais a été  arrêter par sont "pote"

Comme quoi il suffit d'un rien pour déclencher une bagarre.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #85 le: 26 mai 2009, 19:30:34 »
sylvain, dans les coins "chauds" certains se sont déjà pris un coup de couteau parce qu'il "m'avait regardé de travers" ou "mal regardé" alors je ne m'étonne plus de la bêtise, pour rester poli, de certains...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #86 le: 26 mai 2009, 19:35:39 »
se que je veut dire par la c'est que défois vu "les individus" qu'on a devant nous il vaut mieux savoir rester a sa place qu'intervenir et faire la police soit même.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #87 le: 26 mai 2009, 19:48:07 »
Oui c'est sûr mais ça n'empêche pas de venir prêter main forte en cas de besoin...ou même appeler les secours tout simplement, les individus qu'on a devant nous, ils sont de plus en plus dangereux même s'ils s'en défendent et se moquent en caricaturant, disons cela à nos morts en service.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #88 le: 26 mai 2009, 19:58:15 »
je n'ai pas dit qu'il fallait pas appeler les secours !
j'ai juste dit que défois sa ne sert a rien de foutre sont nez dans quelque chose qui pourrait déclencher une "merde"

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #89 le: 26 mai 2009, 20:08:07 »
Oui c'est sûr, mais n'oublie pas que tout est relatif, ce principe ne peut s'appliquer à toutes les situations ;)