Auteur Sujet: Agressions ... le code de la rue !!!  (Lu 84550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Agressions ... le code de la rue !!!
« le: 11 septembre 2006, 01:11:45 »
En avez-vous été victime ?

Quelques conseils de Michel Bernard, gendarme d'élite au sein du GIGN à l'adresse :

http://www.gign.org/  et le forum http://forum.gign.org/

Donnez-nous vos conseils, vos témoignages ...

http://www.vivremalin.com/forme_sedefendre.htm

-http://www.tuxboard.com/kennedy-le-code-de-la-rue-clip-paroles/

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009, 19:55:47 »
C'est bien domage que le lien ne fonctionne plus !
J'habite non loin d'une petite ville qui avant était trés calme mais depuis quelque temp sa deviend chaud ! Ce matin un homme c'est pris un coup de couteau ! C'est le deuxieme en quelque temp ! C'est la deuxieme fois qu'une bagard éclate a la gare, et les agressions on les compte meme plus ! Recement avec une amis un mec d'environ 18 ans a commencé a nous insulter, on repond au abrutit par le silence donc je le laisse parlé ! Il commence a attrapé mon amis par le bras je n'est pas eu d'autre choix que de lui faire manger mes rangers !
Comment se preparé a une eventuel agression ? Me defendre je sais mais je n'est pas encore envie d'avoir des ennuies parce que le pauvre garcon a l'arcade éxplosé ! Dans quelles conditions sa passe pour de la légitime defence ?
Merci d'avance et repondé avant que je finisse embroché ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #2 le: 26 janvier 2009, 21:29:51 »
La légitime défense doit être proportionnée à l'attaque qui doit être injustifiée, elle est effective pour une tierce personne (ex : vous venez au secours d'un homme qui se fait agresser).

Vous avez le devoir de déclencher une action de secours si vous constatez ces faits en composant le 17 qui vous mettra en relation avec la Police ou la Gendarmerie.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009, 21:37:43 »
Oui sinon il s'agit de non assistance a personne en danger !
Mais si l'agression et sur moi meme ? Tu dis que la defence doit etre proportionnel a l'attaque mais je vais pas attendre d'avoir un couteau dans la brioche pour me defendre ?
Si je blésse l'agresseur comme la derniere fois (fracture de l'arcade) je suis en tord ? Sachant qu'il nous avais seulement insulter et qu'il venait violament vers nous et qu'il commencé a attraper ma copine ! J'allais pas le laissé touché a la fille que j'aime le plus au monde quand meme ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009, 21:40:23 »
C'est comme ça, s'il ne t'as pas frappé tu n'as pas le droit de le frapper, sinon c'est toi l'agresseur, s'il sort un couteau tu as le droit de te défendre avec tes poings ou un objet du style barre de fer, s'il sort une arme à feu tu as le droit de te défendre par tous les moyens à ta disposition puisque la menace doit être non seulement injustifiée mais également immédiate et évidente.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #5 le: 26 janvier 2009, 21:43:10 »
Oui sauf que la il a pas eu le temp de lui faire male sauf que si il lui infligé le moindre coup se n'etait plus de la légitime defence mais un meurtre que je fesait ! Si je viens mettre une peche a ta femme comment tu reagiré ? Je suis désolé j'ai une mentalité a la con et un raisonement idiot mais on ne touche pas a ma moitié !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #6 le: 26 janvier 2009, 21:44:43 »
Bah si tu viens "mettre une pêche à ma femme" la menace est injustifiée, immédiate, réelle, et je pourrais donc répliquer par mes poings ce qui s'avérera être une défense proportionnelle puisque tu usés des mêmes moyens.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #7 le: 26 janvier 2009, 21:47:29 »
Et si il s'agisé de ta femme tu attendrais qu'elle prene un coup pour la defendre ?
Mais sa devient de pire en pire la rue ! entre les agressions, les trafiques de drogue (ils vienne de faire tombé 2 quartiers !) les bastons ... Même la campagne sa devient chaud !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #8 le: 26 janvier 2009, 21:52:56 »
Qu'il s'agisse de ma femme ou de n'importe qui d'autre tant qu'il n'y a pas eu de coups je m'interpose et j'éloigne l'agresseur autant que faire ce peut, je tend mon bras contre sa poitrine pour l'éloigner et au pire et je demande de l'aide au pire à un passant ou je lui demande d'appeler la police, en général ça fait fuir l'agresseur, sinon tu fuis tout simplement.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #9 le: 26 janvier 2009, 21:55:30 »
Ce qui se fait pas male c'est une personne vient te demander une cigarette (moi elle repart bredouille) ! Puis un appelle avec ton telephone puis apres des sous puis si tu lui donne pas il sort le couteau ! Comment reagir a une tel situation ?
Et aprés je t'embête plus ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #10 le: 26 janvier 2009, 21:59:48 »
Bah personnellement je sais que ça fait un peu égoïste mais je dis non dès le départ, si tu rentres dans le jeu elle va en profiter, ce que tu fais c'est que quand la personne vient te demander une cigarette tu lui réponds "je suis non-fumeur" et tu n'attends pas la prochaine question tu commences à marcher vers là où il y a une foule ou d'autres personnes, ou vers un magasin par exemple qui sont généralement équipés de télé-surveillance ou d'alarmes silencieuses.

Si toutefois elle te sort un couteau une fois que tu t'es engouffré dans son piège et bien soit tu cours et il y a des chances pour que ton agresseur ne te suives pas selon le lieu, soit tu lui décroches une droite puis tu cours, soit tu es fonctionnaire de police et tu dégaines ton arme en déclinant ta qualité ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #11 le: 26 janvier 2009, 22:10:58 »
Oui j'avoue en plus 4 ans d'athlé en club donc sa reduit deja le nombre d'agresseur ! Le problème c'est que la miss qui proméne avec moi, elle fait pas moin de 12 seconde au 100métre ^^ non mais bon si j'ai la malchance que sa me tombe deçu, j'improviserai !
De toute facon les policiers de mon coin sont trés comprehensif car aprés se leger accrochage de la derniere fois, ils m'ont clairement dit d'un air ironique : Il est connu, il passe souvent a la maison (en parlant du comissairia), on sais que tu l'aime bien ta demoizelle mais la prochaine fois sois un peu plus doux !
Voila je te remercie beaucoup kit055 pour cette petite info ! Je serai a quoi m'en tenir maintenand ! Bonne nuit !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #12 le: 26 janvier 2009, 22:21:32 »
Je t'en prie, ça fait aussi parti de mon travail de renseigner les gens (même si ce n'est pas toujours ma partie préférée ^^)
Bonne nuit à toi aussi ;)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #13 le: 22 mai 2009, 22:53:41 »
Bonsoir!

Moi je me suis déjà faite agresser.

Alors c'était en Mai 2001 à la courneuve. J'allais à une soirée dans mon centre equestre avec une amie et deux jeunes sont arrivés à vélo et m'ont pris mon portable des mains, ensuite ils sont revenus vers moi et ma copine, ont essaié de nous voler de l'argent, ils ont prit le portable de ma copine + son argent et moi j'avais caché mon argent dans un calpin donc ils l'ont pas trouvé mais ca leur a pas plus du coup j'ai eu droit à de la lacrymo dans les yeux...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #14 le: 23 mai 2009, 09:12:41 »
dans ce cas il faut faire le 17 et même si personne ne parle je croit qu'il attendent avant de raccrocher donc crie sa va être long mais au moins il seront prévenue

(sa marche sa kitt ??? )