Auteur Sujet: Agressions ... le code de la rue !!!  (Lu 84306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Agressions ... le code de la rue !!!
« le: 11 septembre 2006, 01:11:45 »
En avez-vous été victime ?

Quelques conseils de Michel Bernard, gendarme d'élite au sein du GIGN à l'adresse :

http://www.gign.org/  et le forum http://forum.gign.org/

Donnez-nous vos conseils, vos témoignages ...

http://www.vivremalin.com/forme_sedefendre.htm

-http://www.tuxboard.com/kennedy-le-code-de-la-rue-clip-paroles/

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #1 le: 26 janvier 2009, 19:55:47 »
C'est bien domage que le lien ne fonctionne plus !
J'habite non loin d'une petite ville qui avant était trés calme mais depuis quelque temp sa deviend chaud ! Ce matin un homme c'est pris un coup de couteau ! C'est le deuxieme en quelque temp ! C'est la deuxieme fois qu'une bagard éclate a la gare, et les agressions on les compte meme plus ! Recement avec une amis un mec d'environ 18 ans a commencé a nous insulter, on repond au abrutit par le silence donc je le laisse parlé ! Il commence a attrapé mon amis par le bras je n'est pas eu d'autre choix que de lui faire manger mes rangers !
Comment se preparé a une eventuel agression ? Me defendre je sais mais je n'est pas encore envie d'avoir des ennuies parce que le pauvre garcon a l'arcade éxplosé ! Dans quelles conditions sa passe pour de la légitime defence ?
Merci d'avance et repondé avant que je finisse embroché ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #2 le: 26 janvier 2009, 21:29:51 »
La légitime défense doit être proportionnée à l'attaque qui doit être injustifiée, elle est effective pour une tierce personne (ex : vous venez au secours d'un homme qui se fait agresser).

Vous avez le devoir de déclencher une action de secours si vous constatez ces faits en composant le 17 qui vous mettra en relation avec la Police ou la Gendarmerie.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009, 21:37:43 »
Oui sinon il s'agit de non assistance a personne en danger !
Mais si l'agression et sur moi meme ? Tu dis que la defence doit etre proportionnel a l'attaque mais je vais pas attendre d'avoir un couteau dans la brioche pour me defendre ?
Si je blésse l'agresseur comme la derniere fois (fracture de l'arcade) je suis en tord ? Sachant qu'il nous avais seulement insulter et qu'il venait violament vers nous et qu'il commencé a attraper ma copine ! J'allais pas le laissé touché a la fille que j'aime le plus au monde quand meme ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009, 21:40:23 »
C'est comme ça, s'il ne t'as pas frappé tu n'as pas le droit de le frapper, sinon c'est toi l'agresseur, s'il sort un couteau tu as le droit de te défendre avec tes poings ou un objet du style barre de fer, s'il sort une arme à feu tu as le droit de te défendre par tous les moyens à ta disposition puisque la menace doit être non seulement injustifiée mais également immédiate et évidente.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #5 le: 26 janvier 2009, 21:43:10 »
Oui sauf que la il a pas eu le temp de lui faire male sauf que si il lui infligé le moindre coup se n'etait plus de la légitime defence mais un meurtre que je fesait ! Si je viens mettre une peche a ta femme comment tu reagiré ? Je suis désolé j'ai une mentalité a la con et un raisonement idiot mais on ne touche pas a ma moitié !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #6 le: 26 janvier 2009, 21:44:43 »
Bah si tu viens "mettre une pêche à ma femme" la menace est injustifiée, immédiate, réelle, et je pourrais donc répliquer par mes poings ce qui s'avérera être une défense proportionnelle puisque tu usés des mêmes moyens.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #7 le: 26 janvier 2009, 21:47:29 »
Et si il s'agisé de ta femme tu attendrais qu'elle prene un coup pour la defendre ?
Mais sa devient de pire en pire la rue ! entre les agressions, les trafiques de drogue (ils vienne de faire tombé 2 quartiers !) les bastons ... Même la campagne sa devient chaud !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #8 le: 26 janvier 2009, 21:52:56 »
Qu'il s'agisse de ma femme ou de n'importe qui d'autre tant qu'il n'y a pas eu de coups je m'interpose et j'éloigne l'agresseur autant que faire ce peut, je tend mon bras contre sa poitrine pour l'éloigner et au pire et je demande de l'aide au pire à un passant ou je lui demande d'appeler la police, en général ça fait fuir l'agresseur, sinon tu fuis tout simplement.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #9 le: 26 janvier 2009, 21:55:30 »
Ce qui se fait pas male c'est une personne vient te demander une cigarette (moi elle repart bredouille) ! Puis un appelle avec ton telephone puis apres des sous puis si tu lui donne pas il sort le couteau ! Comment reagir a une tel situation ?
Et aprés je t'embête plus ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #10 le: 26 janvier 2009, 21:59:48 »
Bah personnellement je sais que ça fait un peu égoïste mais je dis non dès le départ, si tu rentres dans le jeu elle va en profiter, ce que tu fais c'est que quand la personne vient te demander une cigarette tu lui réponds "je suis non-fumeur" et tu n'attends pas la prochaine question tu commences à marcher vers là où il y a une foule ou d'autres personnes, ou vers un magasin par exemple qui sont généralement équipés de télé-surveillance ou d'alarmes silencieuses.

Si toutefois elle te sort un couteau une fois que tu t'es engouffré dans son piège et bien soit tu cours et il y a des chances pour que ton agresseur ne te suives pas selon le lieu, soit tu lui décroches une droite puis tu cours, soit tu es fonctionnaire de police et tu dégaines ton arme en déclinant ta qualité ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #11 le: 26 janvier 2009, 22:10:58 »
Oui j'avoue en plus 4 ans d'athlé en club donc sa reduit deja le nombre d'agresseur ! Le problème c'est que la miss qui proméne avec moi, elle fait pas moin de 12 seconde au 100métre ^^ non mais bon si j'ai la malchance que sa me tombe deçu, j'improviserai !
De toute facon les policiers de mon coin sont trés comprehensif car aprés se leger accrochage de la derniere fois, ils m'ont clairement dit d'un air ironique : Il est connu, il passe souvent a la maison (en parlant du comissairia), on sais que tu l'aime bien ta demoizelle mais la prochaine fois sois un peu plus doux !
Voila je te remercie beaucoup kit055 pour cette petite info ! Je serai a quoi m'en tenir maintenand ! Bonne nuit !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #12 le: 26 janvier 2009, 22:21:32 »
Je t'en prie, ça fait aussi parti de mon travail de renseigner les gens (même si ce n'est pas toujours ma partie préférée ^^)
Bonne nuit à toi aussi ;)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #13 le: 22 mai 2009, 22:53:41 »
Bonsoir!

Moi je me suis déjà faite agresser.

Alors c'était en Mai 2001 à la courneuve. J'allais à une soirée dans mon centre equestre avec une amie et deux jeunes sont arrivés à vélo et m'ont pris mon portable des mains, ensuite ils sont revenus vers moi et ma copine, ont essaié de nous voler de l'argent, ils ont prit le portable de ma copine + son argent et moi j'avais caché mon argent dans un calpin donc ils l'ont pas trouvé mais ca leur a pas plus du coup j'ai eu droit à de la lacrymo dans les yeux...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #14 le: 23 mai 2009, 09:12:41 »
dans ce cas il faut faire le 17 et même si personne ne parle je croit qu'il attendent avant de raccrocher donc crie sa va être long mais au moins il seront prévenue

(sa marche sa kitt ??? )

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #15 le: 23 mai 2009, 09:36:43 »
Sans tph c est dur de faire le 17 ou 112,
Sinon je ne vois pas comment il fond pour te repérer sans donner d adresse ?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #16 le: 23 mai 2009, 09:39:20 »
sans tph c'est dur mais elle a dit quelle en avait un autre pendant un moment
et pour te repéré sa prend du temps mais il peuvent localisé l'appelle mais pour pas dire de connerie je veut l'avis d'un "pro"

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #17 le: 23 mai 2009, 09:46:34 »
Sans tph c est dur de faire le 17 ou 112,
Sinon je ne vois pas comment il fond pour te repérer sans donner d adresse ?

tout les portables dernière génération sont équipes du gprs qui permet la localisation par le fournisseur sur demande des service de l ordre ( c'est bien ça kit ?)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #18 le: 23 mai 2009, 09:55:31 »
puis même avec le dernier appel émis l'opérateur peut savoir ou tu te trouvait a l'instant T ou tu a passer l'appel (dans notre cas le 17)

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #19 le: 23 mai 2009, 12:35:53 »
Arrêtés de regarder les séries tv américain, se genre de manipe est faite par les opérateur tph pas par les FDO, donc peuvent pas savoir tous de suite ou tu te trouve et ta le temps de prendre des coups,

Tu devrais sortir de cher toi aller te balader en ville la c est la vrai vie, et tu comprendrais certaine chose et t es jugement changerais.
La tv ses bien mais trop sa nuis au développements de la réaliser.


Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #20 le: 23 mai 2009, 14:31:09 »
Primo tu te calme !!
Deusio je suis mieux placé que tu ne le pense
et tersio si  tu n'es pas content passe ton chemin.

maintenant  si tu avait lu TOUT mon post tu aurait vu que j'ai préciser que c'est les opérateurs qui peuvent faire cette localisation et non les FDO ensuite tu a raison sur le fiat que sa prend du temps, et que la meilleur solution reste de crier : l'agresseur aura peur et sa ramènera du monde

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #21 le: 23 mai 2009, 14:34:52 »
Et bah en théorie tout est bon à prendre donc je dirais oui mais en pratique c'est bien beau de crier mais ça ne nous renseigne pas sur la position de la victime ni même sur le contexte de la situation : est-ce une agression ? Une prise d'otages ? Un attentat ?

Le problème est que pour un vol de portable "simple" (je ne minimise en aucun cas une telle agression qui est très traumatisante) tu risques de déclencher de gros moyens qui vont coûter très chers pour un portable qui vaut entre 100 et 200€ habituellement, si le policier de la salle d'information et de commandement qui reçoit l'appel estime qu'il y a lieu de déclencher un secours important.

Pour le GPS on peut effectivement retracer les appels mais ça implique un coût matériel et humain impossible si on devait faire cette opération pour chaque vol de téléphone...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #22 le: 23 mai 2009, 14:42:09 »
certes mais le coup de lacrymo on en est plus ou simple vol de portable

pour se qui est du portable certes il vaut mieux lâcher l'affaire que de se faire taper dessus

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #23 le: 23 mai 2009, 14:47:43 »
Je comprends bien mais c'est malheureux à dire mais des agressions à la lacrymo il y en a des dizaines par jour, beaucoup plus dans les départements type 93...

Si le fonctionnaire reçoit un appel avec sur la bande des cris ou des appels au secours il peut penser à une prise d'otage ou à un attentat et déclencher des moyens d'intervention très importants...alors faire intervenir le GIPN, la DCRI, les groupes techniques télécommunications, cellule de crise et compagnie, parce qu'il y a eu un vol de portable et un coup de gazeuse...bonjour la facture ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #24 le: 23 mai 2009, 14:49:42 »
tu m'étonne mais tu ne me dira pas le contraire commencer a appeler la police ... ok  ... faire tomber sont portable ... merde ....  ::)

ceci dit je comprend ton point de vue (a vous 2 y compris celui qui 'excite sur moi  ;D  )

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #25 le: 23 mai 2009, 14:54:29 »
Ah nan mais il faut prévenir la Police ça c'est sûr et certain il ne faut pas se dire que ça ne vaut pas la peine, ce que je veux dire c'est qu'il faut donner précisément au fonctionnaire qui reçoit l'appel votre position précise, le motif de votre appel (agression, vol, menaces, ...) et le mieux : une description succincte de votre ou vos agresseurs, s'il y a des signes particuliers... et dans quelle direction ils sont partis et comment (à pieds ? en voiture ? - couleur, marque, plaque, signe particulier ? - En moto/scooter ? Transports en commun ?)

Je sais que ça fait beaucoup mais chaque petit élément peut faire la différence, il faut bien sûr piocher dans ces questions on ne peut tout retenir, répondre à toutes ces questions précisément serait un must et la délinquance n'existerais alors pas en France ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #26 le: 23 mai 2009, 15:02:11 »
attention je ne dit pas que tu a tord mais elle a dit que les agresseurs sont revenu donc sa lui laisse pas le temps de parler au fonctionnaire, dans ce quel a dit elle aurait eu juste le temps de faire le 17

et oui c'est sur qu'il faut prévenir la police la question ce pose même pas !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #27 le: 23 mai 2009, 16:10:13 »
Bah s'ils reviennent tu peux toujours gagner du temps en courant ou en te réfugiant là où il y a du monde, ou bien regarder s'il n'y a pas un véhicule de police qui circule dans la rue, il faut pour cela rejoindre les avenues il y a souvent des patrouilles de faites ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #28 le: 23 mai 2009, 17:08:03 »
Arrêtés de regarder les séries tv américain, se genre de manipe est faite par les opérateur tph pas par les FDO, donc peuvent pas savoir tous de suite ou tu te trouve et ta le temps de prendre des coups,

Tu devrais sortir de cher toi aller te balader en ville la c est la vrai vie, et tu comprendrais certaine chose et t es jugement changerais.
La tv ses bien mais trop sa nuis au développements de la réaliser.



oula  ??? pourquoi ce "ton" si agressif ? on se détend on respire un bon coup et  surtout on n agresse personne merci d avance Carton rouge
brenetou relis le post de sylvain et le mien et tu verra que nos propos vont dans ton sens mis a part que nous n avons pas parler des délais. et par nos métiers respectif et expérience nous savons comment ce passe cette démarche, recherche. ayant été p.a.r.m au s.a.m.u j ai rencontre cette situation et ne rentrerai pas dans les détails.en ce qui concerne la t.v il y a du bon , du mauvais mais c est pas parce que nous la regardons que nous somme stupide bravebête
 :arrow: une jeune fille a demander conseil et aide c est ça le sujet a l'origine
kit055 j avoue que pour ma défense je reste toujours pour la technique de mordre   :P (surtout la jugulaire^^)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #29 le: 23 mai 2009, 17:58:39 »
Citer
[...]j avoue que pour ma défense je reste toujours pour la technique de mordre   (surtout la jugulaire^^)
t'a les cros  ;D

certes a la TV il y beaucoup de mauvais mais aussi quelque conseils bon a prendre
mais comme l'a dit tequilla-corse si tout les gens qui regarde la TV était crétin je croit que beaucoup de gens devrait se remettre en cause...

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #30 le: 23 mai 2009, 18:06:25 »
sylvain je mords uniquement quand je commence a perdre le dessus et en general ca calme tout de suite  ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #31 le: 23 mai 2009, 18:09:24 »
tu m'étonne ^^
pour revenir au sujet principal c'est vrai que en cas d'agression on se défend avec les moyen du bord  ;D

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #32 le: 23 mai 2009, 19:06:12 »
Suis pas agressif moi,
Faut pas prendre la défensive derrière sont pc mais dans la rue,
Mais effectivement je passe mon chemin,
Et cela dans n importe quel lieu, pas le cas de certain.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #33 le: 23 mai 2009, 20:16:01 »
De toutes manière chercher le conflit, quel que soit le lieu, est toujours un très gros risque qu'il est largement inutile de prendre, car on trouve toujours plus fort que soi, et si l'agresseur n'est pas le plus fort il a le moyen de l'être avec un peu d'aide...

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #34 le: 23 mai 2009, 22:23:15 »
Sylvain en ce qui concerne mon agression (parce que je viens de voir que tu y avais répondu lol)

hé bien le premier reflex que j'ai quand il s'est sauvé une première fois avec mon téléphone c'était de lui courir après et ensuite d'arrêter quelqu'un dans la rue pour lui demander son tel pour apeler la police mais cette personne n'a pas voulu (elle a du me prendre pour une fille qui faisait de la mise en scène pour voler son portable).
Ensuite quand ils sont revenus vers nous et qu'ils nous ont gazé, ca s'est passé devant une petite épicerie devant la grande cité, ma copine y est entrée pour qu'on appelle les pompiers et la police et le mec n'a pas  voulu nous aider il lui a demandé de sortir  :-X donc au final on s'est débrouillées toutes seules, ils nous restait environ 900 mètres pour arriver au centre équestre donc on y est allé et là bas il y a une brigade equestre donc on a prévenu les policiers directement

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #35 le: 24 mai 2009, 02:01:25 »
Et oui y'a tellement de combines et de délinquance astucieuse que maintenant les gens sont obligés de se méfier de tout, à moins que ça ne soit de l'égoïsme...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #36 le: 24 mai 2009, 19:20:20 »
tu peut pas porter plainte pour non assistance a personne en danger ? (c'est peut être démesuré, nan ?)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #37 le: 24 mai 2009, 19:25:06 »
Si bien sûr mais ça n'aboutira certainement pas...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #38 le: 24 mai 2009, 19:25:37 »
 pourquoi  ???

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #39 le: 24 mai 2009, 19:48:17 »
Parce que la personne n'est pas en danger vital au moment précis, son agresseur n'est pas derrière elle en train de brandir un couteau sous sa gorge si je puis m'exprimer ainsi..

La non-assistance à personne en danger est très encadrée car le danger est, comme la non-assistance, à définir précisément, or si on ne les précisaient pas nous serions tous coupables de non-assistance à personne en danger !

En effet n'y a t-il pas des fois où tu vois des personnes âgées ou des enfants traverser devant ou en même temps que toi sur le passage clouté ? Pourtant il y a des voitures, de la circulation, donc du danger, et tu ne leur prête pas pour autant assistance...voyou ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #40 le: 24 mai 2009, 19:52:03 »
j'avais pas vu les choses comme sa en effet ^^

si mon chat me griffe et que personne fait rien sa marche la non assistance a personne en danger ? ;D    ok ...  :hein36:

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #41 le: 24 mai 2009, 20:40:58 »
Oui mais si la personne intervient elle aura la SPA sur le dos ...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #42 le: 24 mai 2009, 20:47:10 »
c'etait de l'humour ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #43 le: 24 mai 2009, 21:20:33 »
Le chat sera très certainement condamné à te verser des dommages et intérêts sylvain ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #44 le: 24 mai 2009, 21:36:52 »
 ;D c'est cool sa par contre je crain que vos menotte soit un peut trop grande pour le chat ^^

bon on dérive la ^^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #45 le: 24 mai 2009, 21:56:31 »
lol on lui mettra des chaînes ^^

Ouai revenons au sujet ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #46 le: 24 mai 2009, 21:57:59 »
pauvre chat --'
en effet mon cher revenons au sujet ^^

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #47 le: 25 mai 2009, 16:56:36 »
en même temps quand on est en train de se faire agresser on ne pense pas trop à déposer plainte contre la personne qui ne nous a pas aidé, on est déjà assez choqué par le mec qui nous vole

Enfin bon, par les temps qui cours difficile d'en vouloir à quelqu'un qui ne nous aide pas quand on est en train de se faire frapper et voler... mais j'adhère pas pour autant

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #48 le: 25 mai 2009, 17:12:16 »
c'etait simplement une question mais de nos jours il y a tellement de problème dans la rue que plus personne de veut aider personne, crainte de se faire elle même agresser ...

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #49 le: 25 mai 2009, 17:32:47 »
oui voilà.

D'un côté ca peut être compréhensible mais en même temps complètement absurde

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #50 le: 25 mai 2009, 17:35:09 »
sa je ne te le fait pas dire on en vient a des faits complétement con (passer le therme)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #51 le: 25 mai 2009, 17:45:25 »
Un matin en sortant de boite j'ai vu un mec se faire massacrer sur le trottoir, ils étaient plusieurs autour de lui il était parterre, les yeux complètement dans le vide, une fois que les mecs sont partis j'ai voulu aller le voir mais mon copain de l'époque m'a dit de ne pas bouger, il y est allé, les mecs sont revenus pour refrapper le mec parterre, mon copain a essaié de le défendre et il s'est aussi fait massacrer, résultat intervention de la police, des pompiers et pendant les fouilles les mecs qui les ont tapé étaient armés... j'ai été choquée par ce qui s'était passé

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #52 le: 25 mai 2009, 17:46:05 »
sa je ne te le fait pas dire on en vient a des faits complétement con (passer le therme)

exacte

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #53 le: 25 mai 2009, 17:47:52 »
sa devient complètement absurde cette violence, les "jeunes" on que sa a faire de trainer armer dans les rues et agresser des gens
sa dérive sérieusement la ... en tout cas c'est courageux a ton copain d'y être aller

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #54 le: 25 mai 2009, 17:53:48 »
oui très courageux il en est resorti pas mal amoché. Enfin c plus mon copain lol

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #55 le: 25 mai 2009, 17:56:01 »
oui mais sa c'est détail a la limite ^^
enfin je connait pas beaucoup de gens qui se serai interposé c'est sa que je voulais dire

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #56 le: 25 mai 2009, 18:00:56 »
c'est sur.

Autour personne n'a bougé, pas même les videurs de la boite

par contre ca n'a rien à voir mais quand la police est arrivée le mec qui s'est fait démonter n'était plus là alors que 5 min avant il était limite dans le coma...  :o


Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #57 le: 25 mai 2009, 18:03:06 »
c'est sur qque pour un blessé c'etait pas top comme attitude
il avait rien a se reprocher lui ?

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #58 le: 25 mai 2009, 18:05:52 »
aucune idée.... après c'est une soirée qui ne s'est pas très bien passée dans l'ensemble.
90% de garcons, 10% de filles dans la boite, on avait beau être avec nos copains les autres venaient nous embeter, donc un peu d'alcool et ca part en sucette

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #59 le: 25 mai 2009, 18:07:31 »
tu m'étonne ^^ ceci dit sa n'es pas une raison pour troubler l'ordre publique

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #60 le: 25 mai 2009, 18:12:00 »
c'est sur mais bon paris à 4 ou 5h du mat c'est bien connu c'est le bordel

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #61 le: 25 mai 2009, 18:13:08 »
je sait pas je suis pas de paris ^^

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #62 le: 25 mai 2009, 18:14:09 »
Grenoble?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #63 le: 25 mai 2009, 18:15:10 »
a 25 km pour être exact

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #64 le: 25 mai 2009, 18:15:52 »
c'est un peu chaud par la nan?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #65 le: 25 mai 2009, 18:17:46 »
dans certaine zone oui mais en régle général non puis la police est assez présente donc sa va
mai sou j'habite moi c'est tranquille

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #66 le: 25 mai 2009, 18:18:39 »
ah d'accord... le bon air frais de la montagne

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #67 le: 25 mai 2009, 18:20:08 »
oui enfin la pollution yen a certain sa les arrange pas
(il n'y a pas un fonctionnaire de police de grenoble sur ce forum ?)

on dérive la  ;D

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #68 le: 25 mai 2009, 18:21:23 »
lool oui un peu  ;D

tu es dans la police?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #69 le: 25 mai 2009, 18:22:51 »
a 16 ans  ;D nan ^^
par contre je suis bénévole a l'ADRASEC 38 c'est une association de sécurité civile.

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #70 le: 25 mai 2009, 18:24:16 »
ouuups lol désolée dans ta façon de parler tu ne fais pas ton âge

tu comptes entrer dans la police plus tard?
si tu veux on peut en parler en privé pour ne pas pourrir le poste

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #71 le: 25 mai 2009, 18:25:30 »
exact, la on dérive sérieusement  ;)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #72 le: 25 mai 2009, 18:26:01 »
lol

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #73 le: 25 mai 2009, 19:11:04 »
Désolé je ne suis pas de Grenoble pour ma part ^^

Pour le reste, même si ça reste dans le sujet, il serait mieux de continuer en privé effectivement ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #74 le: 25 mai 2009, 19:12:55 »
Désolé je ne suis pas de Grenoble pour ma part ^^

Pour le reste, même si ça reste dans le sujet, il serait mieux de continuer en privé effectivement ;)
oui c'est se qu'on fait ^^
je suis le premier a dire quand sa part en HS et je le fait :o

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #75 le: 25 mai 2009, 19:14:16 »
Désolé je ne suis pas de Grenoble pour ma part ^^

Pour le reste, même si ça reste dans le sujet, il serait mieux de continuer en privé effectivement ;)

Pardon

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #76 le: 25 mai 2009, 19:15:52 »
Et je t'en félicites grandement car c'est rare ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #77 le: 25 mai 2009, 19:16:31 »
kit je sait que tu n'es pas de grenoble ^^
bon ce coup si stop ;D

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #78 le: 25 mai 2009, 19:17:25 »
Mdr

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #79 le: 25 mai 2009, 22:54:01 »
Bon ben malheureusement je viens rajouter mes péripéties, pas plus tard qu'il y a 5 min j'ai été victime d'une tentative d'agression, 3 hommes en état d'ébriété, l'un plutôt rond, un autre petit, maigre, brun avec une moustache, un dernier jeune, pantalon blanc, casquette blanche, tous trois torses nus, qui vandalisaient dans la rue, je les suis un peu, fais un premier appel au 17 avec leur position, je continue, soudain les hommes se retournent et je constate qu'ils m'attendent, je commence à rebrousser chemin quand l'un d'eux commence à trotiner vers moi (le moustachu) suivi immédiatement des deux autres, je me met à courir et étant donné leur état d'ébriété avancé et mon endurance (merci le jogging) je les sèment très vite, je fais un deuxième appel 17 après avoir essuyé des jets de tessons de bouteille, on me dit qu'un premier véhicule a déjà été prévenu lors de mon premier appel et qu'une équipe est donc en route...

N'entendant pas de deux-tons ni ne voyant de gyro, je décide de ne pas risquer ma vie un peu plus et rebrousse donc chemin, je n'aurais pas croisé de véhicule de police en chemin...

Comme quoi le 17 doit être plus que jamais un numéro d'urgence et ne pas être monopolisé par des affaires qui ne relèvent pas de l'urgence et ainsi mobiliser des effectifs pour rien.
Ce numéro doit au contraire être réservé aux cas urgents comme ici où des vies peuvent être en jeu... (que ce serait-il passé s'ils m'avaient ratrappé... et si en plus ils avaient découvert ma fonction...)

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #80 le: 25 mai 2009, 23:23:42 »
Ben dis donc, "bonne" petite montée d'adrénaline... mais félicitation pour le courage que tu as eu, beaucoup de personnes auraient fait mine de ne rien voir...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #81 le: 25 mai 2009, 23:25:45 »
Merci ;) A noté qu'il y avait tout de même des voitures sur la route qui m'ont vu courir en étant poursuivi et qui n'ont strictement rien fait, le même phénomène se passe très souvent, voir systématiquement, sur intervention pour du secours à personne lorsqu'on est en civil dans la rue, j'appelle ça la "politique des bras croisés"

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #82 le: 25 mai 2009, 23:30:52 »
Je confirme que personne n'essai de porter secours...

Ca me rappelle qu'une fois, je devais avoir 12/13 ans, j'étais dans un stade avec une copine et j'ai vu un mec voler le sac d'une mamie et la mettre par terre, on a apelé la police et on est parties avec eux essaier de retrouver le mec (je le connaissais).... ben plus tard il a appris que je l'avais balancé j'ai eu un peu peur quand il m'a vu dans la rue

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #83 le: 26 mai 2009, 16:41:52 »
Je confirme que personne n'essai de porter secours...

Ca me rappelle qu'une fois, je devais avoir 12/13 ans, j'étais dans un stade avec une copine et j'ai vu un mec voler le sac d'une mamie et la mettre par terre, on a apelé la police et on est parties avec eux essaier de retrouver le mec (je le connaissais).... ben plus tard il a appris que je l'avais balancé j'ai eu un peu peur quand il m'a vu dans la rue

cindy en un post tu nous explique trois agressions heu tu va ou en vacances? c est juste pour ne pas être au même endroit lol ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #84 le: 26 mai 2009, 19:02:49 »
en parlant de sa pas plus tard que hier un papy a engueuler 2 jeunes qui salissait les sièges du tram avec le chaussures, j'ai bien cru qu'il allait s'en prendre une.
Sa en était pas loin un des deux c'est levée mais a été  arrêter par sont "pote"

Comme quoi il suffit d'un rien pour déclencher une bagarre.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #85 le: 26 mai 2009, 19:30:34 »
sylvain, dans les coins "chauds" certains se sont déjà pris un coup de couteau parce qu'il "m'avait regardé de travers" ou "mal regardé" alors je ne m'étonne plus de la bêtise, pour rester poli, de certains...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #86 le: 26 mai 2009, 19:35:39 »
se que je veut dire par la c'est que défois vu "les individus" qu'on a devant nous il vaut mieux savoir rester a sa place qu'intervenir et faire la police soit même.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #87 le: 26 mai 2009, 19:48:07 »
Oui c'est sûr mais ça n'empêche pas de venir prêter main forte en cas de besoin...ou même appeler les secours tout simplement, les individus qu'on a devant nous, ils sont de plus en plus dangereux même s'ils s'en défendent et se moquent en caricaturant, disons cela à nos morts en service.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #88 le: 26 mai 2009, 19:58:15 »
je n'ai pas dit qu'il fallait pas appeler les secours !
j'ai juste dit que défois sa ne sert a rien de foutre sont nez dans quelque chose qui pourrait déclencher une "merde"

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #89 le: 26 mai 2009, 20:08:07 »
Oui c'est sûr, mais n'oublie pas que tout est relatif, ce principe ne peut s'appliquer à toutes les situations ;)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #90 le: 26 mai 2009, 20:11:57 »
Oui c'est sûr, mais n'oublie pas que tout est relatif, ce principe ne peut s'appliquer à toutes les situations ;)
c'est sur ^^

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #91 le: 26 mai 2009, 22:12:46 »
Je confirme que personne n'essai de porter secours...

Ca me rappelle qu'une fois, je devais avoir 12/13 ans, j'étais dans un stade avec une copine et j'ai vu un mec voler le sac d'une mamie et la mettre par terre, on a apelé la police et on est parties avec eux essaier de retrouver le mec (je le connaissais).... ben plus tard il a appris que je l'avais balancé j'ai eu un peu peur quand il m'a vu dans la rue

cindy en un post tu nous explique trois agressions heu tu va ou en vacances? c est juste pour ne pas être au même endroit lol ;)

Heu ben en fait c'est pas en vacances c'est là où j'habites... Je suis du 93

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #92 le: 26 mai 2009, 22:17:40 »
Kit055 aucun rapport avec le post et j'en suis désolée mais juste pour te dire bravo pour tout ce que tu fais dans la vie  :D


voilà c'est tout  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #93 le: 27 mai 2009, 05:39:01 »
Ah bah je vais pas refuser des compliments hein merci ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #94 le: 27 mai 2009, 10:44:25 »
hors sujet ;D  (c'est moi qui dit sa  ::)    )

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #95 le: 27 mai 2009, 21:05:54 »
Y'as des hors-sujets qu'on peut accepter  :P

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #96 le: 27 mai 2009, 21:08:47 »
j'avoue ;D

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #97 le: 27 mai 2009, 21:14:26 »
stop on dérive :P

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Agressions ... le code de la rue !!!
« Réponse #98 le: 27 mai 2009, 21:39:30 »
Fin du hors-sujet merci ;)

Pour résumer le post : une bonne paire de basket et de l'entraînement niveau course à pied, c'est la meilleure des arme face aux agressions, ne pas tenter de jouer les héros car on risque d'y laisser des plumes...