Auteur Sujet: Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!  (Lu 129023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #75 le: 27 juillet 2005, 16:22:00 »
On peux tenir les discours que l'on veux, la vitesse est quand même le premier facteur d'accident, avec l'alcool, et le reste n'est que roupie de sansonnet, que ce soit reflexes, distraction, lunettes et tout ce que tu veux d'autre, y compris copuler en roulant (si si je t'assure).

Ok pour la vitesse facteur d'accident,mais le reste aussi,faut pas deresponsabiliser les gens sous pretexte qu'il roule à 130...  ::) On peut etre dangereux à 130,quand on se croit seul sur la route et intouchable car "on ai un bon conducteur qui respecte les limitations"  :-X y'a qu'a suivre papy Mougeot avec la lunette arriere et le pare-brise de sa 504 blindée de macarons "sécurité routiere" et qui slalome à 90 sur les trois files d'autoroute sans doubler qui que ce soit! :D Il paye ses impots le brave homme,alors y'a pas de raisons que lui ne goute pas à l'ivresse de la voie de gauche!  ;D

Alors en résumé je lis mal et je m'insurge en faux, personne n'a ici fait l'apologie de la vitesse et tout le monde ici respecte les limitations de vitesse, même en urgence :-)

Faut pas etre hypocrite non plus,enfin moi je ne le serai pas!  :)
Sans parler d'apologie,terme tout de meme fort,je suis pas une oie blanche non plus,comme chacun d'entre nous,le tout etant de trouver la juste mesure entre rapidité d'intervention et mise en securité de soi et des autres usagers... Ca s'apprend,avec des formations et de l'experience,ce n'est pas inné.  8)  ;)


Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #76 le: 09 novembre 2006, 17:45:03 »
Voici un radar au Canada :




Original n'est-ce pas ;)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #77 le: 12 novembre 2006, 14:05:42 »
En Suisse, il y a des radars totalement invisible, ils se trouvent dans les glissières de sécurité ou on ne sait pas car ils sont minuscules

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #78 le: 12 novembre 2006, 14:28:28 »
la suis po d'accord ce n'est plus de la logique ça ,comme aux canada mettre des cams dans des poubelles  :armefeu1:,vite je veux etre éboueur au canada :calimero:

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #79 le: 13 novembre 2006, 21:07:08 »
Ca n'arrivera jamais en France, car en France un radar doit être indiqué afin que les abrutis puissent ralentir pour ne pas se faire choper et réacclérer par la suite. Il y aurait une protestation vive si l'on ne pouvait plus faire le faux-cul.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #80 le: 13 novembre 2006, 22:05:24 »
Ca n'arrivera jamais en France, car en France un radar doit être indiqué afin que les abrutis puissent ralentir pour ne pas se faire choper et réacclérer par la suite. Il y aurait une protestation vive si l'on ne pouvait plus faire le faux-cul.

détrompe toi !!!ils parlent d'enlever les panneaux avertissant les radars

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #81 le: 13 novembre 2006, 23:23:27 »
En période électorale? Y'a des suicidaires........

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #82 le: 14 novembre 2006, 00:27:35 »
Eh oh vous etes aveugles ,meme avec les panneaux une fois devant , ils ralentissent mais ré-accélére des le passage du radar, et on peux pas nous faire le coup du retrait des panneaux :o ce serais tiré le  >:D par les cornes et puis on as deja les points non!!! :-\

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #83 le: 14 novembre 2006, 10:44:35 »
Le mieux ne serait-il pas de tout simplement de respecter les limitations et non pas tomber dans le grand n'importe quoi des mecs (ou filles) qui pour un radar à 110 tombent à 70 pour le passer en faisant chier tout le monde puis repartent ensuite à 130 et plus dès le radar franchis ?
Si y'a des limitations, c'est pas pour faire joli, c'est pour des raisons évidentes de sécurité. Les infrastructures en France sont conçues et adaptées pour une vitesse donnée. Au delà, elles deviennent inadaptées et donc dangereuses.
Et s'il y a des radars, c'est pas pour faire chier le monde mais pour éviter que des personnes se mettent en danger et mettent en danger les autres. Je pense qu'il faut évoluer au niveau mentalité et voir plus loin que le bout du portefeuille.
Personnellement, quand je suis bloqué à 90 sur l'autoroute derrière une file de camion parce que je ne peux pas me réinsérer dans la file de gauche pour doubler car personne ne roule à 130 et que c'est trop dangereux de tenter le coup, tout ça parce que je prends la peine de respecter le code de la route et que je me rabas après chaque véhicule doublé, et bien je me dis que brider les voitures à 130 serait pas mal du tout !!! Et je ne parle pas des imbéciles qui lorsque je double en respectant les limitations viennent se coller à moi quitte à limite me pousser avec force d'appel de phare...

Pour le coup, énervé le kikit055ul !!!

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #84 le: 14 novembre 2006, 11:28:59 »
 :-o

Hors ligne zecop89

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • POLICIER MUNICIPAL
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #85 le: 14 novembre 2006, 12:46:04 »
mettre des cams dans des poubelles

Qu'ils viennent les mettre dans ma cité, avec tous les feux de poubelles que nous avons en ce moment.... mdr

ZECOP89.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #86 le: 14 novembre 2006, 20:06:50 »
Bonsoir
C est quand même bizarre, moi qui a une époque est pas mal roulé, il a été très rare de voir des personnes respectent les limitations de vitesse, que se soit en ville ou sur autre route, sauf des personnes âgée qui roule a 90 fil du milieux sur autoroute et cela du début a la fin de l heure trajet.
Mais bon j ai du sûrement mal voir.
Tien au passage il y a deux semaines des gendarmes sont venu sur le lieu de mon travail pour enquête. Au fil de la conversation nous en somme venu a parler des radars et la au surprise un des gendarme me dit qu il a été flacher avec sa voiture personnel, normal ou pas pour un gendarme qui lui la connais la loi ?
Rigollot en lisent certain post.
Bonne soirée.


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #87 le: 15 novembre 2006, 00:11:21 »
Oui des abrutis il y en a des tas sur terre, car meme en ambulance on arrive a se mettre en danger a causes d'eux car lors des rétrécisements sur certaines voies ceux ci n'existe pas a te doublé sur les zébré et freine subitement commes des barjots oubliant que nous avons parfois des patients et te font carrément des bras d'honneur leurs qu'on se permet de leurs mettre un appel de phare  je vous dit moi pour c'est gars c'est une H.O qu'ils leurs faut .
alors je dit oui aux controles renforcé et aussi aux radar meme si je ne suis pas toujours d'accord sur certaines méthode policières et aux endroits ou ils effectuent leurs controles.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #88 le: 16 novembre 2006, 14:05:25 »
Photos d'un radar fixe anglais détruit par les flammes : http://www.controleradar.org/radar-anglais-brule.html

 :-o ::)  :police:

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Anti-radar ou assistant d'Aide à la Conduite !!
« Réponse #89 le: 20 novembre 2006, 11:06:22 »