Auteur Sujet: Arnaque Carte Grise  (Lu 12192 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Keryah

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Arnaque Carte Grise
« le: 01 septembre 2009, 16:54:26 »
Bonjour,

Voilà ma situation, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté ma première voiture d'occasion il y a une dizaine de jours chez un vendeur d'occasions.
Elle est tombée en panne le 8ème jour, soit après les 7 jours de rétractation.
La direction (électrique) est défectueuse et les roues ne se tournaient plus à 130 sur l'autoroute... Ouf, le véhicule est garanti 6 mois et le vendeur s'engage à prendre en charge toutes les réparations...
Oui sauf, que je cumule les problèmes.
C'est un véhicule encore garanti chez fiat, le vendeur l'a acheté chez un concessionnaire fiat. Par conséquent, quand j'ai acheté la voiture, il n'avait pas la carte grise en sa possession et m'a dit que fiat me l'enverrai sous 15 jours...
Moi, pas très maligne, je n'ai pas trouvé ça bizarre. Oui sauf que jeudi ca fera 15 jours et je me ballade avec une photocopie de la carte grise (au nom de l'ancien propriétaire, je n'ai donc toujours pas pu faire la carte grise à mon nom)...
En fait, je me rends compte que dès que mon véhicule sera réparé (s'il l'est un jour), je ne pourrais même pas le conduire: je risque une contravention pour non présentation de la CG, non?
Quels sont les recours possible? Contre qui? Comment?

J'ai tout bonnement l'impression de m'être fait arnaquée... Quand bien même je revendrais le véhicule réparé: serais-je toujours responsable des pannes suivantes?

Merci,

Keryah

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Arnaque Carte Grise
« Réponse #1 le: 02 septembre 2009, 10:37:37 »
Bonjour Keryah, c'est un forum sur les acteur du secour et de l'urgence mais bon, on peut toujours essaier de t'aider un peu.

Normalement, quand tu achette un vehicule, tu as le jour meme la CG (de l'ancien proprietaire) où c'est marqué "vendu".
Retourne chez le marchant d'occasion et dit lui que tu n'as toujours pas recu ta CG. Apres tu peux meme aller chez fiat et leurs expliquer la situation.
Apres si tu as eu une photocopie, la CG ne doit pas etre bien loin ...

Si sa donne rien de concluant, fait bien le tour de tes papiers, voir sur la facture si c'est bien marqué "avec CG" ... peut etre que le marchant t'a roulé mais la tu peux te retourner contre lui.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Arnaque Carte Grise
« Réponse #2 le: 02 septembre 2009, 13:54:46 »
Bonjour Keryah,

Pour éviter de me disperser je vais te répondre directement dans ton texte

Voilà ma situation, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté ma première voiture d'occasion il y a une dizaine de jours chez un vendeur d'occasions. Elle est tombée en panne le 8ème jour, soit après les 7 jours de retractation.

Quand tu achettes un produit par correspondence tu as droit à un délais de 7 jours ouvrables mais pas quand tu as le "produit" devant tes yeux et sous la main sauf si l'achat est assujéti à l'obtention d'un crédit


La direction (électrique) est défectueuse et les roues ne se tournaient plus à 130 sur l'autoroute... Ouf, le véhicule est garanti 6 mois et le vendeur s'engage à prendre en charge toutes les réparations...

Cette garantie est une "garanti contractuelle" que tu as payé dans le prix de la voiture - la garantie légale est prévue par l'art. 1641 et suivants du code civil Français


Oui sauf, que je cumule les problèmes.
C'est un véhicule encore garanti chez fiat,

(donc il t'a fait payer une garanti contractuelle qui existe chez le fabriquant  ::) ) 
le vendeur l'a acheté chez un concessionnaire fiat.
Par conséquent, quand j'ai acheté la voiture, il n'avait pas la carte grise en sa possession et m'a dit que fiat me l'enverrai sous 15 jours...
Moi, pas très maligne, je n'ai pas trouvé ça bizarre. Oui sauf que jeudi ca fera 15 jours et je me ballade avec une photocopie de la carte grise (au nom de l'ancien proprietaire, je n'ai donc toujours pas pu faire la carte grise à mon nom)...

Les nouvelles immatriculations (nouvelles plaques) ont un délais bien plus long donc pas de panique

En fait, je me rends compte que dès que mon véhicule sera réparé (s'il l'est un jour), je ne pourrais même pas le conduire: je risque une contravention pour non présentation de la CG, non?
Quels sont les recours possible? Contre qui? Comment?

Le vendeur doit te fournir une attestation de changement de propriétaire et de dépot de demande de carte grise

J'ai tout bonnement l'impression de m'être fait arnaquée... [i](un peu mais peut être pas là où tu crois )[/i]

Quand bien même je revendrais le véhicule réparé serais-je toujours responsable des pannes suivantes ?

Tu ne peux être responsable que de ce dont tu as connaissance

voici le site de répressions des fraudes pour info   http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Arnaque Carte Grise
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010, 15:48:21 »
Et Merci .... Jamais  :'(  ça devient fatigant de rendre service ... à des INGRATS  ???   :calimero:

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Arnaque Carte Grise
« Réponse #4 le: 19 juillet 2010, 16:42:25 »
Et meme pas de passage par la case depart pour la presentation