Auteur Sujet: Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!  (Lu 348884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #105 le: 11 mars 2009, 14:26:35 »
Et non personne n'est autorisé a porté une arme ( quel quel sois) sauf ce dont la profession l'autorise ( policier, vigile ...).
Sa continué avec les meme raqueteur ? faut reporter plainte sinon !
Bien souvent ces personnes sont des laches et viennent a 3 sur un, donc pour te defendre c'est moyen  :-\ ba traine en bande.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #106 le: 11 mars 2009, 16:07:07 »
tout d'abord bonjour je voulais me renseigner si un mineur qui c'est déjà fait racketté plusieurs fois et a porter plainte mais que ça continu ... a-t-il le droit de garder une petite bombe lacrymogène (75ml) sur lui ? merci d'avance ! :)

Les lacrymogène sont des armes de 6ème catégorie utilisable en cas de légitime défense.

Les bombes lacrymogènes sont des armes classées en 6° catégorie. La vente est libre/réglementée (interdit aux mineur de moins de 16 ans).
Le port est "tolère" à condition qu'il ne soit pas visible.

Une bombe lacrymogène peut très bien être transportée partout par une personne car il s’agit avant tout d’une bombe anti-agression, il faut cependant qu’elle soit concentrée à moins de 2% de lacrymogène ou d’incapacitant mais il faut aussi que la contenance ne dépasse pas 100ml et que le débit instantané de la valve soit inférieur à 60g par seconde

Depuis quelques années, le législateur avait décidé d'interdire le port, hors, le décret n'est pas encore paru au journal officiel.
Par contre, il est évident que se balader avec un engin de 500ml est difficilement justifiable !!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #107 le: 11 mars 2009, 16:10:49 »
 :o c'est ma nuit de 3 heures ou il y a vraiment un problème ?  ;D

Je comprend plus, on a dit mille et mille fois que le port de la lacry était interdit ???

Donc majeur ou pas majeur, port de lacrymo --> chez tonton kit055 !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #108 le: 11 mars 2009, 18:14:51 »
Disons que les armes de 6ème catégories ont déjà une base simple, il faut déjà être majeur !

Ensuite lacrymo, couteaux et tout le taintoin, sur un contrôle vous risquez très fortement d'atterrir au poste... chez nous en tout cas, pour les raisons exposées avant ce post.

Encore une fois on peut faire référence au contexte dont on a parlé précédemment...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #109 le: 11 mars 2009, 18:42:36 »
Oui mais meme avec une excuse valable, tu tombe sur un policier pas reveillé, il a le droit de te ... (enfin de te faire quelque chose en tout cas ;D ) donc pour éviter qu'un pianoteur de sos112 est quelques problemes avec la justice : PORT ET DONC UTILISATION DU LACRY INTERDIT !

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #110 le: 11 mars 2009, 19:02:12 »
Alors merci beaucoup je suis nouveau de il y a 3 heure et on me repond rapidement merci beaucoup ;) et dommage pour la lacrymo :(

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #111 le: 11 mars 2009, 19:09:24 »
Ils étaient 10 contre 3 (mes potes et moi) des gens de 18 19 ans alors pour retenir le visage :-o c'est^pas facile

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #112 le: 11 mars 2009, 19:10:58 »
D'ailleurs vue que tu es nouveau, tu n'est pas dispensé d'aller te prensenter dans la section approprié  ;)

Pas si domage que sa pour la lacrymo car imagine si sont utilisation et son port etait legal, tes raquetteurs pour s'en servir sans se faire de soucis  :-\

Ouai mais vue que pour venir a 10 sur 3, c'est des grande geule mais des petites b*** bas si tu en retient un, la police le fera plié pour qu'il balance les autres sans soucis !

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #113 le: 11 mars 2009, 19:14:19 »
merci quand meme et excuse moi j'ai pas vu le truc de nouveau ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #114 le: 11 mars 2009, 19:31:55 »
Ouai tu sais on le repette environ 20 fois par semaine au nouveau, donc on est plus a un prés ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #115 le: 12 mars 2009, 09:11:58 »
Oui mais meme avec une excuse valable, tu tombe sur un policier pas reveillé, il a le droit de te ... (enfin de te faire quelque chose en tout cas ;D ) donc pour éviter qu'un pianoteur de sos112 est quelques problemes avec la justice : PORT ET DONC UTILISATION DU LACRY INTERDIT !

http://vosdroits.service-public.fr/F2252.xhtml

6ème catégorie : armes blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de défense, etc... et par extension, toute arme par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique. Le port et le transport de ces armes est interdit sauf motif légitime.

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/armes/armes.htm#classification

http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs11/guide.pdf

http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf?nocache=1229953810.52


Bon avec tous ces liens tu devrais avoir les réponses que tu cherches  :P


Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #116 le: 14 mars 2009, 13:26:06 »
mais je suis mineur

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #117 le: 14 mars 2009, 13:31:56 »
Non mais de toute facon, cherche pas, pour te defendre en toute legalité, tu as seulement ton corp si et seulement si ta deja pris une droite, pour etre en legitime defence, il faut repondre a l'attaque par un coup proportionnel ( donc si tu prend une droite, n'en met pas 3 suivie d'un ipon sinon c'est toi qui est embêté !) et cela s'applique du berceau au cercueil.

Enfin bon, un gros problème se pose la, les FDO ne font rien ? C'est toujours les memes personnes qui viennent vous voir ?

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #118 le: 14 mars 2009, 13:34:05 »
nan jamai les meme -_-' mais bon merci pr les reponses j'ai pas le droit !!!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #119 le: 14 mars 2009, 13:39:28 »
Tu habite en plein milieu d'un quartier sensible ? Pour se faire raqueter, sa n'arrive pas a tout le monde, mais en plus plusieurs fois par des personnes differentes, c'est vraiment pas de chance !

Quand Jeano parle de motif legitime, je sais pas si il parle des personnes ou la profession l'autorise ou si c'est pour les gens qui se fond souvent agresser, peut etre qu'aprés plusieurs plaintes deposées, une moyen sera mis en place ???