Auteur Sujet: Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!  (Lu 348882 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jonathanitzou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #90 le: 12 février 2009, 20:05:13 »
bonjour,

je voudrai savoir si on peut detenir cher nous une armes de 1° categorie pas exemples une(M16A3 Imperial Defense) ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #91 le: 12 février 2009, 20:09:48 »
lol c'est une blague ?

Une arme de 1ère catégorie est une arme de guerre, elle ne peut être détenu par un particulier que si celui-ci est détenteur d'une licence d'un club de tir sportif ou si celui-ci a reçu une habilitation de type police/gendarmerie/douanes/etc...

Cette arme une fois détenue doit être impérativement gardée dans un coffre-fort à l'abri et constamment transportée démontée et inutilisable dans l'immédiat.

Dans tous les cas une arme de cette catégorie nécessite une autorisation et une déclaration préfectorale.

Hors ligne jonathanitzou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #92 le: 12 février 2009, 20:43:11 »
QUEL CATEGORIE D4ARME PEUT ON AVOIR CHER SOI

excuse moi de te poser des question mais je voulais savoir si tu est vraiment de la police nationale quel formation as-tu faire pour le devenir reponds moi sur ma messagerie si tu peux merci (pas d'adresse mail visibles ;) )

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #93 le: 12 février 2009, 20:57:49 »
Tu as plein d'informations sur l'entrée en police dans la rubrique, cherche bien j'ai même fait un récapitulatif dans la rubrique recrutement ;)

Pourquoi tiens-tu tant que ça à avoir une arme chez toi ? Voilà qui ne pourrait t'apporter que des ennuis ;)

La seule catégorie d'arme autorisée chez soi sans autorisations spéciales est la catégorie 8 des armes neutralisées ou historiques.

Hors ligne jonathanitzou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #94 le: 12 février 2009, 20:59:46 »
jai lu aussi qu'on pouvais avoir des armes de 5° categorie je veux une armes cher moi parce jai toujours aimé sa mais non pour tiré comme en faire une collection et merci je vais aller voir pour le recrutement

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #95 le: 12 février 2009, 21:01:57 »
Les armes de 5ème catégorie sont les armes de chasse et leurs munitions, il faut détenir un permis de chasse pour pouvoir en disposer ;)

Si tu veux faire une collection il vaut mieux prendre des armes de 8ème catégorie donc neutralisées car une arme chez soi peut devenir rapidement très dangereuse.

Hors ligne jonathanitzou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #96 le: 12 février 2009, 21:04:17 »
merci beaucoup  :) je vais regader les armes de collection et les permis de chasse

on a le droits d'avoir un armes qui tir a blanc ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #97 le: 12 février 2009, 21:22:20 »
Si elle tire à blanc (donc...rien) oui tu as le droit de la détenir mais tu ne peux sortir avec (objet ayant l'apparence d'une arme  feu).

Merci de bien vouloir mettre tes messages en un seul ;)

Hors ligne jonathanitzou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #98 le: 12 février 2009, 21:23:47 »
ok merci mais je ne sortirai jamais une armes a feu de cher moi apar pour aller a la chasse merci et bonne soiré

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #99 le: 12 février 2009, 21:24:24 »
Heureux de le savoir ^^

Bonne soirée à toi aussi ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #100 le: 12 février 2009, 21:33:49 »
Ro encore un chasseur ! jonathanitzou  une fois par moi on inverse et les roles et on armes le gibier ? ;D

Pour faire un petit bilan des quelques sujet qui sont en route :
- En france, si vous voulez vous defendre, oublié l'idée d'avoir une arme, leurs ports et sois interdit ou leurs utilisation est interdite.
- Les pistolets neutralisant (tazer) ou les lacrymo (qui sont considéré comme des armes), oublié aussi car leurs utilisation est interdite !
- Pour vous defendre en toute légalité, la fuite, l'ignorance et si cela n'a pas suffit, vous point si et seulement si vous avez pris un coup !
- Pour ce qui est des couteaux, leurs port est toléré, un representent des forces de l'ordre dans un bon jours, comprendra que par exemple les agriculteurs en on besoin !
Par contre un jeune en plein milieu du quartier, j'en vois pas trop l'utilité donc lui se fait alumer !

Voila sa fait un petit bilan sur les armes et la defence qui a fait l'objet de plusieurs discussion.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #101 le: 12 février 2009, 21:40:38 »
Bravo pour ton résumé neutron02 il est parfaitement exact ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #102 le: 12 février 2009, 21:44:23 »
Ouf merci j'ai eu peur d'avoir un "neutron sa n'a pas sa place ici" ou ... enfin bon voila sa évitera les répétitions au moin !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #103 le: 12 février 2009, 21:52:21 »
Exact ;)

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #104 le: 11 mars 2009, 14:15:32 »
tout d'abord bonjours je voulais me rensseigné si un mineur c'est deja fait "raquetter" plusieur fois et a porter pleinte mais ça continu a-t-il le droit de garder une petite bombe lacrymogene (75ml) sur lui ? merci d'avance ! :)