Auteur Sujet: Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!  (Lu 348887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #120 le: 14 mars 2009, 13:44:15 »
j'ai deja porte plinte je l'ai pas trouver car il n'était pas connu et sinon a la fin c'est soulent d'aller a la police quand on sait que sa sert a rien nan je suis dans un college priver et pas long il y a un lycée de p'ti c*ndonc il croient que comme on est dans le privé on est riche ce qui est faux parceque j'y suis parceque c'est tout pres de cher moi 5 minute a pied !!! mais je sais que j'ai pas le droit de l'avoir mais si je me fait choper par la police qu'est-ce qu'il vont faire qu'est-ce que je risque si je leur explique car mtn il vienne au college a la sorti depuis que j'ai porter pleinte mais il ne peuvent pas venir 1 fois pas semaine !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #121 le: 14 mars 2009, 13:44:47 »
Et bah dis donc tu ne dois pas avoir une tête qui leur revient...

Quelques conseils :

- Evite de porter un sac en évidence dans les lieux comme le métro/rer et dans les bus
- Quoi qu'en pensent les mauvaises langues essayent d'aller dans le sens inverse si tu vois des bandes de jeunes, ou évite de monter dans un bus où il y a une bande, en général ça se voit très vite que s'en est une : ils parlent fort, n'ont aucune gêne, te regardent de travers et ne respectent aucune règle
- Evite de porter des objets de valeurs sur toi
- Evite de sortir ton portable dernier cri dans la rue pour tapper un sms sur 500 mètres par exemple
- Si on essaye de t'arracher ton sac et qu'il y a des gens autour de toi accroche-toi à lui, les voleurs prendront certainement la fuite, en revanche si tu es seul laisse-le, beaucoup n'hésitent pas à frapper ou à planter...
- N'hésite surtout pas à proter plainte et à composer le 17, si on ne fait rien dans ces cas-là personne ne peut agir...

Et c'est une liste non exhaustive ^^

Si les forces de l'ordre te trouvent avec ce genre d'armes ce sera au poste directement avec appel aux parents, et selon le contexte il peut y avoir une forte amende donc mauvais...

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #122 le: 14 mars 2009, 13:48:17 »
j'ai 13 ans il en ont 17 a peu pres je l'ai deja dit on était 3 il était 10 alors ...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #123 le: 14 mars 2009, 14:05:38 »
Ouai si s'appelle des mer*es ! Ils n'ont pas les épaules asser haute pour venir seul, sur quelqu'un de leurs age, mais quand tu en choppe un d'entre et qu'il est seul, croit moi, il ne joue pas le mariole !

Tes parent savent se qui t'arrive ?

Deja faut pas hésiter a parler de tout sa sinon tu vas finir par te prendre vraiment la tête, aprés si tu es bon coureur dés que tu les vois, n'hésite pas a prendre la fuite, ignore les, et si sa perceveste (enfin si sa continu) il y a des gens reconnaisable a leurs crane rasé, treillis, ranger et eux se feront un plaisir d'aller voir les quelques blaireaux qui n'ont que sa a faire que d'enmerder leurs monde et surtout quelqu'un de plus jeune, et a plusieurs  :-\

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #124 le: 14 mars 2009, 14:35:49 »
oui mes parents sont au courant mais pour courir j'ai un probleme au genoux  >:( donc je ne peux pas mais bon ... je n'aurais pas de lacrymo :'(

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #125 le: 14 mars 2009, 18:09:19 »
Non mais tu n'as pas le choix, faut essaie de te faire aider, apres essai de les éviter, les ignorer ...

Franchement, tu es tres courageux d'affronter sa ! Moi j'en aurais la peur au ventre (enfin non j'ai du monde si vraiment sa m'arrivée) mais bon fait toi aider, puis si c'est possible, montre leurs que tu n'es pas leur souffre douleur !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #126 le: 14 mars 2009, 20:46:39 »
Alors il ne te reste plus que la solution de l'évitement, la discrétion est parfois la meilleure des armes, et n'hésite pas à signaler à la police avec tes parents !

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #127 le: 14 mars 2009, 20:53:52 »
merci beaucoup a tous pour les reponses

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #128 le: 14 mars 2009, 20:54:28 »
Aprés si ton principale n'est pas trop "c*n", il peut faire une demande a la gendarmerie pour qu'il facent une descente de temp en temp, ou si il y a plusieurs entré dans le college, voir pour sortir par derriere ... enfin il y a bien une solution envisagable !

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #129 le: 14 mars 2009, 20:55:34 »
il viennent de temp en temps 1 ou 2 fois pas mois

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #130 le: 14 mars 2009, 20:55:54 »
mais ils vienne le soir et c'est le midi

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #131 le: 14 mars 2009, 20:57:22 »
Et en plus tu te fait taxé quoi/combien a chaque fois ?

Mouai, ba si vraiment sa viendré a beaucoup se repeter, je pense qu'ils mettraient en place un vehicule de surveillance a la sortie.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #132 le: 14 mars 2009, 20:57:47 »
Envisageable mais peu probable, les effectifs sont très précieux malheureusement et au mieux ils pourront passer devant l'établissement lors d'une patrouille mais on ne peut mobiliser un équipage pour faire de la surveillance comme ça...

Hors ligne Djoul77

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #133 le: 14 mars 2009, 20:58:52 »
1 fois un portable 1 fois je leur est donner un faux portable (parce-que sa coute cher ^^) et 20 euros

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Catégories d'armes ... Port et transport d'armes !!
« Réponse #134 le: 14 mars 2009, 21:00:52 »
Ouai mais quand je dit que sa viendrais a se repeter regulierement, c'est 2/3 agression par semaine, si plusieurs parent porte plainte regulierement, la gendarmerie sera bien obligé de se bouger un bon coup pour faire césser tout sa ?

Tu habite ou j'ai peut etre une solution pour toi ;)