Auteur Sujet: Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!  (Lu 73566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frogman

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #45 le: 25 août 2005, 20:02:10 »
tout d'abord, rappelons qu'un père de famille est majeur et qu'il faut assumer ses conneries.... donc, de toute manière, accepter ce qui nous tombe dessus le jour où on a décidé de ne pas respecter les règles du jeu.
si on a bu trois verres, qu'on sait se que l'on risque et qu'on prend quand même le volant, faut pas pleurnicher après.

ensuite, il faut savoir que selon le taux d'alcoolémie, les peines sont différentes. et le retrait illico presto, cela n'arrive pas juste comme ça.... faut avoir eu la négligence de trop chargé la "mule"  :-X

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #46 le: 26 août 2005, 00:07:56 »
je sais très bien qu'il faut assumé, mais peut être que les peines pour les taux léger devraient être plus souple, frogman rappelle moi stp les amandes et autres retrait de points pour l'alcoolémie, si tu en as le temps bien sur....

je crois qu'en dessous de 0.8 ça reste une contravention et qu'au dessus ça deviens un délit ? c'est cela ?

Hors ligne henrik9

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • police municipale - cyno et instructeur de tir
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #47 le: 26 août 2005, 10:48:31 »
Mr Serpico t'as très bien répondu . Je rajouterai juste qu'on peux parfaitement contrôler quelqu'un "bourré" à pied sur un parking mais dans ce cas près ça s'appelle une IPM pour Ivresse Publique Manifeste mais là aussi le traitement "légal" n'est pas trop dissuasif donc peu interessant pour nous. Passage au CHR pour vérifier le taux d'alcolémie, ou bien sur l'interne nous dira que son état ne necessite pas une hospi., retour au Commissariat ou Brigade et cellule de dégrisement. C'est bien peu dissuasif donc il est préférable de les contôler au volant, traitement plus lourd derrière mais plus dissuasif.

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #48 le: 26 août 2005, 14:22:18 »
voila une explication qui me plais mieux...  ;D


autre sujet, vous venez de quelle region tous ?

ZECOP89

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #49 le: 27 août 2005, 18:49:20 »
Bourgogne.... ;D ;D ;D

ZECOP89.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #50 le: 28 août 2005, 16:10:43 »
Je viens d'un canton viticole, le Valais  ;D ;D ;D

Je te rassure Damien-84, chez nous aussi les samedis soirs t'es sur de te faire contrôler. Ce doit être partout la même chose ::).

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #51 le: 28 août 2005, 16:43:40 »
je ne suis pas contre les controles, mais la je trouvais ca un peu injuste... un peu de prevention sur le lieu de la manifestation plutot que de la repression pure et dure m'aurais moins choqué... :-\

Hors ligne marcorel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • A l'armée en mars
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #52 le: 28 août 2005, 16:53:03 »
salut tout le monde

IPM pour Ivresse Publique Manifeste
C'est quoi le taux pour avoir le droit de marcher?

C'est comme en suisse les retraits de permis du passager d'un véhicule, qui a trop bu (je croix même que en cadeau bonus ils retirent celui du conducteur aussi). Moralité faut faire conduire le plus bourré ca fait un seul permis qui gicle.

Santé!


Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #53 le: 28 août 2005, 17:10:59 »
Tu as oublier de présicer que quand tu souffles dans le balon, tu dois taxer l'embout et si c'est pas dans ton cantons du doit encore taxer pour de la paprasse afin que ton canton soit au courant.  >:(
La oui on nous prend pour des vaches à lait  >:(

Hors ligne marcorel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • A l'armée en mars
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #54 le: 28 août 2005, 17:59:07 »
ouais c'est 130.- pour souffler deux fois... ca fait plus de 80 euros quand même sans compter la prune et les frais annexes.
Un pote c'est fait choper avec 1.5 %o à scooter, plus de 1000 euros d'amende, 3 mois de retrait et 10 jours de prison avec sursis... ca rigole plus

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #55 le: 29 août 2005, 02:23:38 »
Salut à tous,
En ce qui concerne l'IPM on ne la determine pas en fonction d'un taux d'alcool eventuel (on ne fais pas souffler le mec), en fait on se fie à des critères exterieurs d'ebriété objectifs:
     -Haleine sentant fortement l'alcool
     -Propos incohérents
     -Démarche titubante
     -Comportement agressif ou au contraire trop passif.

Voila comment on qualifie une I.P.M., pour info la repression est un  T.A. rose cas 2...


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #56 le: 29 août 2005, 08:48:02 »
moralité: a plus de 0.5 G reste picoler au bar et tu ne risque rien!!!ben c'est ma femme qui va etre contante ;D
en plus v'la les comas éthilique en plus!!
Et vous en arreter beaucoup des mecs bourrés qui rentrent chez eux a pieds parcequ'ils ne peuvent pas conduire???

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #57 le: 29 août 2005, 13:16:17 »
dudule je te reprends car l'ipm ne comporte que 3 criteres, l'attitude agressive ou trop passive n'est pas inscrite dans le cp.
enfin l'IPM a le droit d'aller en chambre d'ecrou pour une duree de 6h minimum qui peut etre reconduit si l'individu n'a toujours pas desaouler et à le droit de payer sa nuit d'hotel ( me demander pas le montant je ne le sait plus).
enfin toute controle sert a quelque chose, un simple controle d'alcoolemie peut deboucher sur de mutlitudes d'affaire, tel que des stupefiants, une fiche ou encore un default de permis de conduire

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #58 le: 29 août 2005, 13:29:47 »

enfin toute controle sert a quelque chose, un simple controle d'alcoolemie peut deboucher sur de mutlitudes d'affaire, tel que des stupefiants, une fiche ou encore un default de permis de conduire

d'accord avec toi darkcrs, mon choix de titre n'etait peut etre pas bien choisi

Hors ligne marcorel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • A l'armée en mars
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #59 le: 29 août 2005, 14:44:24 »
Donc si on titube, on marche plus droit et on bagaie, on va en tôle?
Et on m'avait dit que se promener avec une bouteille en France était illégal, c'est vrai?