Auteur Sujet: Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!  (Lu 73566 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

frogman

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #60 le: 29 août 2005, 15:17:23 »
Et on m'avait dit que se promener avec une bouteille en France était illégal, c'est vrai?

A ma connaissance, rien ne l'interdit.

Hors ligne kim

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • reserviste GN secouriste PC
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #61 le: 29 août 2005, 16:29:41 »
Salut  à tous

reserviste dans la GN lors du festival TEMPO-latino à Vic-Fezensac,  la brigade locale à proceder à plus de 3500 controle alcotest dont 37 positif sur les quatres jours du festivale ,  je peux  donc vous confirmer l'utilitée de la chose car le principe du capitaine de soirée tend à se populariser d'autant plus que tous le monde savez que des controles était effectues en sorties du villages tous les soirs , (affichée dans les bars ).
Ce qui n'as pas empecher un abrutie de forcer le point de controle sur lequel je me trouvait ( 1,20 gr ) et absence de permis.

frogman

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #62 le: 29 août 2005, 17:55:52 »
Ce qui n'as pas empecher un abrutie de forcer le point de controle sur lequel je me trouvait ( 1,20 gr ) et absence de permis.

Usage de l'arme de service au moins contre ce connard?  ;D L'un des derniers et maigres droits des gendarmes que la police, elle, n'a pas: L'ouverture du feu dans d'autres cadres que la simple légitime défense.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #63 le: 30 août 2005, 12:31:11 »
Donc si on titube, on marche plus droit et on bagaie, on va en tôle?
Et on m'avait dit que se promener avec une bouteille en France était illégal, c'est vrai?

alors la consommation d'alcool dans sur la voie public est interdite partout en France sauf pour la commune de Bordeaux.
cette infraction est prevu et reprimée par un arreté municipal et non par le CP.

si on titube, on a l'haleine qui sent l'alcool, et si on a des propos incoherants oui on va en chambre d'ecrou pour 6h minimum et on paye se luxe

frogman

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #64 le: 30 août 2005, 13:35:04 »
alors la consommation d'alcool dans sur la voie public est interdite partout en France sauf pour la commune de Bordeaux.
cette infraction est prevu et reprimée par un arreté municipal et non par le CP.

t'es sur que ce n'est pas juste un mythe urbain?

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #65 le: 31 août 2005, 00:08:40 »
negatif car sur un deplacement nous mettions sur les saisine que le mis en cause consommé de l'alcool sur la vp au niveau du motif de controle.
l'opj nous a de suite remballé et montré l'arreté permettant de chucher sur la commune de bordeaux  :P

ambu77

  • Invité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #66 le: 31 août 2005, 00:14:19 »
l'ancien maire n'était pas premier ministre ???
le pouvoir du loobyng vinicole a de beau jour devant lui  >:( >:( >:(

Hors ligne peretatzy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #67 le: 31 août 2008, 14:09:59 »
Le mieux serait d'interdire ce genre de fete ou pendant deux jours on ne voit que de la viande soule, des annonces au micro de l'animateur qui n'arrete pas de dire qu'il faut pas hesiter a deguster.... jamais pendant ces deux jours je n'ai entendu "l'abus d'alcool est dangeureux pour la sante", ce texte de la loi Evin de 1991 n'apparait meme pas sur les programmes distribues a tout le monde, meme aux enfants. Quelle honte, une telle fete devrait etre interdite. Pas la peine de se poster a 800 m du village pour faire des controles, on interdit ce type de fete et voila, probleme reglé.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #68 le: 31 août 2008, 14:18:55 »
Ho 3 ans après le post remonte, vache ils y en a qui vont cherche loin

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #69 le: 31 août 2008, 15:27:10 »
Ho 3 ans après le post remonte, vache ils y en a qui vont cherche loin

J'allais le dire... le dernier message a exactement 3 ans, jour pour jour !

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #70 le: 31 août 2008, 17:06:57 »
Pourquoi c est interdit de controler un VSL?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #71 le: 11 septembre 2008, 14:26:54 »
je ne suis pas contre les controles, mais la je trouvais ca un peu injuste... un peu de prevention sur le lieu de la manifestation plutot que de la repression pure et dure m'aurais moins choqué... :-\

Bonjour Damien
La prévention est continue à la TV, inscrite régulièrement sur les bouteilles, les paquets de tabac, les PUB, etc ... nous sommes des Adultes qui savons lire le Français et je ne vois pas pourquoi tu t'offusques car, comme cela te l'a été écrit par "serpico" la personne qui boit sait très bien combien elle a absorbé de verres (tous le monde sait compter jusqu'à 2 et même si à 5 tu perds le compte où là tu as le bingo) alors si le conducteur est  "joueur" il va prendre sa bagnole et se faire taxer ou passer au moment ou les policier ou gendarmes ne seront pas là ...  CQFD - désolé mais c'est la vie !!!

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #72 le: 11 septembre 2008, 20:35:35 »
Vous avez des infos sur le motard de la PN qui a percuté une personne et qu il a tué ?
Se motard de la PN en service avais un taux d alcool au dessus de la normal.
J ai trouver voila/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/09/10/01016-20080910ARTFIG00570-un-motard-de-la-police-en-garde-a-vue-.php

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Contrôle inutile ?? Infraction = amende !!
« Réponse #73 le: 11 septembre 2008, 23:42:14 »
Il n'a surtout pas respecté le code de la route qui donne la priorité aux piétons ...  mais en état d'acoolémie même le 2 ton et le giro ne te donne pas tous les droits  !!!

Amis Ambulanciers méditez avant d'appuyer !!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité