Auteur Sujet: Demande d'infos sur la Police Genevoise ;)  (Lu 4541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balta

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Heuu sa dépend des mois...
Demande d'infos sur la Police Genevoise ;)
« le: 15 septembre 2005, 17:38:09 »
Bonjour bonjour je me présente en vitesse car je suis tout nouveau ici.

Je m'appel Sébastien, j'ai 22 ans et je vis à Genève...Bon ca c'est pour la forme...
En fait je pense sérieusement à bosser pour la Police Genevoise (car au moins c'est un boulot que je trouve interressant et utile)


Mais je trouve tres peu d'infos sur la Police à Genève...A part le site officiel il n'y a pas grand chose à lire :(
Les infos sont toujours les mêmes...L'inspecteur de PJ enquete pour sa brigade (en tres gros) et participe à la protection des personnalités.
Idem pour la BPTS, ils ne parlent que de choses que tout le monde sais déja...Aucunne info pratique sur la vie de tout les jours, le boulot en lui meme etc...


Je connais quelques Gendarmes (au poste des paquis) et ils m'ont dis, à propos de la PJ, "c'est nul ils sortent jamais de leurs bureaux, viens plutot dans la gendarmerie"
Bon, d'un coté eux ils ont déja choisi donc forcement ils me parlent de ce qu'ils aime, la gendarmerie

Mais moi ce qui m'interresse c'est justement la PJ ou la BPTS car c'est ce qui correspond le plus à mes études...(J'ai fait pas mal de droit Suisse et Francais, ayant les 2 nationalités j'ai fait des études dans les deux pays)
Bref, si quelqu'un (par exemple Nicoch)  pouvait me donner des liens avec des infos ou me donner les infos directement je serait aux anges^^


Je cherche à savoir ce qu'est le boulot en gros, que fait la PJ en réalité, "sur le terrain", dans la vraie vie et pas sur un site officiel
Est ce que en tant que Gendarme vous croisez souvent des collegues de la PJ et BPTS ?


Enfin bref...Je cherche des tonnes d'infos sur le métier car j'ai vraiment envie de "m'engager"

Au pire j'irais squatter le quartier général de la PJ et je les harcelerais de questions :D



Merci merci merci merci merci merci  :azn: