Auteur Sujet: self securité  (Lu 10222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe381

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
self securité
« le: 05 octobre 2008, 16:35:13 »
Bonjour,

en cherchant sur internet des moyens de me proteger ainsi que mon commerce,je suis tombé sur ce forum.

La question qui se pose pour moi est de pouvoir assurer ma securité et celle de ma marchandise transportée.

Quand la nuit je dors sur une aire de repos près des poids lourds,la question ne se pose pas , car les aires d'autoroutes sont surveillées et a coté des routiers je peux compter sur leur solidarité en cas de problème.

Mais quand il m'arrive de m'arreter la nuit en rase campagne ou bien dans des zones industrielles,je ne me sens pas très rassuré car il n'y a pas de patrouille de police ou de gendarmerie et il n'y a personne qui pourrait entendre mes appels a l'aide s'il devait arriver qu'au cours de la nuit mon vehicule soit visité.

J'avais pensé a acheter une arme non létale comme un gum cogne mais,par rapport à la loi ,il semblerait que son usage pour proteger son domicile soit autorisé mais je ne sais pas ce qu'il en est concernant la protection de son vehicule et de sa marchandise en cas de deplacement.

Est ce que j'ai le droit de m'acheter et de traansporter cette arme de 7e categorie vendue sur presentation d'une pièce d'identité et d'un certificat médical ou vaut il mieux que j'achete  un pistolet à grenaille ou à gaz ?

En vous remerciant de votre reponse avisée

Philippe

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : self securité
« Réponse #1 le: 05 octobre 2008, 19:56:55 »
Moi je dirais fait gaffe, car tu va tombé sur des mecs qui non rien a foutre de se prendre du plomb, et eux c est pas de la grenailles qu ils ont.

Ont risque de te retrouver au petit matin baignant dans une marre de sang.
Sa en vos vraiment la peine, la marchandise que tu transport est plus chère a t es yeux que ta vis ?
Dur d admettre de ne rien dire ou faire quand sa arrive mais… 
Ce n est que mon opinion, vue de ma place derrière mon clavier.
Bon courage pour la suite.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne philippe381

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : self securité
« Réponse #3 le: 05 octobre 2008, 20:14:48 »
Bonsoir Bretenou

le problème qui se pose pour les petits commerçant est que s'ils se defendent eux même ,dans le meilleurs des cas ils risquent l'amende et la suppression de leur licence,c'est à dire de leur droit de travail et dans le pire des cas ;ils risquent la prison s'ils malheureusement ils blessent ou s'ils tuent les voleurs.

Dans le cas où un voleur est tué malheureusement, en etat de legitime defense dans la proprieté du commerçant ou de l'habitant,devant le tribunal en general il y a un acquitement car ,c'est le voleur qui est venu s'introduire dans la sacro sainte propriété privée.

Mais dans ce cas,où le petit transporteur stationne sur un lieu public,je ne sais pas si les juges prononceront un acquitement etant donné que l'homicide involontaire ne se situe pas sur une proprieté privée.

A coté de chez moi,il ya un boulanger qui a tiré sur des ado qui chaques matins le volait,malheureusement l'un est mort,et bien le boulanger a ecopé de prison ferme.

Ce n'est pas facile de gagner sa vie honnetement,en plus des charges il faut se constituer une reserve pour payer un bon avocat.

Hors ligne philippe381

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : self securité
« Réponse #4 le: 05 octobre 2008, 20:16:48 »
Merci J.R. pour la reglementation des armes à feu mais j'avais eu le temps de la lire.

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : self securité
« Réponse #5 le: 06 octobre 2008, 12:03:33 »
Bonjour à toi,

A partir du moment ou tu te trouve dans la cabine de ton camion et que tu dort dedans avec des affaires privé, qu'il y a un matelas et que tu peux prouver qu'il s'agit de ton lieu de vie durant ce travail ceci est considéré comme ton domicile juridiquement parlant. Tu entre alors dans le cadre de l'article 122-6 du code pénal:

  "Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;"

Néammoins la légitimes défense ne pourra s'appliquer qu'au tracteur pas à la remorque. Il faut qu'elle soit proportionnés a l'attaque.

Voila je sais que la situation est difficil pour vous car le vol de fret est en net augmentation. La loi sera et pourra toujours etre interprété en cas d'usage d'une armes la meilleurs solutiosn pour toi est de faire appel au force de l'ordre dés que tu constate les faits ou entendant du bruit. Sinon essaie de te garer le plus souvent possible dans des endroits fréquentés.

Bon courage a toi.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : self securité
« Réponse #6 le: 06 octobre 2008, 13:02:47 »
Qu'en est-il alors pour un voleur de carburant pris en flagrant délit par le routier au siphon? si le routier l'assommait par exemple, serait-ce démesuré ?

Hors ligne philippe381

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : self securité
« Réponse #7 le: 06 octobre 2008, 13:08:02 »
Merci J.A.71

le mieux bien sur c'est de se garer près des enfroits frequentés,sur le parking des restaurants routiers voire devant une gendarmerie.

Mais les bandes (de jeunes) ne respectent plus rien,au Canada toutes les voitures d'un poste de police ont été incendiée par une bande de loubards par vengeance.
En corse on mitraille les lieux d'habitation des gendarmes où ils elevent leurs enfants.
Il n'y a pas si longtemps en France des vehicules de gendarmerie ont été incendiés.

Et comme tu le dis le vol de fret et de metaux sur les chantiers augmentent,souvent commis par des gens que l'on connait parfaitement mais que l'on a du mal a prendre sur le fait et qui beneficient de la complicité d'entreprises qui recelent leur butin.

Ces gens que l'on connait sont armés et il n'y a pas si longtemps non plus ,un different entres familles a fait plusieurs morts lors d'un reglement de comptes.

Quoi qu'il en soit les croyants comptent sur leurs anges gardiens pour les proteger.
Quand a ceux qui font des patrouilles ils sont moins nombreux a cause de la reduction des effectifs pour des raisons budgetaires.

  "Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;"

En tous cas merci pour la precision

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : self securité
« Réponse #8 le: 06 octobre 2008, 13:15:31 »
Re,
Pour J.R., la legitime defense comporte dans son nom defense, il faut donc que tu subissent une attaque caracterisé ou que tu repousse l'accés à ton domicile et que tu te protege. La situation que tu donne ne pourrais qu'etre interprété comme une violence volontaire, surtout si le voleur a des consequences importantes à la suite du coup.

Bonne journée

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : self securité
« Réponse #9 le: 06 octobre 2008, 14:15:01 »
Ohhh  pinaise !  :o

En fait, il faut attendre de recevoir le premier coup ?

Hors ligne philippe381

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : self securité
« Réponse #10 le: 06 octobre 2008, 15:29:24 »
Defense;cela depend tout comme on inteprete ce mot.Pour certains la meilleure defense c'est l'attaque.Reste juste à le demontrer au juge.

Mais il est vrai que les juges n'ont pas non plus un travail facile,ce n'est pas parce qu'ils gagnent plusieurs millions (d'anciens francs) par mois et qu'ils vivent dans un environnement hautement securiséet ce n'est pas non plus parce qu'ils ont beaucoup de mal à se mettre à la place de simple citoyens ,mais c'est parce qu'ils doivent rendre une decision de paix. :ange:

C'est a dire qu'en fonction de leur decision ,le peuple saura ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. ???

Par exempleil ne faut pas tirer sur des voleurs multirecidivistes >:D qui harcellent les honnetes gens ,maisil faut donner la caisse  avec amour sinon ils vont se sentir devalorisés et peut etre a la suite d'une depression nerveuse ,se mettre à boire ou pire   encore fumer des petards. ;D

Il y a une trop grande difference entre notre monde et le monde de ceux qui jugent,qui ont fait des hautes etudes de théologie où il est dit que si ton frere te demande ton manteau ,donnes lui aussi ta chemise... :-\